Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment désinstaller Windows 7

Si vous avez un ordinateur sur lequel Windows 7 est installé, et que vous souhaitez obtenir des astuces pour le supprimer, faites attention. En effet, Windows 7 est obligatoire pour lancer l'ordinateur, et le supprimer sans faire attention peut être dangereux si vous n'êtes pas expérimenté. Voici des explications sur Windows 7, pourquoi et comment le supprimer.

Qu'est-ce-que Windows 7 ?

Windows 7 est un système d'exploitation développé par l'entreprise Microsoft qui arrive après Vista, et qui a été mis à disposition du public à partir de la fin de l'année 2009. Il ressemble à Vista d'un point de vue graphique, mais il est plus rapide, et plus économique en ressource. Ce système d'exploitation devait réparer l'image mauvaise de son prédécesseur Vista, car les utilisateurs préféraient l'ancienne version Windows XP beaucoup plus stable : en effet, au cours de l'année 2008, il y avait 3 fois plus d'ordinateurs avec XP que Vista. Et le pari est gagné, car en avril 2010, il y a déjà plus de 100 million de ventes, ce qui est le plus grand succès pour les systèmes d'exploitation Microsoft.

Pourquoi désintaller Windows 7 ?

Les raisons pour vouloir désinstaller Windows 7 sont multiples. Si par exemple vous avez sur Windows un virus qui a endommagé des fichiers importants, il est parfois très difficile de réparer Windows, et il est plus rapide de le réinstaller totalement. Mais vous pouvez aussi vouloir changer de système d'exploitation, car vous n'aimez pas l'environnement Windows. Il faut cependant garder à l'esprit qu'il est indispensable d'avoir un OS, ou système d'exploitation, pour faire fonctionner votre ordinateur. Ainsi, si vous désinstallez Windows 7, il vous faudra impérativement installer ensuite un nouvel OS afin d'utiliser votre ordinateur.

Comment procéder ?

Avant de commencer, il vous faut posséder un CD d'installation d'un système d'exploitation pour l'installer après avoir effacé Windows 7. Cela peut être Windows XP, Windows Vista, ou bien une distribution Linux par exemple. Vous devez aussi copier l'ensemble de vos données importantes, car vous les perdrez lors de la désinstallation. Il vous suffit ensuite d'insérer le CD dans le lecteur CD, puis redémarrer l'ordinateur et appuyer sur la touche F1 ou F2 pour aller dans le BIOS. Une fois dedans, déplacez-vous dans les menus pour arriver au choix du disque sur lequel "booter", c'est-à-dire démarrer, et choisissez en premier le lecteur CD. Appuyer sur la touche F10 pour sauvegarder et quitter. L'ordinateur va redémarrer sur le CD, et il ne vous reste plus qu'a choisir l'option "Formater le disque dur" pour effacer totalement les données qui s'y trouve, y compris Windows. Une fois l'opération terminée, vous allez continuer l'installation du nouvel OS en suivant les consignes à l'écran.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment devenir membre sur Vip-blog ? (guide pratique)

Comment devenir membre sur Vip-blog ? (guide pratique)

Si vous souhaitez créer un blog mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article est fait pour vous. Il vous expliquera comment devenir membre de VIP blog (un site permettant de créer et d'héberger un blog) et d'y faire vos premier pas. Il vous suffit donc de lire ce guide pour vous lancer dans la blogosphère.
Comment envoyer un e-mail ? (Guide pratique)

Comment envoyer un e-mail ? (Guide pratique)

Depuis quelques années déjà, la façon la plus rapide, pratique et intéressante d'écrire à une tierce personne est l'envoie de mail et quelques, car quelque soit la ville ou le pays où elle se trouve dans le monde, elle pourra recevoir ses mails, si bien sûr elle a accès à une connexion Internet. Si vous êtes encore novice dans le domaine de l'Internet et que vous désirez apprendre à envoyer un e-mail, suivez les étapes et conseils expliquées ci-dessous.
Guide d'achat : clavier et souris sans fil

Guide d'achat : clavier et souris sans fil

Pourquoi s’encombrer de fils quand on peut disposer de périphériques qui s’en passent. L’ordinateur peut en effet se connecter à Internet sans fil, mais aussi à son clavier et à sa souris, ce qui est très commode notamment en utilisant l’écran LCD du salon. Voici les modèles les plus en vue de souris et claviers sans fil vendus en kit ou séparément.
Comment supprimer une adresse Hotmail ?

Comment supprimer une adresse Hotmail ?

En ce qui concerne les adresses de messagerie, dites e-mail ou en français courriel, il est souvent plus facile de créer un compte (Windows live ou autre) que de le supprimer. Dans cet article, nous allons détailler pas à pas les étapes à suivre pour clôturer ou clore une adresse Hotmail.