En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur disque dur externe pour mac ?

Les disques durs sont devenus le meilleur moyen de stocker une grande quantité de données pour un coût relativement faible. Les Mac possèdent des interfaces, comme le Firewire ou le Thunderbolt, qui sont beaucoup moins présents que sur des PC traditionnels. Alors, lorsque vous voulez investir dans un disque dur pour votre Mac autant profiter au maximum des interfaces qui sont à votre disposition.

Choisir son format

C'est le premier choix à faire lorsque vous voulez acheter un disque dur externe. Il existe deux types de formats, le 3,5" et le 2,5" (" est l'abréviation de pouce). Le format 3,5" est le plus grand. En choisissant ce format, vous aurez les plus grandes capacités qui peuvent exister pour un disque dur (3To par disque actuellement) . C'est donc le meilleur rapport capacité-prix. Mais par contre, ces disques sont assez volumineux. Il est donc difficile à transporter et restera le plus souvent sur votre bureau. C'est donc le meilleur choix pour faire des sauvegardes de votre système, archiver vos photos... Le second format est le format 2,5". Ce format est utilisé pour les disques durs des ordinateurs portables. En choisissant ce format, vous aurez un disque de plus petite capacité pour le même prix qu'un disque de 3,5". La plus grande capacité que vous pourrez obtenir est de 1To. Ces disques sont, par contre, beaucoup plus transportables et permettent donc de garder avec vous vos données les plus volumineuses.

Choisir son interface

Une fois que vous aurez choisi le format de votre disque, il vous faut choisir les interfaces qui serviront à le connecter à votre ordinateur. Tous les Mac disposent d'une interface USB 2.0, et tous les disques durs aussi. Vous n'aurez donc aucun problème à connecter n'importe quel disque dur sur votre Mac. Mais ceux-ci disposent tous de l'interface FireWire 800, qui propose des débits beaucoup plus rapides de l'USB 2.0. Il peut donc être bon de regarder du côté d'un disque disposant de cette interface. Elle est peu disponible pour les disques 2,5", mais est facilement trouvable pour les 3,5", moyennant un surcoût. Il vous faut donc regarder si ce gain en débit vous apporte un véritable avantage par rapport au surcout que cela entraine. La seconde interface, le Thunderbolt, n'est disponible que sur les tout nouveaux ordinateurs d'Apple. On ne troue que très peu de disques disposant de cette interface, mais les gains qu'elle apporte sont très conséquents. Si vous avez les moyens d'investir dans cette interface, il n'y a pas à hésiter car celle-ci apporte vraiment d'énormes avantages. Vous savez maintenant comment choisir votre disque dur pour votre Mac, il ne vous reste plus qu'à faire le meilleur choix suivant vos besoins.

Articles de la même catégorie Informatique

Où acheter un laser bleu au meilleur prix ?

Où acheter un laser bleu au meilleur prix ?

Un pointeur laser a pour principale fonction de montrer sur un mur ou un écran l’objet dont on est en train de parler. Il a la taille d’un stylo bille et peut émettre des rayons rouges, verts ou bleus. Il est utilisé par les professeurs, les hommes d’affaires, mais par les jeunes également comme objet d’amusement. Cet article se consacre aux lasers bleus et vous en présente une sélection, à prix avantageux.
Les meilleurs prix de PC portable

Les meilleurs prix de PC portable

Vous venez de commencer vos études supérieures et vous avez besoin de faire l'acquisition d'un ordinateur portable, mais vous n'y connaissez pas grand chose. Cet article vous expliquera les différentes caractéristiques d'un ordinateur portable et les meilleurs prix de PC portable.
Créer ses propres T shirts : les meilleurs logiciels

Créer ses propres T shirts : les meilleurs logiciels

La création des T-shirt personnalisée est une méthode originale pour s'inventer son propre style vestimentaire sans pour autant se ruiner, simple et rapide, pour usage personnel ou pour monter sa propre affaire. Suivre ces quelques étapes et clarification va aider a concevoir et réaliser des T-shirt imprimé facilement.
A quoi sert le logiciel R-drive image

A quoi sert le logiciel R-drive image

R-drive image est un logiciel permettant de créer des fichiers images de disque. Il vous permet par exemple de pouvoir restaurer votre système après un plantage ayant causé des pertes de données. Cet article a pour but de vous expliquer son fonctionnement.