Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir milliardaire ?

Il peut sembler prétentieux de prodiguer des conseils pour devenir milliardaire, mais il existe toutefois quelque petites règles à respecter si l'on veut augmenter les probabilités de s'enrichir. Afin de mieux comprendre le processus de création de fortune, nous nous concentrerons essentiellement sur trois variables, à savoir le facteur temps, la faculté de se procurer de nouveaux revenus en investissant judicieusement son épargne et la gestion des charges en rapport avec les revenus.

Seule la chance vous rendra riche du jour au lendemain

Seul le temps permet de constituer de la fortune, il est par conséquent impossible de devenir riche du jour au lendemain ou alors uniquement en gagnant à la loterie. Deuxièmement, il faut posséder un revenu ou alors trouver le moyen de s'en procurer un. Sans revenu, inutile de penser à s'enrichir puisque vous ne pourrez jamais investir. Finalement, il va falloir trouver le moyen d'accumuler de l'épargne afin de pouvoir investir votre argent dans des projets pouvant vous procurer de nouveaux revenus. Plus vite vos revenus augmenteront, plus vite vous accumulerez de la fortune. C'est par conséquent la vitesse avec laquelle vous réussirez à vous procurer de nouveaux revenus qui sera décisive dans la constitution de votre fortune. En résumé, vous devrez faire du facteur temps votre allié ou alors il deviendra vite votre pire ennemi. Ne dit-on pas à juste titre : "le temps c'est de l'argent ?"

Les charges ne doivent en aucun cas surpasser les revenus

Il ne suffit cependant pas uniquement d'avoir du temps devant soi et de trouver de nouveaux revenus pour pouvoir s'enrichir. En effet, il va falloir encore trouver un bon équilibre entre consommation et épargne. Il ne sert en effet à rien de gagner des millions si vos charges se comptent en milliards. Vos revenus devront par conséquent toujours rester supérieurs à vos dépenses si vous souhaitez avoir une chance de vous enrichir. Finalement, lorsque le moteur permettant de créer de la fortune sera bien huilé, il s'agira de trouver un rendement intéressant sur la fortune qui ne sera pas réinvestie pour générer de nouveaux revenus. Voilà en résumé, les éléments à maîtriser pour accumuler de l'argent. En respectant ces quelques recommandations, vous ne deviendrez peut-être pas milliardaire, mais vous devriez par contre mieux vous rendre compte des leviers à activer pour améliorer la situation de votre patrimoine.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment suivre le cours de l'or sur le marché de la bourse ?

Comment suivre le cours de l'or sur le marché de la bourse ?

L'or joue plus que jamais le rôle de valeur "refuge" depuis la fin de l'étalon or en tant que centre du système monétaire international. La valeur d'une once d'or ne cesse ainsi de grimper depuis les années 1970, c'est pourquoi ce précieux métal suscite un engouement croissant au sein des populations. Il convient toutefois de suivre régulièrement l'évolution de son cours. Mais comment procéder ?
Sur quels sites peut-on suivre la bourse en temps reel ?

Sur quels sites peut-on suivre la bourse en temps reel ?

Grâce à l'explosion des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC), il est désormais possible de suivre le cours de n'importe quelle action où que vous soyez dans le monde, notamment par le biais d'Internet. Les sites proposant les cotations boursières sont aujourd'hui très nombreux, et le choix parmi l'un d'entre eux peut paraître délicat. Faisons un petit tour d'horizon pour y voir plus clair.
Comment suivre les cours de la Bourse quand on est à Bruxelles ? (conseils, finances)

Comment suivre les cours de la Bourse quand on est à Bruxelles ? (conseils, finances)

Vous gérez vous-même votre portefeuille d'actions en Bourse et vous tenez à pouvoir suivre l'évolution de vos titres, même lorsque vous êtes en voyage à Bruxelles ? Le présent article vous indique comment vous pouvez connaître la valeur de vos actions et faire vos opérations d'achat et de vente en vous connectant sur Internet quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.