Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment connecter la Wii à Internet ?

La dernière console salon de Nintendo a la possibilité de se connecter à Internet pour consulter les infos ou la météo ou même télécharger des jeux. Voici ce qu'il faut faire pour accéder à ce service gratuitement, via deux méthodes distinctes.

Utiliser le Wi-Fi

Pour avoir Internet sur la Wii, la méthode à privilégier est le Wi-Fi, car la console a été pensée pour cette méthode de connexion.
Pour ce faire, allumez votre console et sélectionnez le menu "Wii" en bas à gauche. Choisissez ensuite "Paramètres Wii", puis cliquez sur la flèche à droite pour passer à la page 2. Prenez un des trois emplacements disponibles, puis validez une connexion sans fil. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner votre connexion avec si demandé votre mot de passe Wi-Fi indiqué sur votre routeur. Sauvegardez, et il ne reste plus qu'à tester votre connexion. Si c'est une réussite, vous aurez accès au service en ligne de Nintendo. Pour ceux qui ne possèdent pas de connexion Wi-Fi, il existe deux autres alternatives.

Utiliser les connecteurs de Nintendo

Nintendo a en effet commercialisé deux adaptateurs, trouvable dans tous les commerces, avec des prix assez variables, mais environ 40€ pour la marque officielle Nintendo. Il existe un adaptateur pour connexion sans fil, et un pour connexion avec fil. Premièrement le Wi-Fi USb Connector que vous branchez sur votre ordinateur, qui vous permet de simuler un routeur Wi-Fi par l'intermédiaire de votre PC. Une fois installé, il vous suffit de suivre les mêmes instructions que dans la première partie pour que tout marche. Le seul défaut de cette méthode est que la connexion ne sera pas très stable et vous risquez d'avoir des micros-coupures lors de vos connexions. Privilégiez la méthode qui suit. Deuxièmement et dernièrement, une connexion Wii par câble : le Wii LAN Adapter (ou câble LAN Wii) que vous branchez en USB sur votre console, et qui vous donnera un point d'accès en Ethernet. Il vous suffira donc de le relier à votre routeur, et vous suivrez encore une fois les instructions précédentes, à l'exception qu'il faudra valider une connexion filaire. Cette méthode est la plus stable des deux alternatives au Wi-Fi direct. Aucune chance de déconnexion.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Les nouveaux jeux PC à connaître

Les nouveaux jeux PC à connaître

Chaque année, il sort de très nombreux jeux vidéo, de différents styles, sur PC. Il est parfois difficile de se retrouver dans cette jungle de nouveaux titres ou d'extensions. Cependant, des jeux pour PC très attendus sortent chaque année, ce sont des valeurs sûres, si on ne connaît pas trop le monde des jeux. Cet article vous parlera de quelques jeux PC à découvrir.
Test de l'expansion Age of Empires III : The Warchiefs

Test de l'expansion Age of Empires III : The Warchiefs

Age of Empires III est un jeu vidéo consacré à l'univers stratégique des conquêtes de différentes civilisations. Développé par Ensemble Studios, et sorti le 4 novembre 2005 en France, cet opus est le troisième épisode d'une saga très appréciée chez les joueurs PC. Que vaut l'expansion "The Warchiefs", destinée à prolonger l'expérience de jeu ? Réponse dans ce test détaillé.
Jeux de Mahjong : Tout savoir sur les jeux de Mahjong

Jeux de Mahjong : Tout savoir sur les jeux de Mahjong

Mahjong est un jeu combinant patience, stratégie, hasard et qui a pris naissance en Chine, dans les années 1920. La République populaire de Chine a interdit le Mahjong en 1949 dans le cadre d'une interdiction sur le jeu, cependant, le jeu a été rehabilité et continue de jouer un rôle important dans la culture chinoise. Bien que le Mahjong soit joué avec des tuiles, de nombreuses personnes ont pensé qu'il était plus étroitement lié au jeu de cartes Rami. Voici ce qu'il faut savoir de ce jeu.