Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer sa propre entreprise de nettoyage ? (guide)

Si vous rêvez d'ouvrir votre propre entreprise de nettoyage, il sera nécessaire d'accomplir les formalités classiques de création d'une entreprise et bien penser son projet d'entreprise de nettoyage, en recherchant une spécialisation et en obtenant une franchise. Comment bien construire son projet de création d'entreprise de nettoyage ? Et comment choisir la franchise qui vous convient ?

Définir son projet d'entreprise de nettoyage

Avant de créer votre entreprise de nettoyage, il faudra définir le projet et réfléchir à votre entreprise. Les entreprises de nettoyage sont des entreprises qui viennent des États-Unis et de la Grande-Bretagne. Elles sont spécialisées dans le nettoyage de surfaces bien définies.
De plus, lorsque vous réfléchirez sur votre projet d'entreprise, il faudra penser à la spécialisation que vous allez choisir. Vous pouvez choisir de vous spécialiser dans le nettoyage des locaux professionnels en faisant le ménage d'entreprise, dans le nettoyage des transports, dans le nettoyage de certains matériels ou surfaces, comme le nettoyage industriel ou le lavage de moquette.
À ce stade, l'objectif est de savoir ce que vous voulez pour votre entreprise de nettoyage. Ensuite, il faudra penser au financement de votre entreprise et à réaliser un business plan. Le mieux encore est d'obtenir une franchise d'une enseigne qui a déjà fait ses preuves dans le domaine du nettoyage, comme cela vous vous concentrerez directement sur la rentabilité de votre entreprise. Si vous choisissez de créer directement une entreprise toute nouvelle, ce sera un peu plus difficile, mais pourquoi ne pas tenter l'expérience.

Choisir une franchise d'entreprise de nettoyage

La franchise vous permettra d'attirer rapidement de la clientèle et de bénéficier de l'image de marque de l'enseigne. Vous aurez également droit à un accompagnement du réseau, mais en contrepartie, il faudra payer un droit d'entrée au franchiseur et des royalties (un pourcentage de son chiffre d'affaires tous les mois, soit environ 10 %).
Mais encore faut-il trouver la franchise qui vous convient. Ce n'est pas si simple, mais vous pouvez commencer par vous informer auprès de la fédération française de la franchise et du centre d'information et de défense des franchisés, qui sont deux organismes spécialistes de toutes les questions de franchise.
Ensuite, en surfant sur le web, vous trouverez l'opportunité de bénéficier d'une franchise d'une entreprise de nettoyage. De nombreuses entreprises de nettoyage proposent des franchises à des commerçants indépendants. À vous de choisir laquelle est en concordance avec votre projet d'entreprise.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Redressement judiciaire : En quoi consiste la procédure ?

Redressement judiciaire : En quoi consiste la procédure ?

Le redressement judiciaire est une procédure, durant laquelle, on essaye de redresser l'entreprise en la réorganisant pour assurer sa pérennité et apurer son passif. En principe, en redressement judiciaire, le débiteur est en cessation des paiements et la procédure devient alors obligatoire, il y aura peu de faveur vis-à-vis du débiteur.
Comment être vendeur à domicile ?

Comment être vendeur à domicile ?

Même à l'occasion de ventes sur Internet, on constate que les consommateurs sont à la recherche, aujourd'hui, de conseils personnalisés et d'une écoute conviviale lors de leurs achats. Dans ce secteur en progression, il est important de s'interroger sur certains aspects du métier (statut, distribution, produits), afin de permettre le bon démarrage d'une activité durable.
Statut indépendant : tout sur l'EIRL

Statut indépendant : tout sur l'EIRL

Le statut de l'EIRL permet de protéger une partie de son patrimoine, en créant et en déclarant un patrimoine professionnel. Cette déclaration doit comporter tous les biens nécessaires à l'activité de l'entrepreneur. Parmi les autres caractéristiques du statut, il y a des obligations (ouverture d'un compte bancaire par exemple) et des options (déclaration de l'impôt sur les sociétés par exemple).