Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment danser le jerk ?

Le Jerk est une danse venant des Sixties. Elle n'est peut-être pas aussi connue qu'une autre danse de la même période, le Twist, mais le Jerk est tout aussi amusant à pratiquer. Alors qu'attendez-vous, mettez une bonne musique de jerk des années 60 et attrapez votre partenaire pour aller danser le Jerk.

Comment faire ?

1. Positionnez-vous de manière à ressembler à un combattant, en face de votre partenaire. Gardez vos pieds écartés et vos genoux pliés. Vos mains, quant à elles, doivent être de chaque côté de votre corps, mais portez-les au niveau de votre visage. 2. Penchez votre corps près de votre partenaire et tournez à gauche. Pendant que vous tournez, croisez vos mains devant vous (au niveau des poignets). Vos mains doivent rester au même niveau pendant toute la danse. N'oubliez pas de faire bouger votre tête pendant que vous penchez votre corps. 3. Tenez-vous de nouveau droit et séparez vos mains. 4. Penchez-vous à nouveau en avant vers votre partenaire et tournez au centre. De la même manière que précédemment, croisez vos mains au niveau des poignets, et maintenez-les à la hauteur de votre visage. Et secouez votre tête lorsque vous vous approchez de votre partenaire. 5. Redressez-vous, décroisez vos mains et gardez les bras le long du corps. Puis répétez les précédentes étapes, mais en tournant à droite cette fois-ci. 6. Variez les mouvements, en claquant des doigts par exemple quand vous croisez et décroisez les mains. N'hésitez pas à faire onduler votre corps, et ressentez la musique dans vos mouvements, c'est ce qui vous aidera à avoir des mouvements fluides.

Conseils

Entrainez-vous devant un miroir afin de pouvoir voir vos erreurs, et de voir quelles conséquences a tel ou tel mouvement de votre corps sur votre manière de danser. Apprendre le jerk, ce n'est pas seulement des pas de danse et des positions, c'est aussi une attitude que vous devez développer. Alors, n'hésitez pas à vous renseigner sur l'époque des Sixties afin de rentrer dans la danse. Vous pouvez aussi adapter vos habits, il faut que vous soyez à l'aise pour pouvoir effectuer certaines positions. Et aussi choisissez bien un partenaire avec qui vous aimez danser. Apprendre le Jerk n'est pas aussi difficile que vous le pensiez.

Articles de la même catégorie Musique

Comment télécharger des albums de musique gratuitement ? (conseils, guide pratique)

Comment télécharger des albums de musique gratuitement ? (conseils, guide pratique)

Télécharger gratuitement et facilement des albums de musique sur internet, c'est possible. Si les offres illégales et les sites peu scrupuleux foisonnent, il existe tout de même des solutions pour se procurer des mp3 en illimité légalement. Vous trouverez dans cet article des conseils et des sites internet qui vous le permettront en toute légalité et sans débourser un centime.
Guitare Center : que trouve-t-on sur ce site ? (Rubriques, informations)

Guitare Center : que trouve-t-on sur ce site ? (Rubriques, informations)

Le site Internet Guitare Center.fr est un site de vente d’instruments de musiques, mais pas seulement. Le site vend aussi les accessoires connexes, nécessaires ou non à l’utilisation de l’instrument. Que trouve-t-on concrètement sur ce site ? Le site est découpé en différentes rubriques, comme la section guitares, basses, amplis… D’autres catégories sont présentes comme « l’atelier du batteur » ; toutes catégories et rubriques sont énoncé par l’article suivant. De plus, quelques informations sur les commandes sont énoncées en fin d’article.
Guy Mardel : biographie

Guy Mardel : biographie

Guy Mardel, de son vrai nom Mardochée Elkoubi, est né le 30 juin 1940 à Oran. Mardel est un auteur, compositeur, interprète français qui a connu une gloire éphémère durant les années 1960 avec le tube "N'avoue jamais" qui représenta la France au Concours Eurovision de la chanson. Après ce tube, le chanteur s'est consacré à la production en créant notamment le label MM Records.