Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment connecter ma Xbox 360 en Wifi ?

Nous verrons une méthode pour connecter votre Xbox en Ethernet au PC et votre PC en Ethernet à la livebox, afin d'optimaliser votre connexion en Wifi. On détaillera les configurations des cartes réseau, la création de ponts réseau, la configuration à la livebox puis pour finir la configuration de la Xbox.

Configurer la carte réseau du PC et celle de la Xbox

Brancher la livebox sur la carte réseau de votre PC avec un câble RJ45. Aller dans "Favoris réseau", faire un clic droit et cliquer sur "Propriétés". Sélectionner la carte que vous venez de brancher et cliquer à nouveau sur "Propriétés". Cliquer sur "Protocole Internet TCP/IP" puis sur "OK". Cocher la case "Obtenir une adresse IP automatiquement".
Retourner à la page de votre carte réseau, sur la gauche dans la barre "Gestion de réseau" et cliquer sur " Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise". Cliquer sur "Suivant" puis sélectionner "Ignorer le matériel réseau déconnecté". Choisissez la méthode de connexion qui vous convient.
Entrer un nom et une description. Entrer à nouveau le nom du groupe de travail. Cliquer sur "Autoriser le partage de fichiers et d'imprimante" et valider le message de confirmation. Sélectionnez "Terminer uniquement cet assistant" et redémarrez votre PC.
Brancher la Xbox avec l'adaptateur Wifi Ethernet RJ45 sur l'autre carte réseau du PC. Refaire la manipulation jusqu'à la carte réseau. Sélectionner la case "Obtenir une adresse IP automatiquement". Retourner dans "Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise".
Si tout est bon, la méthode de connexion devrait indiquer "Cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur sur mon réseau". Terminer l'assistant puis redémarrer le PC.

Création de ponts réseaux

Aller dans "Favoris réseau" puis dans "Connexions réseau". Sélectionner les deux connexions réseau puis faire un clic droit. Cliquer sur "Connexions de pont". Vous obtenez alors "Miniport de pont MAC".

Configuration de la livebox

Aller sur le site de votre livebox (généralement disponible à l'adresse "192.168.1.1"). Entrer le login et le mot de passe (par défaut : "admin" "admin"). Aller sur l'onglet "Serveur LAN". Rediriger les ports Xbox live vers l'IP de votre livebox. Appliquer les changements et sauvegarder.

Configuration de la Xbox

Allumer la Xbox. Le réseau devrait être détecté automatiquement. Aller dans le système de la Xbox, dans "Paramètres", dans "Réseaux" puis dans "Modifier les paramètres et paramètres de bases".
Entrez les instructions suivantes :
- Paramètres IP : manuelle - Adresse IP :192.168.1.13 - Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 - Portail :192.168.1.1 (les paramètres DNS ne changent pas).
Faites un test et vous obtenez les informations suivantes :
- Adaptateur réseau : Cablé - Réseau sans fil. - Adresse IP : confirmé. - DNS : confirmé. - MTU : confirmé. - ICMP : confirmé. - Xboxlive : connecté. - NAT : ouvert.
Voilà, votre console Xbox 360 est en Wifi, amusez-vous bien !

Articles de la même catégorie Informatique

Graver un film sur DVD

Graver un film sur DVD

Graver un film sur DVD n'est pas toujours simple surtout lorsque l'on ne possède pas les bons logiciels. Grâce à cet article, vous allez tout d'abord découvrir comment télécharger le programme qui vous permettra de convertir et de graver votre film sur DVD. Ensuite, vous retrouverez les instructions pour la conversion de la vidéo ainsi que les instructions pour graver votre film sur DVD.
Le câble USB pour disque SATA : lequel choisir ?

Le câble USB pour disque SATA : lequel choisir ?

Au cours de cet article, vous verrez quel câble USB est recommandé pour brancher un disque SATA. Vous constaterez qu'il existe beaucoup de modèles de câble et par conséquent, il faut choisir avec attention celui-ci.
Scanner code-barre : comment sont réalisés les codes-barres et comment trouver un bon lecteur ?

Scanner code-barre : comment sont réalisés les codes-barres et comment trouver un bon lecteur ?

Vous venez de créer votre magasin, mais vous ne connaissez rien à l'univers des codes-barres ? Tout se résume à ses quatre étapes : créer le code, imprimer le code, étiqueter et lire le code. Ce n'est rien de bien compliqué, grâce aux différents conseils présents dans l'article ci-dessous, les codes-barres ne seront plus un mystère pour vous.