Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne un graveur de dvd externe usb ?

Un graveur externe de DVD a un objectif très simple, qui est de permettre aux ordinateurs qui ne possèdent pas de graveur interne de graver tout de même des CD ou des DVD. Afin que cela soit possible il suffit de réaliser le branchement USB et d'installer son graveur sur l'ordinateur. Petit guide !

L'installation

Le graveur externe se relie de façon très simple à l'ordinateur par le port USB. Il suffit de brancher le graveur sur un des ports USB de votre ordinateur. Ce dernier reconnaît alors un nouveau matériel qu'il détecte automatiquement. Lors de la détection, si besoin, votre ordinateur peut vous demander d'installer les pilotes ou drivers nécessaires au bon déroulement de l'installation de votre nouveau matériel. Il suffit alors d'insérer le CD fournit avec votre graveur pour que les pilotes soient correctement installés. Une fois le graveur installé et détecté sur votre ordinateur, vous pouvez graver ! S'il n'est pas fournit avec (ce qui est rare), il ne vous reste plus qu'à installer un logiciel de gravure gratuit ou payant comme Néro afin de pouvoir graver sur vos supports les données que vous souhaitez conserver !

Comment bien choisir son graveur externe ?

Il est important de choisir son graveur en fonction des supports que l'on souhaite graver. Ainsi, si vous souhaitez ne graver que des DVD, rien ne sert d'acheter un graveur DVD / Blueray beaucoup plus onéreux. Avant d'acheter un graveur, regarder également la mémoire cache dont il dispose. Plus celle ci est grande, plus elle vous procurera fiabilité. Ceci est possible car si le transfert des données s'interrompt momentanément et que la mémoire cache n'est pas suffisante les données seront perdues. Aujourd'hui certains graveurs possèdent une technologie appelée Burnproof. Celle-ci permet de stopper sans risque le transfert de données en cas d’échec. La Vitesse de gravure est, elle, un critère de choix qu'il faut relativiser. En 4x, il faut seulement 15 minutes pour graver un DVD (soit 4,7 Gigaoctets). En 16x et contrairement à ce que l'on pourrait croire, la vitesse de gravure n'est pas réduite par 4. Le prix, lui, est par contre sensiblement augmenté ! Le prix des graveurs externes est très hétérogène suivant les options dont il dispose. Grave t-il des DVD double couche ? Grave t-il des blueray ? Quelle vitesse d'écriture ? Ces questions sont celles qui définit le prix. Basique un graveur coûte moins de 50€ alors qu'à la pointe de la technologie, un graveur peut coûter jusqu'à 400€ 'prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Informatique

Comment corriger un texte en ligne (orthographe et grammaire) ?

Comment corriger un texte en ligne (orthographe et grammaire) ?

Vous n'êtes pas très bon en matière de langue française, de grammaire, d'orthographe, vous voulez vérifier les fautes d'étourderie que vous risquez d'oublier, vous recherchez un moyen de corriger en profondeur, toutes fautes contenant vos textes. Alors, dans cet article on vous proposera un moyen de corriger l'ensemble de votre document, facilement, rapidement et à la portée de tout le monde.
Java Tomcat : comment l'installer sous Linux ?

Java Tomcat : comment l'installer sous Linux ?

Java Tomcat est un logiciel qui regroupe des applications écrites en Java, il est donc nécessaire que votre PC soit équipé de l'exécution Java. Dans le cas contraire, vous pouvez télécharger cette dernière gratuitement. Si vous souhaitez installer Java Tomcat sous Linux, vous lirez dans cet article les différentes étapes à suivre. Si vous êtes sous Windows, vous trouverez également votre bonheur !
Le guide pour acheter une carte Compact Flash au meilleur prix 

Le guide pour acheter une carte Compact Flash au meilleur prix 

Les cartes mémoire pour les appareils photos vous permettent de stocker vos données images, sons, vidéos. Il y en a de plusieurs sortes comme les cartes xD, les cartes Compact Flash et autres. Dans cet article, nous nous intéresserons spécialement à la carte Compact Flash. En plus de vous donner les caractéristiques techniques sur ces cartes, nous vous fournirons les sites où vous pourrez faire votre achat à moindre prix.
Adapteur USB-COM : les bons plans et que faut-il savoir ?

Adapteur USB-COM : les bons plans et que faut-il savoir ?

Les adaptateurs USB-COM deviennent nécessaires en cette période où beaucoup de PC ne sont plus dotés de ports série. Si ces modèles sont faciles à choisir, ils n’ont pas tous la même fonction et la même efficacité. Voici quelques conseils utiles pour ceux qui choisissent ce type d’adaptateurs USB.