Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un site Internet ? (démarches, conseils)

Vous souhaitez créer un site pour passer le temps ou pour une raison professionnelle ? Ce n'est pas très compliqué, comme on pourrait le croire, nous verrons donc les choses indispensables pour se lancer telles que les bases, les codes utiles puis un approfondissement.

Les bases indispensables

Attention, dans cet article, des balises HTML vous seront présentées afin qu'elles soient affichées dans l'article nous avons ajouté un espace avant chaque signe et il ne faut pas oublier de les enlever pour que la balise fonctionne réellement, par exemple pour " < /br >" enlever les espaces. - Le langage XHTML : il permet d'écrire le contenu des sites web c'est-à-dire de préciser où est le titre, le corps de la page. - Le langage CSS : il permet de faire une présentation du contenu tel que la couleur du texte, de fond. Nous utiliserons le logiciel Notepad++ pour la création du site dans le menu langage choisir "HTML". - Les balises par paire, elles se présentent ainsi "< >".
- Les balises seules, elles sont comme cela "< / br >".

Le code de base

Recopier le deuxième code de la page Creer-un-site.fr aller dans HTML/XHTML, le langage puis encore une fois dans le langage, coller le dans Notepad++, cela mettra en forme votre page web, puis enregistrer le en HTML
Expliquons les balises présentes : - < HTML > < /HTML > doit englober toute votre page.
- xml : lang sert à changer le langage (mettre fr pour Français).
- < head > < /head > entête de la page.
- < title > < /title > le titre (il se trouvera tout en haut à gauche).
- < body > < /body > le contenu de votre page.

L'approfondissement

Pour faire un paragraphe < p > < /p > (votre texte étant au milieu).
Pour passer une ligne, se resservir de la balise paragraphe (la touche Entrée ne fonctionne pas). Pour aller à la ligne, utiliser la balise seule < /br > à la fin d'une phrase. Pour écrire un titre, il y a plusieurs "niveaux", c'est la taille du titre < h1 >. Voici un site < /h1 >, pour un titre moins gros < h2 > Titre < /h2 > et ainsi de suite. Pour mettre un mot en Italique on encadrera le mot par < em > Misery < /em >, pour le mettre en gras on utilisera < strong > attention < /strong >. Pour insérer un lien < a href="http://www.google.com" > Google < /a >. Voilà comment bien commencer avec votre site, à vous de découvrir toutes les autres options disponibles.

Articles de la même catégorie Informatique

eMule MorphXT : présentation et intérêts du logiciel

eMule MorphXT : présentation et intérêts du logiciel

eMule MorphXT est un logiciel qui permet d'effectuer le partage de fichiers sur Internet. Il est une version modifiée de l'application eMule, qui présente des fonctionnalités améliorées. C'est un logiciel libre qui est disponible sur le web, et pour lequel des formations sont proposées.
Tout sur la vectorisation d'un logo : le guide pratique

Tout sur la vectorisation d'un logo : le guide pratique

Une image vectorielle est une image numérique. Elle se compose d’un ensemble d’objets géométriques comme les polygones, les segments …chacun de ces objets est caractérisé par des attributs comme la position, le couleur, la forme … La différence entre l’image vectorielle et l’image matricielle ou bitmap c’est que cette dernière travaille sur des pixels.
Avis : l'ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo

Avis : l'ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo

L'ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo est sorti sur le marché en 2010 pour un prix avoisinant les 1200€. Cher, même pour cette année, ce PC portable n’est ni bon, ni mauvais, un juste milieu pour des utilisateurs particuliers. Pour plus de détails et d'explications, lisez cet avis.
Lecteur flash USB : ce qu'il faut savoir (conseils)

Lecteur flash USB : ce qu'il faut savoir (conseils)

Les lecteurs flash USB sont très largement utilisés aujourd’hui : dans les appareils photos, les téléphones portables ou bien les clés USB, ces petites mémoires ont rapidement trouvé leur place dans notre quotidien. Voici ce qu’il faut savoir sur ces petites mémoires très simples à utiliser. La mémoire flash est constituée de puces électroniques. Elles stockent les données sous forme de bits numériques.