Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment convertir un fichier doc en fichier pdf ?

Figurant dans la suite bureautique de Microsoft Office, Word s'avère l'un des logiciels de traitement de texte les plus connus. Il permet entre autres de rédiger, d'éditer, mais aussi d'organiser textes et tableaux. Le plus est que lors de la publication, une solution PDF (Portable Document Format) offre la possibilité de préserver la mise en forme telle que définie dans le document Word. Lisez plus bas des astuces pouvant vous aider à la doc conversion.

Les sites dédiés à la conversion en ligne

Conv2pdf.com C'est un site qui, avec son interface sobre, facilite grandement l'opération de conversion en quelques clics. La qualité est à la hauteur. Il offre le choix de la protection partielle ou totale du fichier. Suivez les étapes ci-dessous : - Vous choisissez le fichier Word à convertir. - Vous avez le choix de paramétrer la protection. - Cliquez sur l'icône de conversion. - Après le message d'attente, vous aurez la possibilité de télécharger le fichier PDF, de l'envoyer par e-mail et/ou de le sauvegarder dans votre espace personnel. Pdfonline.com Le service proposé par PDFonline reste identique au précédent. - Choisissez le fichier Word à convertir. - Renommez le document. - Inscrivez l'adresse électronique, vers laquelle le fichier PDF serait acheminé. - Cliquez sur le bouton pour uploader et convertir. Freepdfconvert.com Ce convertisseur et créateur de PDF gratuit est rapide et fiable. - Utilisez le bouton "Parcourir" pour localiser le fichier Word sur votre ordinateur. - Sélectionnez-le et cliquez sur le bouton "Convert your file". - Mentionnez l'adresse électronique pour le réceptionner.

Les logiciels gratuits dédiés à la conversion

PDFCreator C'est un logiciel libre qui permet de convertir facilement les documents vers PDF. Il fonctionne comme une imprimante virtuelle, qu'il suffit de choisir à l'impression pour créer le fichier PDF. DoPDF C'est un autre programme intéressant et très simple d'utilisation. Lors de son exécution, vous choisissez le fichier à convertir. Ensuite, cliquez sur le bouton de création. Vous pouvez trouver une image explicative sur Dopdf.com. CutePDF Writer
Ce logiciel fonctionne sur le même principe que celui de l'imprimante virtuelle qui la crée, donc aucune configuration n'est réellement requise.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment contrôler un ordinateur à distance ? (logiciels, branchement)

Comment contrôler un ordinateur à distance ? (logiciels, branchement)

Vous avez besoin de prendre le contrôle d'une machine élève ou d'assister quelqu'un qui aurait besoin que vous lui expliquiez quelques choses ou encore de fournir de l'aide à quelqu'un ? Alors, vous êtes au bon endroit, en revanche, ce tutorial ne vous permettra pas de contrôler un ordinateur illégalement via le hacking ou l'intrusion. Pour utiliser les logiciels proposés vous devrez impérativement avoir accès aux deux ordinateurs que vous voulez "lier" et à l'aide de leurs propriétaires.
Electro Stock: présentation et coordonnées

Electro Stock: présentation et coordonnées

Electro Stock est une enseigne étatsunienne qui se spécialise dans la distribution de composants électroniques en ligne. Pour connaître davantage sur cette entreprise et sur ses services, nous vous invitons à lire cette rubrique. Vous y trouverez également ses coordonnées au cas où vous souhaitez bénéficier de ses prestations.
Les pirates informatiques légendaires

Les pirates informatiques légendaires

Un pirate informatique, ou hacker en anglais, est une personne ayant des connaissances qui lui permettent de s'introduire dans des espaces numériques où il n'est pas censé aller. Depuis les années 1990, avec le développement d'Internet, certains hackers sont devenus connus grâce à leurs prouesses techniques. Voici la liste des 3 plus grand hackers.