Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir milliardaire ?

Il peut sembler prétentieux de prodiguer des conseils pour devenir milliardaire, mais il existe toutefois quelque petites règles à respecter si l'on veut augmenter les probabilités de s'enrichir. Afin de mieux comprendre le processus de création de fortune, nous nous concentrerons essentiellement sur trois variables, à savoir le facteur temps, la faculté de se procurer de nouveaux revenus en investissant judicieusement son épargne et la gestion des charges en rapport avec les revenus.

Seule la chance vous rendra riche du jour au lendemain

Seul le temps permet de constituer de la fortune, il est par conséquent impossible de devenir riche du jour au lendemain ou alors uniquement en gagnant à la loterie. Deuxièmement, il faut posséder un revenu ou alors trouver le moyen de s'en procurer un. Sans revenu, inutile de penser à s'enrichir puisque vous ne pourrez jamais investir. Finalement, il va falloir trouver le moyen d'accumuler de l'épargne afin de pouvoir investir votre argent dans des projets pouvant vous procurer de nouveaux revenus. Plus vite vos revenus augmenteront, plus vite vous accumulerez de la fortune. C'est par conséquent la vitesse avec laquelle vous réussirez à vous procurer de nouveaux revenus qui sera décisive dans la constitution de votre fortune. En résumé, vous devrez faire du facteur temps votre allié ou alors il deviendra vite votre pire ennemi. Ne dit-on pas à juste titre : "le temps c'est de l'argent ?"

Les charges ne doivent en aucun cas surpasser les revenus

Il ne suffit cependant pas uniquement d'avoir du temps devant soi et de trouver de nouveaux revenus pour pouvoir s'enrichir. En effet, il va falloir encore trouver un bon équilibre entre consommation et épargne. Il ne sert en effet à rien de gagner des millions si vos charges se comptent en milliards. Vos revenus devront par conséquent toujours rester supérieurs à vos dépenses si vous souhaitez avoir une chance de vous enrichir. Finalement, lorsque le moteur permettant de créer de la fortune sera bien huilé, il s'agira de trouver un rendement intéressant sur la fortune qui ne sera pas réinvestie pour générer de nouveaux revenus. Voilà en résumé, les éléments à maîtriser pour accumuler de l'argent. En respectant ces quelques recommandations, vous ne deviendrez peut-être pas milliardaire, mais vous devriez par contre mieux vous rendre compte des leviers à activer pour améliorer la situation de votre patrimoine.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment suivre l'actualité de la finance ?

Comment suivre l'actualité de la finance ?

Suivre l'actualité de la finance n'est pas compliqué, il suffit de se tenir au courant de l'actualité économique. Par ailleurs, la fréquentation des sites boursiers et des forums aide à comprendre les rouages de la finance. En suivant l'actualité de la finance, vous pourrez ainsi si vous le souhaitez, grâce à votre décryptage de l'actualité financière, boursicoter sur les marchés financiers.
Comparatif de bourse en ligne : classement des meilleurs sites

Comparatif de bourse en ligne : classement des meilleurs sites

Utiliser la bourse en ligne s'avère indispensable pour faire des placements financiers. Ceci s'explique les différents services que ces sites permettent d'obtenir : information boursière actualisée, analyse poussée, consultation des cours, placement en ligne, etc. Parmi les meilleurs sites de bourse en ligne, vous trouverez Boursedirect.fr et Boursorama.com. Ces sites offrent des services et des fonctionnalités intéressants.
Comment devenir riche sur Internet ? (Conseils, astuces, guide pratique)

Comment devenir riche sur Internet ? (Conseils, astuces, guide pratique)

Internet c'est plus de 2 milliards d'euros qui circulent librement. De nombreuses personnes ont compris l'intérêt de cette place de marché virtuelle, et ce n'est pas un hasard si les banques se sont installées en ligne. Si devenir riche n'est pas à la portée de tout le monde, l'argent facile existe. Mais sachez que pour devenir millionnaire, cela vous demandera des efforts. Voici des conseils et astuces pour vous payer la vie de vos rêves.
Comment tout savoir sur la bourse gratuitement sur internet ?

Comment tout savoir sur la bourse gratuitement sur internet ?

De nombreux ouvrages permettent de se former en finance et ainsi d'avoir des connaissances suffisantes pour pouvoir investir en bourse. Ce que l'on sait moins, ces que la plupart de ces informations sont disponibles gratuitement sur internet, à condition de savoir où chercher. Avant de jouer en bourse, il faut avoir un minimum de connaissances sur les marchés.