Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger de la musique sur internet ?

Grâce à internet, il est désormais possible de partager et écouter de la musique, découvrez quelles sont les manières de régaler ses oreilles et de remplir son lecteur MP3.

Acheter sa musique

Acheter sa musique à l’internet Depuis quelques années, l'industrie musicale était mise en échec à cause du téléchargement illégal, les gens préfèrent télécharger les musiques qui leur plaisent, et ce, gratuitement. Il fallait alors réagir, c'est pourquoi plusieurs sites internet spécialisés dans le commerce se sont adaptés à une nouvelle forme de vente de disque. Il est désormais proposé aux acheteurs de télécharger les disques de leurs chanteurs favoris soit en payant un euro symbolique les tracks qu'ils désirent soit l'album en entier pour un prix qui sera forcément plus petit que si on l'achetait en magasin. La FNAC (Fnac.com) propose cette possibilité, tout comme Amazon (Amazon.fr) dans sa catégorie "MP3". Plus connu surement des amateurs de musique, le site Deezer.com propose ces mêmes options, en plus de la possibilité d'écouter des musiques en streaming.

Payer, c'est du passé

Il existe néanmoins une autre manière de télécharger de la musique sans pour autant débourser un euro. Il ne s'agit non pas de pirater le CD, ni de vous mettre à dos l'industrie du disque en risquant quelques contraventions. L'affaire Hadopi a éveillé la conscience et l'inventivité des internautes qui aiment écouter de la musique, et il est maintenant aisé de télécharger très facilement des chansons grâce à des sites tout à fait légaux. Ainsi, il vous faudra télécharger un logiciel tel que Jdownloader qui permet à ceux qui l'utilisent de télécharger les MP3 et les vidéos du site Youtube.com ou tout autre hébergeur de vidéo, et cela est tout à fait illimité. Ainsi, lorsqu'une personne met en ligne une vidéo comportant la musique que vous convoitez tant, il vous suffira de copier le lien de la chanson et de le coller dans le logiciel pour qu'il télécharge le fichier MP3, il est également possible de télécharger la vidéo HD en entier. Un autre site vous permettra de faire de même, et sans pour autant passer par un logiciel tiers, il s'agit du site Fluvore.com qui comme précédemment, ne nécessite que d'un lien dirigeant vers une vidéo YouTube ou Dailymotion comportant la musique souhaitée, et de choisir quel type de conversion vous désirez. Dans ce cas, il faudra choisir une conversion en MP3. Il ne vous manque plus que de remplir votre lecteur MP3 grâce à ces astuces.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Vulgaris-medical.com

Bien utiliser Vulgaris-medical.com

Le site Internet Vulgaris-medical.com est voué à rendre accessible à tous, les différents domaines de la santé. Comme son nom l'indique, c'est la vulgarisation de la médecine qui en fait sa force. Avec notamment l'encyclopédie médicale, mais aussi des rubriques qui abordent différents problèmes de santé.
Bien utiliser Cherchons.com

Bien utiliser Cherchons.com

Cherchons.com est un site internet existant depuis 2000 qui a deux fonctions : il nous permet à la fois de trouver tous les articles désirés dans tous les domaines possibles : vacances, modes, hi-tech, ou électro-ménager. C'est également, et surtout un comparateur de prix qui nous indiquera à chaque fois le site ou le commerçant le moins cher pour l'article désiré.
Bien utiliser lefigaro.fr

Bien utiliser lefigaro.fr

Le Figaro.fr est un site d'actu française accessible à l'adresse le Figaro.fr. Ce site internet sert à s'informer sur différents domaines à travers les rubriques suivantes : Actualité, Économie, Culture, Madame, Sport et Service. Le Figaro.fr est le site internet issu du journal papier français Le Figaro. Les informations du site sont sérieuses, complètes et diverses.
Bien utiliser Ac-aix-marseille.fr

Bien utiliser Ac-aix-marseille.fr

Le site de l'académie d'Aix-Marseille, Ac-aix-marseille.fr, regroupe les informations du monde scolaire des quatre inspections académiques des Alpes de Haute Provence, du Vaucluse, des Hautes-Alpes et des Bouches-du-Rhône. Il s'adresse aussi bien aux parents qu'aux élèves ou aux membres du personnel de l'académie et constitue, en ce sens, un important lieu d'échange.