Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un site Internet ? (démarches, conseils)

Vous souhaitez créer un site pour passer le temps ou pour une raison professionnelle ? Ce n'est pas très compliqué, comme on pourrait le croire, nous verrons donc les choses indispensables pour se lancer telles que les bases, les codes utiles puis un approfondissement.

Les bases indispensables

Attention, dans cet article, des balises HTML vous seront présentées afin qu'elles soient affichées dans l'article nous avons ajouté un espace avant chaque signe et il ne faut pas oublier de les enlever pour que la balise fonctionne réellement, par exemple pour " < /br >" enlever les espaces. - Le langage XHTML : il permet d'écrire le contenu des sites web c'est-à-dire de préciser où est le titre, le corps de la page. - Le langage CSS : il permet de faire une présentation du contenu tel que la couleur du texte, de fond. Nous utiliserons le logiciel Notepad++ pour la création du site dans le menu langage choisir "HTML". - Les balises par paire, elles se présentent ainsi "< >".
- Les balises seules, elles sont comme cela "< / br >".

Le code de base

Recopier le deuxième code de la page Creer-un-site.fr aller dans HTML/XHTML, le langage puis encore une fois dans le langage, coller le dans Notepad++, cela mettra en forme votre page web, puis enregistrer le en HTML
Expliquons les balises présentes : - < HTML > < /HTML > doit englober toute votre page.
- xml : lang sert à changer le langage (mettre fr pour Français).
- < head > < /head > entête de la page.
- < title > < /title > le titre (il se trouvera tout en haut à gauche).
- < body > < /body > le contenu de votre page.

L'approfondissement

Pour faire un paragraphe < p > < /p > (votre texte étant au milieu).
Pour passer une ligne, se resservir de la balise paragraphe (la touche Entrée ne fonctionne pas). Pour aller à la ligne, utiliser la balise seule < /br > à la fin d'une phrase. Pour écrire un titre, il y a plusieurs "niveaux", c'est la taille du titre < h1 >. Voici un site < /h1 >, pour un titre moins gros < h2 > Titre < /h2 > et ainsi de suite. Pour mettre un mot en Italique on encadrera le mot par < em > Misery < /em >, pour le mettre en gras on utilisera < strong > attention < /strong >. Pour insérer un lien < a href="http://www.google.com" > Google < /a >. Voilà comment bien commencer avec votre site, à vous de découvrir toutes les autres options disponibles.

Articles de la même catégorie Informatique

Clé USB pny : conseils d'achat

Clé USB pny : conseils d'achat

Les clés USB font partie des accessoires indispensables pour tout utilisateur d'ordinateur que ce soit au niveau personnel ou professionnel. La marque PNY est réputée dans ce type de produit. Nous allons voir dans cet article quelles sont les clés USB PNY actuellement disponibles sur le marché et ainsi vous guider dans votre choix.
Carte réseau Gigabit : comparatifs de prix

Carte réseau Gigabit : comparatifs de prix

Pour réaliser vos réseaux locaux vous avez besoins d’un composant nécessaire qui est la carte réseau, il y a une multitude de cartes réseaux, dans ce qui suit vous allez voir quelques types de cartes réseaux Gigabit Ethernet PCI(vitesse 10/100/1000)
Comment installer une carte réseau ?

Comment installer une carte réseau ?

Une carte réseau est un composant essentiel de l’ordinateur qui rend possible la connexion de ce dernier à un réseau, quel qu’il soit : Internet ou Intranet. Il existe plusieurs types de cartes pour tous types de machines et il pourrait s’avérer utile de savoir quelles sont les différentes cartes réseau qui existent et surtout comment elles fonctionnent.
La connexion à internet par satellite

La connexion à internet par satellite

Bien que les Français aient de plus en plus accès à l'ADSL, certaines zones demeurent non couvertes par cette technologie ; les zones montagneuses notamment. Des fournisseurs d'accès à Internet par satellite existent depuis quelques années maintenant et permettent aux laissés-pour-compte de l'ADSL de bénéficier d'une connexion haut débit. Voyons quels sont ces prestataires et étudions les services qu'ils proposent.