Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir milliardaire ?

Il peut sembler prétentieux de prodiguer des conseils pour devenir milliardaire, mais il existe toutefois quelque petites règles à respecter si l'on veut augmenter les probabilités de s'enrichir. Afin de mieux comprendre le processus de création de fortune, nous nous concentrerons essentiellement sur trois variables, à savoir le facteur temps, la faculté de se procurer de nouveaux revenus en investissant judicieusement son épargne et la gestion des charges en rapport avec les revenus.

Seule la chance vous rendra riche du jour au lendemain

Seul le temps permet de constituer de la fortune, il est par conséquent impossible de devenir riche du jour au lendemain ou alors uniquement en gagnant à la loterie. Deuxièmement, il faut posséder un revenu ou alors trouver le moyen de s'en procurer un. Sans revenu, inutile de penser à s'enrichir puisque vous ne pourrez jamais investir. Finalement, il va falloir trouver le moyen d'accumuler de l'épargne afin de pouvoir investir votre argent dans des projets pouvant vous procurer de nouveaux revenus. Plus vite vos revenus augmenteront, plus vite vous accumulerez de la fortune. C'est par conséquent la vitesse avec laquelle vous réussirez à vous procurer de nouveaux revenus qui sera décisive dans la constitution de votre fortune. En résumé, vous devrez faire du facteur temps votre allié ou alors il deviendra vite votre pire ennemi. Ne dit-on pas à juste titre : "le temps c'est de l'argent ?"

Les charges ne doivent en aucun cas surpasser les revenus

Il ne suffit cependant pas uniquement d'avoir du temps devant soi et de trouver de nouveaux revenus pour pouvoir s'enrichir. En effet, il va falloir encore trouver un bon équilibre entre consommation et épargne. Il ne sert en effet à rien de gagner des millions si vos charges se comptent en milliards. Vos revenus devront par conséquent toujours rester supérieurs à vos dépenses si vous souhaitez avoir une chance de vous enrichir. Finalement, lorsque le moteur permettant de créer de la fortune sera bien huilé, il s'agira de trouver un rendement intéressant sur la fortune qui ne sera pas réinvestie pour générer de nouveaux revenus. Voilà en résumé, les éléments à maîtriser pour accumuler de l'argent. En respectant ces quelques recommandations, vous ne deviendrez peut-être pas milliardaire, mais vous devriez par contre mieux vous rendre compte des leviers à activer pour améliorer la situation de votre patrimoine.

Articles de la même catégorie Bourse

Quels sont les solutions et conseils pour investir en bourse ?

Quels sont les solutions et conseils pour investir en bourse ?

La plupart de ceux qui jouent à la bourse font trop confiance à des intervenants extérieurs, à des gérants de portefeuille ou à des sites boursiers pour leur procurer de précieux conseils qui vont leur permettre de réaliser de confortables bénéfices. Cependant, on peut, en gardant tout son bon sens et en suivant quelques règles très simples, bien investir en Bourse, afin de faire de jolis gains.
Comment connaître le taux de change du Dirham ?

Comment connaître le taux de change du Dirham ?

Le Maroc est une des destinations favorites des Français, qu'il s'agisse de tourisme, d'affaires ou même de déplacements familiaux. Dans ce cadre, bien connaitre le taux de change de la devise marocaine est utile pour éviter les mauvaises affaires... Mais comment le suivre ? Comment le calculer ? Est-il fiable?
Comment suivre le cours du dollar  sur le marché de la bourse ? (conseils)

Comment suivre le cours du dollar sur le marché de la bourse ? (conseils)

Avec l'émergence des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, il est devenu aujourd'hui très facile de suivre en temps quasi réel n'importe quelle cotation de titre sur n'importe quel marché financier. Il peut être donc très intéressant d'acheter et de vendre sur le marché des devises, afin d'échapper à des Bourses en difficulté depuis quelques années. Voilà les techniques pour y parvenir en toute simplicité.
Cotation et cours devises Euro/Dollar Australien

Cotation et cours devises Euro/Dollar Australien

Les plateformes de trading en ligne ont démocratisé cette activité, et les devises restent un actif privilégié pour les traders amateurs en raison de leur liquidité et de l'utilisation possible de l'effet de levier. La paire euro/dollar australien (EUR/AUD) permet de tirer parti du différentiel entre les taux d'intérêt des deux devises. Cependant, ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte...