En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment danser le jerk ?

Le Jerk est une danse venant des Sixties. Elle n'est peut-être pas aussi connue qu'une autre danse de la même période, le Twist, mais le Jerk est tout aussi amusant à pratiquer. Alors qu'attendez-vous, mettez une bonne musique de jerk des années 60 et attrapez votre partenaire pour aller danser le Jerk.

Comment faire ?

1. Positionnez-vous de manière à ressembler à un combattant, en face de votre partenaire. Gardez vos pieds écartés et vos genoux pliés. Vos mains, quant à elles, doivent être de chaque côté de votre corps, mais portez-les au niveau de votre visage. 2. Penchez votre corps près de votre partenaire et tournez à gauche. Pendant que vous tournez, croisez vos mains devant vous (au niveau des poignets). Vos mains doivent rester au même niveau pendant toute la danse. N'oubliez pas de faire bouger votre tête pendant que vous penchez votre corps. 3. Tenez-vous de nouveau droit et séparez vos mains. 4. Penchez-vous à nouveau en avant vers votre partenaire et tournez au centre. De la même manière que précédemment, croisez vos mains au niveau des poignets, et maintenez-les à la hauteur de votre visage. Et secouez votre tête lorsque vous vous approchez de votre partenaire. 5. Redressez-vous, décroisez vos mains et gardez les bras le long du corps. Puis répétez les précédentes étapes, mais en tournant à droite cette fois-ci. 6. Variez les mouvements, en claquant des doigts par exemple quand vous croisez et décroisez les mains. N'hésitez pas à faire onduler votre corps, et ressentez la musique dans vos mouvements, c'est ce qui vous aidera à avoir des mouvements fluides.

Conseils

Entrainez-vous devant un miroir afin de pouvoir voir vos erreurs, et de voir quelles conséquences a tel ou tel mouvement de votre corps sur votre manière de danser. Apprendre le jerk, ce n'est pas seulement des pas de danse et des positions, c'est aussi une attitude que vous devez développer. Alors, n'hésitez pas à vous renseigner sur l'époque des Sixties afin de rentrer dans la danse. Vous pouvez aussi adapter vos habits, il faut que vous soyez à l'aise pour pouvoir effectuer certaines positions. Et aussi choisissez bien un partenaire avec qui vous aimez danser. Apprendre le Jerk n'est pas aussi difficile que vous le pensiez.

Articles de la même catégorie Musique

Freddie King : biographie

Freddie King : biographie

Freddie King (on peut aussi écrire Freddy King), né Frederick Christian, est né le 03/09/1934 à Gilmer au Texas et est mort le 28/09/1976 à Dallas au Texas, il était chanteur, compositeur, interprète et guitariste de blues. Il a inspiré de nombreux chanteurs de blues qui ont repris ses influences musicales.
Mick Hucknall : biographie

Mick Hucknall : biographie

Mick Hucknall est né le 8 juin 1960 à Manchester et après avoir vécu quelques années à Bredbury, la famille Hucknall s'installe à Denton. Mick Hucknall fut le leader du groupe Simply Red. Dans les années 80, il est l'une des figures de proue de la scène pop britannique.
Zouk Machine : biographie

Zouk Machine : biographie

Voici le groupe Zouk Machine qui nous a fait danser sur des rythmes entrainant depuis 1986. C'est vite devenu le groupe féminin de Zouk le plus populaire des années 80.
Biographie de Ricet Barrier

Biographie de Ricet Barrier

Ricet Barrier était l'un des derniers représentants du music-hall à la française, la voix de Saturnin dans la série pour enfant diffusé en 1965. Mort le 21 mai 2011 près de Clermont-Ferrand, retraçons le chemin de ce "clown gai et pétillant".