En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur disque dur externe pour mac ?

Les disques durs sont devenus le meilleur moyen de stocker une grande quantité de données pour un coût relativement faible. Les Mac possèdent des interfaces, comme le Firewire ou le Thunderbolt, qui sont beaucoup moins présents que sur des PC traditionnels. Alors, lorsque vous voulez investir dans un disque dur pour votre Mac autant profiter au maximum des interfaces qui sont à votre disposition.

Choisir son format

C'est le premier choix à faire lorsque vous voulez acheter un disque dur externe. Il existe deux types de formats, le 3,5" et le 2,5" (" est l'abréviation de pouce). Le format 3,5" est le plus grand. En choisissant ce format, vous aurez les plus grandes capacités qui peuvent exister pour un disque dur (3To par disque actuellement) . C'est donc le meilleur rapport capacité-prix. Mais par contre, ces disques sont assez volumineux. Il est donc difficile à transporter et restera le plus souvent sur votre bureau. C'est donc le meilleur choix pour faire des sauvegardes de votre système, archiver vos photos... Le second format est le format 2,5". Ce format est utilisé pour les disques durs des ordinateurs portables. En choisissant ce format, vous aurez un disque de plus petite capacité pour le même prix qu'un disque de 3,5". La plus grande capacité que vous pourrez obtenir est de 1To. Ces disques sont, par contre, beaucoup plus transportables et permettent donc de garder avec vous vos données les plus volumineuses.

Choisir son interface

Une fois que vous aurez choisi le format de votre disque, il vous faut choisir les interfaces qui serviront à le connecter à votre ordinateur. Tous les Mac disposent d'une interface USB 2.0, et tous les disques durs aussi. Vous n'aurez donc aucun problème à connecter n'importe quel disque dur sur votre Mac. Mais ceux-ci disposent tous de l'interface FireWire 800, qui propose des débits beaucoup plus rapides de l'USB 2.0. Il peut donc être bon de regarder du côté d'un disque disposant de cette interface. Elle est peu disponible pour les disques 2,5", mais est facilement trouvable pour les 3,5", moyennant un surcoût. Il vous faut donc regarder si ce gain en débit vous apporte un véritable avantage par rapport au surcout que cela entraine. La seconde interface, le Thunderbolt, n'est disponible que sur les tout nouveaux ordinateurs d'Apple. On ne troue que très peu de disques disposant de cette interface, mais les gains qu'elle apporte sont très conséquents. Si vous avez les moyens d'investir dans cette interface, il n'y a pas à hésiter car celle-ci apporte vraiment d'énormes avantages. Vous savez maintenant comment choisir votre disque dur pour votre Mac, il ne vous reste plus qu'à faire le meilleur choix suivant vos besoins.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment télécharger Virtual DJ gratuitement ? (conseils pratiques)

Comment télécharger Virtual DJ gratuitement ? (conseils pratiques)

Vous avez l'étoffe d'un DJ mais pas encore le salaire ? Ne vous inquiétez pas il y a un début à tout. Aujourd'hui vous allez apprendre à utiliser BitTorrent pour téléchargez le logiciel : Virtual DJ, ça fait baver hein ? Et vous allez voir, c'est beaucoup plus facile que ce que vous pourriez penser et c'est très rapide étant donné que le logiciel n'est pas très gros (une moyenne de 30Mo).
Les pirates informatiques légendaires

Les pirates informatiques légendaires

Un pirate informatique, ou hacker en anglais, est une personne ayant des connaissances qui lui permettent de s'introduire dans des espaces numériques où il n'est pas censé aller. Depuis les années 1990, avec le développement d'Internet, certains hackers sont devenus connus grâce à leurs prouesses techniques. Voici la liste des 3 plus grand hackers.
Les étapes pour booster un PC ?

Les étapes pour booster un PC ?

Pour accélérer Windows, vous pouvez d'abord supprimer les entrées inutiles du registre puis effectuer une défragmentation de vos disques durs. Ensuite, vous pouvez utiliser Ccleaner pour contrôler les programmes qui se lancent au démarrage de Windows. Enfin, vous avez la possibilité d'ajouter à votre ordinateur des composants pour le booster.