Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où peut-on trouver des logiciels pour linux ?

En achetant un PC, on peut choisir entre Windows et Linux. Ce dernier est un système d’exploitation intéressant à plus d’un titre surtout qu’il est gratuit et fiable. Aussi, la plupart des logiciels pour Linux sont gratuits et libres. Ils sont proposés par plusieurs sites Web. Voici un guide pour ne pas se perdre parmi les dizaines d’adresses qui les affichent.

Les meilleures adresses

Bien des sites se sont spécialisés dans la diffusion de logiciels libres. Et qui dit libre, dit Linux. Parmi ces sites, Framasoft.net qui vise à faire connaître le logiciel libre auprès du public. Plus de 1500 logiciels y sont classés dans un annuaire et triés par champ de compétence. Dans sa rubrique téléchargement, le célèbre 01net.com propose également des logiciels pour Linux. Les applications proposées sont chassées par thème et on peut les trier rapidement par popularité ou nombre de téléchargement, par langue ou par date. Une sorte de page d’accueil de la rubrique affiche également les 10 logiciels le plus populaires du moment. Un autre portail de téléchargement héberge également une multitude de logiciels pour Linux. Il s’agit de Clubic.com. Dans la page dédiée à ce système ouvert, on peut retrouver, classées par rubrique, des applications de bureautique, multimédia, Internet, développement et même des jeux. D’autres sites Web qui ne répertorient pas pêle-mêle des logiciels sous Linux, se contentent de nous donner l’essentiel comme Infos-du-net.com qui, dans un dossier consacré à Linux, propose de lister les 50 meilleures applications pour ce système. De la virtualisation au multimédia en passant par la bureautique et le Web, plusieurs applications aussi utiles les unes que les autres sont citées avec un mini descriptif et un lien de téléchargement pour en profiter pleinement.

Les logiciels indispensables

Pour bien démarrer sous Linux, finissons par ces 10 logiciels qui s’avèrent indispensables pour profiter pleinement de son PC. Il s’agit de : - Thunderbird, client de messagerie.
- FireFox, navigateur Web.
- Gimp, logiciel de retouche d’images et de création graphique.
- OpenOffice, suite bureautique.
- VLC, lecteur audio et vidéo.
- FileZilla, client FTP.
- Gthumb, visionneuse d’images.
- GCStar, gestionnaire de collections.
- Gedit, éditeur de texte.
- Scribus, logiciel de PAO.

Articles de la même catégorie Informatique

Micro pc portable : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Micro pc portable : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Moins lourd et plus compact qu’un Notebook, mais plus grand et plus confortable qu’un Smartphone, le Netbook représente aujourd’hui un segment à part entière qui est, depuis son lancement, de plus en plus populaire. Quels sont les avantages qu’il offre et les inconvénients dont il souffre. Nous allons répondre à ces questions dans le présent article.
Les imprimantes photo de la marque Canon

Les imprimantes photo de la marque Canon

Canon, un des constructeurs d'imprimantes les plus connus ainsi que l'un des meilleurs. Canon propose également des imprimantes photo qui offrent de très bonnes qualités d'impression et qui vous évitera ainsi que devoir les faire développer. Dans cet article, vous découvrirez les quatre meilleurs modèles d'imprimantes photo de la marque Canon qui vous seront présentés en détail avec leurs caractéristiques et leurs prix.
Comment faire un montage audio ? (Logiciels, équipement)

Comment faire un montage audio ? (Logiciels, équipement)

Vous envisagez de faire un montage audio, par conséquent, vous cherchez des informations. Cet article va vous donner tout ce dont vous avez besoin pour effectuer un montage audio avec deux logiciels. Vous pourrez faire un montage audio avec audacity et Windows Movie Maker.
Adresses et bons plans pour trouver une entreprise informatique à Lyon

Adresses et bons plans pour trouver une entreprise informatique à Lyon

Lyon est la capitale de la Province avec un marché en grande croissance. Difficile de connaître toutes les entreprises informatiques lorsqu'on n'habite pas cette grande ville. Voici donc des adresses et de bons plans qui vous seront utiles.