Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un site e-commerce gratuit ? (conseils, astuces)

Sur cet article, vous trouverez comment ouvrir une boutique e-commerce entièrement gratuite et en toute simplicité. Pour ce faire, suivez ce petit guide pratique pas à pas avec les conseils pour ouvrir une boutique en ligne. Que ce soit à titre privé ou professionnel, le e-commerce est pour tout le monde. Une boutique de vente en ligne à de nombreux avantages.

Comment et où ouvrir sa boutique ?

Pour ouvrir votre boutique, rendez-vous sur Creezsaboutique.com, ce site est entièrement gratuit. Vous pouvez y prendre un abonnement payant pour avoir le droit à plus de fonctionnalité, mais ce n'est pas nécessaire en tout cas pas au début. Créez un compte en y notant le nom de votre boutique. Pour ce faire, choisissez un nom accrocheur et non pas "Chez Bernadette", il faut vraiment être au goût du jour. Entrez une adresse e-mail, il est préférable de créer une adresse rien que pour la boutique sur n'importe quel serveur que ce soit Google, Yahoo, Voilà, Hotmail peut importe, mais il ne faut pas mélanger vie privée et professionnelle. Pour le thème de votre boutique en ligne, choisissez quelque chose de très clair et simple, mais tout en étant élégant. Ne pas surcharger d'images et de couleur qui pourrait faire mal aux yeux après un moment passé sur votre boutique. Sur votre page d'accueil, soyez simple et accrocheur, notez-y la promotion du jour ou bien vos ventes flash, quelqu'un sera plus attiré par une page affichant - 50 % que par une bienvenue. Récompensez vos clients fidèles par des réductions ou des cartes de fidélités ou un petit cadeau à sa prochaine commande, cela fait toujours plaisir.

Astuces

Pour une bonne présentation de votre boutique, il est important de vérifier vos fautes d'orthographe, une boutique remplie de fautes ne fait pas professionnelles même si c'est à usage privé. Vous pouvez trouver un nom de domaine gratuit sur Venez.fr, profitez de cette offre avant qu'elle expire. Vous pouvez engager quelqu'un pour régler la boutique, mais cela vous engendra un coût assez important, il n'est pas difficile de le faire soi-même. N'hésitez pas à contacter le support si vous avez un problème de configuration ou bien si vous avez une question quelconque.

Articles de la même catégorie E-commerce

Comment développer ses ventes sur internet ?

Comment développer ses ventes sur internet ?

Avec l’essor des nouvelles technologies, de nombreuses boutiques e-commerce ont été créées. La concurrence étant très accrue sur certains secteurs, il est très important de travailler certains points pour augmenter ses ventes sur le net et se démarquer des autres boutiques en ligne. Les deux facteurs à considérer pour augmenter son chiffre d’affaire sont la qualité du service et la communication.
Comment faire de la pub sur Internet pour son site d'e-commerce ?

Comment faire de la pub sur Internet pour son site d'e-commerce ?

Il existe bien des moyens pour faire de la pub pour un site d'e-commerce, cependant, pour un résultat optimal, il est nécessaire d'être prêt à investir. Les pubs ciblées, mais également le référencement naturel représentent les deux atouts publicitaires pour le site d'e-commerce. Il est également possible de passer par le biais de petites annonces.
Comment choisir une régie publicitaire pour rentabiliser son site ?

Comment choisir une régie publicitaire pour rentabiliser son site ?

Il existe de nombreuses régies publicitaires sur internet, elles permettent via un système d'affichage de pubs ciblées de rentabiliser un site. Cependant il est nécessaire d'en choisir une adaptée aux performances du site et de bien lire les conditions d'utilisations. Elles sont généralement très strictes et le risque d'être banni indéfiniment est réel.
Valeur juridique d'une facture électronique

Valeur juridique d'une facture électronique

Depuis la Loi de 2002, la transmission de la facture par voie électronique a la possibilité de s'effectuer selon deux normes sécurisées : soit la signature électronique, soit l'échange de données informatisées (EDI). Nous verrons dans cet article la législation concernant ces deux types de procédés; en premier, lieu la signature électronique, puis la facture dématérialisée.