Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer ses propres modèles de factures ?

Pour créer ses modèles de factures en ligne, il est possible d'utiliser gratuitement le site Bonnefacture.eu qui permet de générer une facture sous format PDF. Il est également possible d'utiliser le site Office.microsoft.com qui propose des modèles à adapter sous Excel ou Word ou le site Apce.com qui donne des exemples de factures classiques et de factures d'avoir.

Faire ses factures en ligne

Le site Bonnefacture.eu permet de créer son propre modèle de facture gratuitement en ligne.
Pour cela, il faut indiquer des informations sur le fournisseur et sur le client (nom de l'entreprise, adresse, etc.), le numéro de facture (généré automatiquement le cas échéant), la date d'émission, l'unité monétaire et l'échéance. Il est possible de rajouter les références du client et du fournisseur. Après avoir indiqué ces informations d'ordre général, il faut indiquer la référence et la description de chaque produit, la quantité commandée, le prix à l'unité et le montant de la TVA (par défaut à 19,6%). Le montant total de la facture (prix HT, prix TTC, déjà payé, net à payer) est généré automatiquement. La facture peut alors être imprimée en format PDF.

Faire ses factures sur un logiciel

Office.microsoft.com Pour faire une facture en choisissant la mise en page, rendez-vous sur Office.microsoft.com. Ce site regroupe des modèles établis sous Word, Excel, Publisher, PowerPoint, mis en ligne par Word ou par des internautes. Une dizaine de modèles de factures sont mis en ligne. Pour les trouver, il faut indiquer "Facture Excel" ou "Facture Word" dans le moteur de recherche du site (préférez Excel qui permet de générer des calculs plus facilement). Une fois téléchargés, les modèles peuvent être personnalisés par l'ajout d'un logo, de la fiche d'identité de l'entreprise, la modification des couleurs, etc. Cependant, pour y avoir accès il faut activer les cookies sur son ordinateur. Apce.com Ce site d'aide à la création d'entreprise permet de consulter des modèles de factures classiques et de factures d'avoir (argent dû au client). Pour les utiliser, il faudra cependant faire un copier-coller dans un logiciel approprié (par exemple Excel). Pour y accéder, choisissez l'onglet "Création d'entreprise", puis "Étapes de la création" et "Installer l'entreprise". Ce site fournit également des informations sur les spécificités des factures transmises par courriel ou par télécopie.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment rédiger un compte-rendu ? (Modèles, astuces)

Comment rédiger un compte-rendu ? (Modèles, astuces)

Le compte-rendu est un document très courant dans le monde de l’entreprise, car il permet d’établir un suivi des réunions. Il s’agit d’un document de synthèse qui permet de résumer ce qui a été analysé pendant une réunion de travail. Voici quelques conseils pour bien rédiger un compte-rendu de réunion.
Comment obtenir un prêt particulier au meilleur taux ?

Comment obtenir un prêt particulier au meilleur taux ?

Vous avez décidé de faire un prêt particulier et vous souhaitez trouver ce prêt au meilleur taux. Vous vous interrogez sur les méthodes pour trouver un prêt particulier à taux réduit. Il existe plusieurs solutions, dont la simulation en ligne. Alors, pourquoi faire un prêt particulier et comment obtenir ce prêt immobilier au meilleur taux ?
Comment tenir et utiliser un livre de compte ?

Comment tenir et utiliser un livre de compte ?

Vous êtes chargés de la gestion comptable d'une très petite entreprise et vous souhaitez comprendre les bases de la comptabilité, notamment de la tenue des livres comptables. Après avoir lu cet article, vous saurez comment tenir un livre de comptes et vous serez à même d'utiliser le livre de manière optimale.
Tout savoir sur la gestion actif passif

Tout savoir sur la gestion actif passif

La gestion d’une entreprise passe par une politique cohérente de gestion des actifs et passifs. Autrement dit, la catégorie actif ou emploi doit être supérieure ou égale à la catégorie passif ou ressource. Il est indispensable de mettre en lumière ces deux grands blocs qui reflètent l’image financière de l’entité.