Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un site Internet gratuitement ?

Il existe différentes façons de créer un site soi-même, de la plus simple à la plus compliquée, avec l'utilisation de formules comme le HTML, CSS... Mais si vous ne comprenez rien à ce langage, ne soyez pas inquiet, vous allez quand même pouvoir créer votre site Web.

Comment faire ?

- En premier lieu, vous devez vous inscrire sur une plateforme qui vous propose de créer votre site, avec ou sans accès au code source. Rentrez les renseignements demandés : nom, adresse e-mail, nom du site (attention, vous ne pourrez plus le changer par la suite). Un e-mail de vérification vous sera envoyé dans la plupart des cas. - Cliquez sur le lien envoyé pour confirmer la validité de votre adresse e-mail. Voilà, dorénavant vous avez accès à votre espace administration et vous pouvez débuter la création de votre site Internet. Dans la création d'un site web et si vous ne connaissez rien à la programmation, mieux vaut vous rendre sur une plateforme qui gère cela à votre place. Vous n'aurez pour ainsi dire rien à faire et ce sera nettement plus facile pour vous. Mais faites bien attention de pouvoir avoir accès au code source pour ainsi, pouvoir changer le design de votre site, insérer vos propres publicités si vous le désirez et ajouter des widgets comme, votre propre page contact. Sinon, vous allez vite vous sentir à l'étroit dans votre site Web. Pas de problème d'hébergement de site Internet, la plateforme s'en charge à votre place.

Trucs et astuces

En créant vous-même de A à Z votre site web avec des plateformes comme WordPress, vous ne rencontrerez pas ce genre de soucis et n'aurez donc pas de contraintes. Mais dans ce cas, vous devez réellement bien vous y connaître en langage informatique, car le plus souvent vous serez bien seul pour résoudre un problème et de plus, vous devrez faire héberger votre site sur une plateforme d'hébergement, sinon il restera tout simplement dans votre ordinateur et serez le seul à y avoir accès. De nombreux codes HTML, JavaScript, CSS... sont disponibles gratuitement sur le Net et vous n'aurez qu'à faire un copier/coller. N'oubliez jamais de faire une sauvegarde avant de modifier le code source.

Mon avis

Il est toujours préférable de construire son site de A à Z. Mais heureusement, pour les non-experts en programmation, il existe de très bonnes plateformes pour faire un site web, tout en ayant malgré tout, de nombreuses fonctionnalités. Dans les deux cas, n'oubliez jamais de bien référencer votre site sur des annuaires... Sinon vous serez le seul à voir votre site Internet. N'oubliez pas, et ce, quel que soit votre choix qu'il existe de nombreuses aides sur Internet.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Cci.fr

Bien utiliser Cci.fr

Cci.fr est le portail Internet de l'ensemble des Chambres de commerce et d'industrie de France. Depuis la réforme de 2009, les CCI qui étaient indépendantes et locales doivent se regrouper à l'échelon régional puis national afin de mutualiser leurs structures et leurs ressources. Le site national Cci.fr est donc le reflet de cette mutualisation :
Bien utiliser Free.fr

Bien utiliser Free.fr

Free est un grand fournisseur d'accès à internet très connu, qui se développe de plus en plus en France et qui propose de grands avantages au niveau des forfaits Internet. Free possède un site internet qui permet de s'inscrire pour bénéficier d'internet, se connecter aux messageries. Vous découvrirez ici comment bien utiliser free.fr
Bien utiliser Meilleurduchef.com

Bien utiliser Meilleurduchef.com

Pour toutes personnes qui aiment cuisiner, le site Meilleurduchef.com propose non seulement recettes, mais aussi des conseils dans un style très agréable et convivial. Voyons pourquoi il s'agit du meilleur dans son genre.
La traduction de mots en ligne : tutoriel

La traduction de mots en ligne : tutoriel

La traduction en ligne est un phénomène qui prend de l'ampleur depuis quelques années. De nombreux sites Internet proposent leurs services mais avec une qualité parfois très inégale selon les différents outils disponibles sur la toile. Cet article vous présentera ces différents traducteurs et le fonctionnement de la traduction en ligne.