Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment conserver les noix de coco ?

Les noix de coco sont des fruits du cocotier qui poussent sur la lèvre de la mer. C'est un fruit comestible couramment ovale entouré d'une matière fibreuse et dure de quelques centimètres d'épaisseur. Toute sa matière est utilisée, que ce soit dans l'art culinaire, dans l'artisanat ou en cosmétique. De plus, elle est très énergétique et se conserve facilement au frais.

Etape par étape

Pour reconnaître une bonne noix de coco, choisissez celle qui n'a pas les yeux moisis. Elle doit être lourde et contenir une bonne quantité d'eau de coco. Pour l'ouvrir, après que la pulpe ait été dégagée, percez les deux yeux pour recueillir le jus de coco ou eau de coco bio. Le liquide est comme de l'eau trouble. Tenez ensuite votre gros couteau dans le sens inverse et tapez quelques coups secs sur la coque dure de tous les côtés pour ouvrir. Dès que la coque cède, vous verrez une autre substance comestible ronde ou ovale de couleur brune. Elle est prête à être utilisée. Le plus souvent, on utilise cette noix râpée pour obtenir le lait de coco, l'huile de coco, la crème de coco et plusieurs autres produits comestibles ou pas.

Conseils pratiques

Une fois ouvert, l'albumen ou pulpe de noix de coco comestible doit être soit utilisé directement, soit conservé. Par conséquent, voici quelques conseils pour les conserver. Au réfrigérateur, la noix de coco peut se conserver en une semaine. Mais à une température ambiante, elle tient trois à quatre mois. Tout ceci ne peut pas se faire indépendamment d'autres moyens. Il est alors possible de congeler dans un sac plastique adapté. Si ce moyen n'est pas utilisé, la noix va perdre son goût et sa fraîcheur. Si vous optez plutôt à la conserver sèche, enfermez la substance dans un bocal hermétique et rangez à l'abri de l'humidité et de la lumière.

Mon avis

Très riche en calories et en cholestérol, la noix de coco doit être consommée avec retenue. Mais pour des besoins en énergie, n'hésitez pas. Son eau très rafraîchissante vous entraînera à chaque ballade à la plage à ramasser des noix. Il est à noter que certaines personnes sont allergiques aux noix. Malgré cela, les amoureux de la noix de coco doivent une fière chandelle à Marco Polo qui a découvert le beau fruit de la piña collada.

Articles de la même catégorie Produits alimentaires

Laurence Salomon : biographie

Laurence Salomon : biographie

Laurence Salomon est une jeune femme qui sait allier alimentation et santé. En effet, ses recettes sont maniées avec délicatesse et plaisir. La restauratrice à créé un restaurant au centre d'Annecy et un site Internet recensant une partie de ses recettes. Des recettes que vous pouvez réaliser chez vous après les avoir dégusté au sein de son restaurant.
Comment bien choisir son jambon espagnol ?

Comment bien choisir son jambon espagnol ?

Si le Serrano est le plus connu des jambons secs espagnols, il existe plusieurs types de jambons. Pour bien le choisir, il faut savoir que les Pata Negra, jambons ibériques, sont considérés comme les meilleurs jambons du monde. Voici quelques explications pour être sûr d'acheter le jambon idéal.
Les compléments alimentaires des laboratoires Fenioux

Les compléments alimentaires des laboratoires Fenioux

Est-ce que vous surveillez attentivement votre santé, votre ligne, et vous faites du sport de compétition, et recherchez des compléments alimentaires pour que votre apport nutritionnel soit à la fois suffisant, adapté et équilibré ? Les laboratoires Fenioux, forts de 25 ans d'expérience dans le bien-être par les plantes, vous proposent une gamme de soins complets et personnalisés.
Marcel Lapierre : biographie

Marcel Lapierre : biographie

Evoquer le Beaujolais, c'est s'arrêter longuement sur l'un de ces vignerons précurseurs, Marcel Lapierre. Né en 1950, c'est en 1973, que Marcel Lapierre reprend le domaine familial de 7 ha, sur la commune de Villié-Morgon 69910, où son célèbre Beaujolais reste, au-delà de sa disparition, bien ancré dans toutes les mémoires.