Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nolwenn Leroy : biographie

Nolwenn Leroy est une chanteuse française. C'est grâce à La Star Academy que Nolwenn Leroy a pu commencer une brillante carrière dans la chanson en France. Elle est connue et appréciée par le public français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Nolwenn Leroy, sa vie, son parcours et ses succès.

Nolwenn Leroy

Nolwenn Leroy est née en 1982, en France, dans le Finistère. Son vrai nom est Nolwenn Le Magueresse. À l'âge de 11 ans, elle part vivre avec sa mère suite au divorce de ses parents. Elle fera ses études à Vichy et apprendra à jouer du violon. En 1999, elle décide de prendre des cours de chant lyrique au conservatoire de Vichy.

Son parcours

Nolwenn Leroy est fascinée par le professeur de chant Armande Altaï, lorsqu'elle regardait des émissions de TV. Elle décide de s'inscrire dans sa classe et elle suivra des cours de chant pendant 6 mois. En septembre 2002, elle décide de s'inscrire à la "Star Académy 2" où elle suivra tout le parcours de l'émission, elle sera finaliste et gagnera la "Star Académy" en décembre 2002. À la suite de sa victoire, elle sortira début 2003 un album intitulé "Nolwenn" avec qui elle collaborera avec Pascal Obispo, Lara Fabian ou encore Laurent Voulzy. Elle vendra plus de 600 000 albums et accédera à une grande célébrité. Les Français l'apprécient beaucoup. Cette année-là, elle gagnera le NRJ Music Awards de la révélation française de l'année. En 2005, elle sortira un nouvel album qui se vendra à plus de 400 000 exemplaires, elle a travaillé de nouveau avec Laurent Voulzy. Elle fera des tournées dans toute la France et fera des concerts à l'Olympia. En 2009, elle sortira son 3ème album qui sera disque d'or. En 2010, elle sortira un album "Bretonne" avec plusieurs reprises de chansons traditionnelles celtes. L'album est disque de diamant avec plus de 500 000 ventes.

Ses succès

Voici la liste des succès de Nolwenn Leroy : - Cassée (2003).
- Une femme cachée (2003).
- Suivre une étoile (2003).
- Inévitablement (2004).
- Le dernier mot (2004).
- Nolwenn Ohwo ! (2005).
- Histoires naturelles (2006).
- Mon ange (2006).
- Reste encore (2007).
- Faut-il, faut-il pas ? (2009).
- Textile schizophrénie (2010).
- La jument de Michao (2010).
- Tri martolod (2011).
- Brest (2011).

Articles de la même catégorie Musique

Présentation du Requiem Allemand de Brahms : genèse, mouvements, succès

Présentation du Requiem Allemand de Brahms : genèse, mouvements, succès

Le Requiem Allemand est une œuvre pour chœur, orchestre et solistes composée entre 1865 et 1868 par le célèbre Johannes Brahms ; il s'agit d'une œuvre sacrée, mais non liturgique. Elle dure environ 80 minutes ; il s'agit de la plus longue composition de Brahms. Probablement écrit en hommage à sa mère fraîchement décédée, ce requiem lui assura la célébrité.
Où acheter l'album Can't Bear This Party à petit prix ?

Où acheter l'album Can't Bear This Party à petit prix ?

Can't Bear This Party rassemble des membres de quelques-uns des groupes les plus influents du punk rock de la région Paca, à savoir Freygolo, Chasing Paperboy, Smelly Socks ou encore Kids Against Crosses. Dans le style typiquement américain qu'est le happy-hardcore, ils accouchent de leur premier album intitulé "Ain't no princess..." gorgé de hardcore impeccable, de mélodies à foison, et même de synthés inspirés de jeux vidéos. Voici un guide pour le trouver à petit prix.
Giovanni Antonini : biographie

Giovanni Antonini : biographie

Dans cet article vous découvrirez la biographie de Giovani Antonini le célèbre chef d'orchestre et musicien italien. Vous trouverez sa vie, ses études, sa réussite et son travail et rencontres avec d'autres célèbres artistes. Il enregistre plusieurs concertos plus d'une trentaine tout au long de sa carrière comme "concerti per liuti e mandolini" qui contient six enregistrements très connus.
Comment jouer du synthétiseur ? Les bases pour débuter

Comment jouer du synthétiseur ? Les bases pour débuter

Vous êtes à la recherche au synthétiseur, "Stearns 2035ème". Il réside actuellement dans le cadre de la collection "Stearns" à l'université du Michigan. Selon l'université, il a été le premier synthétiseur produit commercialement. Cet instrument a la particularité d'être le premier synthétiseur produit commercialement.