Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment déboucher une douche, une baignoire ou un lavabo ?

Régulièrement toutes vos canalisations se bouchent et les solutions qui s'offrent à vous, vous laissent perplexe ou alors ne vous conviennent pas du tout. Nous allons vous apporter les solutions pour déboucher enfin vos douches, éviers, baignoires ou lavabos, mais aussi pour obtenir des canalisations saines et durables. Enfin, nous partagerons notre expérience en tant qu'utilisateurs.

Comment déboucher vos canalisations ?

Première chose à faire si vous pouvez y accéder et que vous n'avez pas de furet : démontez, nettoyez et remettez vos siphons.
Il est possible que quelque chose obstrue vos canalisations, ce qui expliquerait qu'elles se bouchent régulièrement. Il peut d'agir, d'une boule de cheveux, d'un objet perdu, etc. Ensuite, si le problème est toujours présent, il y a le déboucheur liquide : celui-ci débouche, mais n'est ni écologique, ni biologique.
Cependant, quand on est dans un cas extrême, il reste très efficace. Il faut le laisser agir la nuit entière généralement. Vous pouvez utiliser aussi les cristaux de soude.
Si vous voulez utiliser des solutions plus naturelles, il y a des produits écologiques dans le commerce. Vous avez aussi la ventouse, naturelle, mais peu efficace sur un lavabo. Le furet pour déboucher est une autre méthode employée, c'est une longue tige qui s'introduit dans les canalisations, vous avez des conseils techniques sur Bricoleurdudimanche.com (fiches bricolage, plomberie et sanitaires : déboucher un siphon et désobstruer les canalisations a l’aide d’un furet).
Vous en trouverez à environ 5€ (prix constaté en, mars 2011) et il évite de démonter les siphons et d'utiliser des produits couteux et toxiques. Vous avez forcément trouvé votre solution parmi ces propositions, sinon un plombier sera votre seul recours.
Voici la fiche des outils de plombier qui peuvent vous être utiles sur ce lien.

Comment garder des canalisations saines ?

Vos canalisations sont débouchées et vous voulez qu'elle le reste.
Voici quelques précautions pour éviter que cela se reproduise : Lavabo et baignoire -Evitez de vous couper les cheveux au dessus du lavabo.
-N'utilisez pas trop de savons, nos savons actuels contiennent pour beaucoup peu de soude et sont plutôt gras.
-Faites attention à vos petits objets (bijoux). Evier -Videz bien toutes vos assiettes avant de les laver.
-Vider l'eau de votre seau dehors (plein de saletés après avoir lavé). Et pour entretenir vos canalisations, le marc de café dissout les graisses et c'est naturel, mettez donc vos marcs régulièrement dans l'évier puis rincez abondamment. Une autre solution est le vinaigre blanc à mettre de temps en temps pour nettoyer ou du coca pas cher.

Mon avis

J'ai moi aussi rencontré ce problème et pour ma part, je n'ai pas démonté le siphon et utilisé un déboucheur liquide qui s'est montré très efficace. Il m'est arrivé cependant de devoir mettre le produit deux jours de suite.
Aujourd'hui, j'avoue trouver ces produits chers et toxiques et pour la prochaine fois, j'envisage d'investir dans un furet.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment faire une bliothèque sur mesure ?

Comment faire une bliothèque sur mesure ?

L’emplacement d’une bibliothèque de type standard dans une pièce n’est pas toujours évident. Dans ce cas-là, on peut avoir recours à un menuisier pour la réaliser sur mesure, ou la faire soi-même, en fonction de la disponibilité de l’espace. L’encastrer jusqu’à hauteur du plafond est une option plus pratique, car elle présente plus de fonctionnalités.
Comment installer une VMC double flux soi-même ?

Comment installer une VMC double flux soi-même ?

La pose d'une VMC double flux est plus complexe qu'une VMC simple flux mais si vous êtes un bon bricoleur il est tout à fait possible de l’installer vous-même. Il faut cependant quelques informations pour bien réaliser l’installation. Vous pourrez trouver dans cet article toutes les étapes indispensables pour réussir l’installation de votre kit de VMC double flux.
Equipement d'atelier : comment faut-il le choisir ?

Equipement d'atelier : comment faut-il le choisir ?

Le choix de l'équipement d'atelier est avant tout une question de budget. Il est possible de s'équiper de diverses manières, selon ce que l'on recherche vraiment. Dans cet article, nous expliquerons comment faire le bon choix, quelles sont les différentes alternatives, et donnerons quelques astuces utiles.
Fabricant de portails électriques : où s'adresser ?

Fabricant de portails électriques : où s'adresser ?

Aujourd’hui, la majorité des villas ou des rez-de-jardin possèdent des portails électriques. Beaucoup de personnes optent pour une fermeture sécurisée, afin de protéger la maison et les biens qui l'entourent. Afin d'ouvrir les portes à distance, il existe des portails électriques avec télécommande. Pour faciliter vos recherches, voici les principaux fabricants et leurs garanties.