Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un site Internet ? (démarches, conseils)

Vous souhaitez créer un site pour passer le temps ou pour une raison professionnelle ? Ce n'est pas très compliqué, comme on pourrait le croire, nous verrons donc les choses indispensables pour se lancer telles que les bases, les codes utiles puis un approfondissement.

Les bases indispensables

Attention, dans cet article, des balises HTML vous seront présentées afin qu'elles soient affichées dans l'article nous avons ajouté un espace avant chaque signe et il ne faut pas oublier de les enlever pour que la balise fonctionne réellement, par exemple pour " < /br >" enlever les espaces. - Le langage XHTML : il permet d'écrire le contenu des sites web c'est-à-dire de préciser où est le titre, le corps de la page. - Le langage CSS : il permet de faire une présentation du contenu tel que la couleur du texte, de fond. Nous utiliserons le logiciel Notepad++ pour la création du site dans le menu langage choisir "HTML". - Les balises par paire, elles se présentent ainsi "< >".
- Les balises seules, elles sont comme cela "< / br >".

Le code de base

Recopier le deuxième code de la page Creer-un-site.fr aller dans HTML/XHTML, le langage puis encore une fois dans le langage, coller le dans Notepad++, cela mettra en forme votre page web, puis enregistrer le en HTML
Expliquons les balises présentes : - < HTML > < /HTML > doit englober toute votre page.
- xml : lang sert à changer le langage (mettre fr pour Français).
- < head > < /head > entête de la page.
- < title > < /title > le titre (il se trouvera tout en haut à gauche).
- < body > < /body > le contenu de votre page.

L'approfondissement

Pour faire un paragraphe < p > < /p > (votre texte étant au milieu).
Pour passer une ligne, se resservir de la balise paragraphe (la touche Entrée ne fonctionne pas). Pour aller à la ligne, utiliser la balise seule < /br > à la fin d'une phrase. Pour écrire un titre, il y a plusieurs "niveaux", c'est la taille du titre < h1 >. Voici un site < /h1 >, pour un titre moins gros < h2 > Titre < /h2 > et ainsi de suite. Pour mettre un mot en Italique on encadrera le mot par < em > Misery < /em >, pour le mettre en gras on utilisera < strong > attention < /strong >. Pour insérer un lien < a href="http://www.google.com" > Google < /a >. Voilà comment bien commencer avec votre site, à vous de découvrir toutes les autres options disponibles.

Articles de la même catégorie Informatique

Ordinateur portable Mac : comment choisir ?

Ordinateur portable Mac : comment choisir ?

Nous allons voir dans cet article comment choisir son ordinateur portable Mac. Pour cela nous allons faire un plan en trois parties. Dans la première nous verrons les MacBook, dans la seconde nous parlerons des MacBook Pro et enfin dans la troisième partie, nous verrons les MacBook Air. Pour chacun des portables, nous allons donner les caractéristiques générales ainsi que le type d'utilisation adapté à chaque machine.
Tutoriels pour apprendre les bases du PHP afin de créer un site Internet

Tutoriels pour apprendre les bases du PHP afin de créer un site Internet

De plus en plus de jeune geek passionné de programmation son sur la toile et l'apprentissage du PHP est aujourd'hui quelque chose de simple, mais ça ne ce fait pas en 1 heure... Dans cet article, vous trouverez les conseils pour réaliser votre site internet.
Câble Serial Ata : à quoi sert-il et où l'acheter au meilleur prix ?

Câble Serial Ata : à quoi sert-il et où l'acheter au meilleur prix ?

Nos ordinateurs sont toujours plus puissants et plus rapides. La norme Serial ATA va dans cette optique puisqu'elle augmente le débit d'information. Mais comment fonctionne cette norme ? Quels sont les appareils compatibles et les avantages ? Où trouver des câbles Serial ATA à bon prix ? Voici de quoi mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette norme.
Comment ouvrir un fichier PPT ?

Comment ouvrir un fichier PPT ?

Format très répandu dans le milieu professionnel, le fichier PPT est utilisé dans la réalisation de présentations avec diapositives. Ce logiciel édité par Microsoft est un standard très utilisé par les professionnels (présentation de statistiques, présentation d'objectifs, etc.) mais aussi par les particuliers (album photos défilant, musique de fond, etc.). Aujourd'hui, PowerPoint est le logiciel de présentation le plus utilisé au monde.