Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un site Internet ? (démarches, conseils)

Vous souhaitez créer un site pour passer le temps ou pour une raison professionnelle ? Ce n'est pas très compliqué, comme on pourrait le croire, nous verrons donc les choses indispensables pour se lancer telles que les bases, les codes utiles puis un approfondissement.

Les bases indispensables

Attention, dans cet article, des balises HTML vous seront présentées afin qu'elles soient affichées dans l'article nous avons ajouté un espace avant chaque signe et il ne faut pas oublier de les enlever pour que la balise fonctionne réellement, par exemple pour " < /br >" enlever les espaces. - Le langage XHTML : il permet d'écrire le contenu des sites web c'est-à-dire de préciser où est le titre, le corps de la page. - Le langage CSS : il permet de faire une présentation du contenu tel que la couleur du texte, de fond. Nous utiliserons le logiciel Notepad++ pour la création du site dans le menu langage choisir "HTML". - Les balises par paire, elles se présentent ainsi "< >".
- Les balises seules, elles sont comme cela "< / br >".

Le code de base

Recopier le deuxième code de la page Creer-un-site.fr aller dans HTML/XHTML, le langage puis encore une fois dans le langage, coller le dans Notepad++, cela mettra en forme votre page web, puis enregistrer le en HTML
Expliquons les balises présentes : - < HTML > < /HTML > doit englober toute votre page.
- xml : lang sert à changer le langage (mettre fr pour Français).
- < head > < /head > entête de la page.
- < title > < /title > le titre (il se trouvera tout en haut à gauche).
- < body > < /body > le contenu de votre page.

L'approfondissement

Pour faire un paragraphe < p > < /p > (votre texte étant au milieu).
Pour passer une ligne, se resservir de la balise paragraphe (la touche Entrée ne fonctionne pas). Pour aller à la ligne, utiliser la balise seule < /br > à la fin d'une phrase. Pour écrire un titre, il y a plusieurs "niveaux", c'est la taille du titre < h1 >. Voici un site < /h1 >, pour un titre moins gros < h2 > Titre < /h2 > et ainsi de suite. Pour mettre un mot en Italique on encadrera le mot par < em > Misery < /em >, pour le mettre en gras on utilisera < strong > attention < /strong >. Pour insérer un lien < a href="http://www.google.com" > Google < /a >. Voilà comment bien commencer avec votre site, à vous de découvrir toutes les autres options disponibles.

Articles de la même catégorie Informatique

Tout savoir sur le serveur DNS MX

Tout savoir sur le serveur DNS MX

Le DNS MX est un type de serveur de noms de domaine qui va associer un serveur de messagerie électronique à un nom de domaine. Un DNS (Domain name server, ou serveur de nom de domaines) est un service qui permet d'associer une adresse IP à un nom de domaine, ainsi que d'autres informations.
Hébergement Discount : les bons plans

Hébergement Discount : les bons plans

Vous avez créé ou vous avez envie de créer un site web, mais vous ne savez pas quel hébergement choisir pour votre site. En effet, les offres d'hébergement sur Internet se multiplient aussi bien pour du gratuit que pour du payant. Cependant pas de panique, cet article va vous aider à faire votre choix parmi les meilleurs hébergeurs actuels.
Buffalo LinkStation : le principe, les points de vente

Buffalo LinkStation : le principe, les points de vente

La Buffalo LinkStation est un mini NAS pas cher (disque dur réseau) qui permet le stockage, le partage des données, sur votre réseau domestique. Que vos données soient des musiques, vidéos, photos, ou tout simplement des fichiers, la LinkStation Pro les met à disposition de tous les ordinateurs connectés à votre réseau. Une fonction serveur autorise l'accès à distance à toute personne autorisée, en toute circonstance, à condition que votre réseau soit accessible.
Comment choisir une carte graphique pour son PC ?

Comment choisir une carte graphique pour son PC ?

Tous les ordinateurs n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Certains, bien qu’ils se ressemblent, sont très différents les uns des autres. Un des éléments qui permet de les différencier est la carte graphique. Cette carte, qui est un composant interne des ordinateurs, joue un grand rôle lors de l’utilisation de votre ordinateur. Dans cet article, nous vous montrerons comment vous pouvez choisir votre carte graphique.