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Comment créer une boutique de vêtements en ligne ? (conseils)

Créer une boutique de vêtements en ligne nécessite de suivre quelques règles importantes, cet article vous guidera dans les choix importants que vous devrez faire tout au long de votre création de boutique.

Le dropshipping

Si vous souhaitez juste ouvrir une petite boutique pour compléter vos revenus, sans pour autant investir toutes vos économies, vous devriez choisir l'option dropshipping. Les dropshippers sont des entreprises qui vous proposent de personnaliser des vêtements depuis votre ordinateur via internet et de les mettre en vente via une boutique hébergée par leur plate-forme. Les produits que vous vendez sont imprimés par le dropshipper qui expédie directement la commande à votre client, vous touchez une commission définie sur chaque vente. L'avantage indéniable est que vous n'avez pas besoin de constituer de stock ni de vous soucier des envois. Les économies sont donc réelles et tout ce que vous aurez à faire, une fois vos produits en rayons, sera de bien référencer votre boutique et d'en assurer la promotion. Les désavantages sont que les boutiques hébergées gratuitement sont peu personnalisables et que les supports proposés ne s'adaptent pas toujours avec les modèles que vous souhaitiez vendre. Vous ne maitrisez donc pas l'ensemble des paramètres.

La boutique online classique

Là, les choses deviennent un peu plus compliquées et tout est question de budget. La première chose à faire est de savoir combien vous voulez investir. A titre d'exemple, une machine d'impression laser sur textile coûte entre 15000€ et 20000€. La constitution d'un stock de vêtements et l'hébergement de la boutique sont autant d'autres dépenses à prendre en compte. Vous devez ensuite choisir quel statut adopter. Souvent pour commencer une activité de boutique e-commerce un simple statut d'auto-entrepreneur suffit, mais si votre boutique sur internet prend de l'ampleur, vous devrez passer à un statut plus classique. Une fois vos fournisseurs choisis et votre statut déposé, il vous faudra choisir une offre boutique web, là aussi plusieurs possibilités s'offrent à vous : - Les boutiques gratuites qui offrent très peu de possibilités. - Les boutiques clé en main qui coûtent très cher. Comptez entre 1500€ et 5000€ (montant constaté en avril 2011). - Les hébergeurs de boutiques à paiement mensuel qui vous proposent des boutiques très correctes à personnaliser. Ensuite, vous devrez donc ajouter vos produits dans votre site marchand et en faire la promotion, n'hésitez pas à solliciter les réseaux sociaux type Facebook.com ou Twitter.com et à faire les démarches de référencement de votre création e-commerce.

Conclusion

Avant de vous lancer dans l'aventure, renseignez-vous bien sur chaque aspect de la création d'une boutique de vêtements en ligne. Prenez en compte chaque poste de dépense, car le budget nécessaire n'est pas anodin.

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