Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment danser le jerk ?

Le Jerk est une danse venant des Sixties. Elle n'est peut-être pas aussi connue qu'une autre danse de la même période, le Twist, mais le Jerk est tout aussi amusant à pratiquer. Alors qu'attendez-vous, mettez une bonne musique de jerk des années 60 et attrapez votre partenaire pour aller danser le Jerk.

Comment faire ?

1. Positionnez-vous de manière à ressembler à un combattant, en face de votre partenaire. Gardez vos pieds écartés et vos genoux pliés. Vos mains, quant à elles, doivent être de chaque côté de votre corps, mais portez-les au niveau de votre visage. 2. Penchez votre corps près de votre partenaire et tournez à gauche. Pendant que vous tournez, croisez vos mains devant vous (au niveau des poignets). Vos mains doivent rester au même niveau pendant toute la danse. N'oubliez pas de faire bouger votre tête pendant que vous penchez votre corps. 3. Tenez-vous de nouveau droit et séparez vos mains. 4. Penchez-vous à nouveau en avant vers votre partenaire et tournez au centre. De la même manière que précédemment, croisez vos mains au niveau des poignets, et maintenez-les à la hauteur de votre visage. Et secouez votre tête lorsque vous vous approchez de votre partenaire. 5. Redressez-vous, décroisez vos mains et gardez les bras le long du corps. Puis répétez les précédentes étapes, mais en tournant à droite cette fois-ci. 6. Variez les mouvements, en claquant des doigts par exemple quand vous croisez et décroisez les mains. N'hésitez pas à faire onduler votre corps, et ressentez la musique dans vos mouvements, c'est ce qui vous aidera à avoir des mouvements fluides.

Conseils

Entrainez-vous devant un miroir afin de pouvoir voir vos erreurs, et de voir quelles conséquences a tel ou tel mouvement de votre corps sur votre manière de danser. Apprendre le jerk, ce n'est pas seulement des pas de danse et des positions, c'est aussi une attitude que vous devez développer. Alors, n'hésitez pas à vous renseigner sur l'époque des Sixties afin de rentrer dans la danse. Vous pouvez aussi adapter vos habits, il faut que vous soyez à l'aise pour pouvoir effectuer certaines positions. Et aussi choisissez bien un partenaire avec qui vous aimez danser. Apprendre le Jerk n'est pas aussi difficile que vous le pensiez.

Articles de la même catégorie Musique

Logiciel M-audio Session : guide pratique, conseils, etc.

Logiciel M-audio Session : guide pratique, conseils, etc.

M-Audio Session est un logiciel de création musicale pour Windows. Il est fourni avec l'interface de branchement pour guitariste Fast Track USB et d'autres appareils, et est achetable pour une centaine d'euros. Voici ce que vous devez savoir sur ce logiciel.
Alain Souchon : biographie

Alain Souchon : biographie

Alain Souchon est un des chanteurs français les plus connus. C'est un grand artiste qui a connu beaucoup de succès et qui est toujours d'actualité aujourd'hui. Vous trouverez dans cet article la biographie et la disconographie d'Alain Souchon.
Babylon Pression : biographie et discographie

Babylon Pression : biographie et discographie

Babylon Pression est connu comme étant un groupe de rap français composé de 5 membres originaires de Marseille. À l’instar de plusieurs autres groupes, ces derniers décident de rejoindre le collectif appelé "Coriace" (réunissant Tripod, Eths, etc.), puis le collectif "Sriracha" qui leur permettra de rencontrer un vif succès avec l’album "Négative génération".
Comment connaître les concerts d'Eric Clapton 2010

Comment connaître les concerts d'Eric Clapton 2010

Eric Clapton est un guitariste et chanteur britannique de blues et de rock. Il est surtout connu pour sa reprise de JJ Cale : "Cocaine". Il à été classé en 2003 comme étant le 5è meilleur guitariste de tous les temps par le magazine "Rolling Stone". Il a fait une tournée mondiale en 2010 (accompagné) dont le Crossroads Guitar Festival.