Comment choisir une régie publicitaire pour rentabiliser son site ?
Il existe de nombreuses régies publicitaires sur internet, elles permettent via un système d'affichage de pubs ciblées de rentabiliser un site. Cependant il est nécessaire d'en choisir une adaptée aux performances du site et de bien lire les conditions d'utilisations. Elles sont généralement très strictes et le risque d'être banni indéfiniment est réel.
Comment faire ?
Qu'est ce qu'une régie publicitaire ? Rentabiliser son site est possible grâce aux systèmes de pubs sur internet. Des sociétés s'occupent de proposer des publicités sur votre site, pour chaque clic sur celles-ci vous recevez de l'argent. Ce système est permis grâce aux partenariats que les sociétés ont avec les annonceurs. Choisir en fonction de la fréquentation du site Avant de se lancer dans la publicité, il est nécessaire d'évaluer les besoins du site et les bénéfices que celui-ci pourrait engendrer. Pour cela, il est nécessaire d'avoir une idée plus ou moins précise des visiteurs uniques qui circulent chaque jour. Il y a alors le choix entre diverses régies publicitaires, soient qui payent au nombre de visites (avoir un revenu correct est alors difficile), soit plus couramment grâce aux clics. Les régies publicitaires conseillées - Google Adsense : il s'agit de la régie publicitaire la plus connue. Cependant il est nécessaire de posséder un site aux nombres de visites très importantes. - Allotrafic : qui ne demande aucune inscription, mais dont le clic rapporte peu. - ClickManager : rémunération au clic qui est difficile, mais une offre de bienvenue intéressante est offerte pour chaque inscrit.
Trucs et astuces
Attention aux clics frauduleux Les régies publicitaires peuvent décider de suspendre et de supprimer un compte sans préavis en cas de clics "frauduleux". En effet, il est interdit de cliquer sur ces propres pubs ou encore de demander à ses proches un coup de main en cliquant. Pour certaines régies, comme Google Adsence, ces clics entraînent un bannissement à vie de la plateforme. L'alternative du micro-paiement Utiliser Paypal ou Allopass pour les dons est une alternative pour les sites dont les visites ne sont pas encore énormes. Il suffit d'insérer un code qui permet aux visiteurs de faire des dons pour le site.