Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment comparer les assurances maison et les assurances de voitures ?

Avec un choix croissant d'assureurs, et un porte-monnaie dont le contenu diminue, on est souvent tenté de chercher une assurance auto ou habitation moins chère. Pour cela, l'outil magique est le comparateur. Mais il ne faut pas se contenter de comparer le tarif des assurances, mais la comparaison se fait également sur les garanties.

Assurance habitation

Les assureurs proposent aujourd'hui des formules plus adaptées aux besoins de chacun. Le tarif d'une assurance habitation va dépendre d'un certain nombre d'éléments : - Votre lieu d'habitation, - Si vous êtes propriétaire ou locataire, - S'il s'agit d'un appartement ou d'une maison, - Le nombre de pièces de votre habitation, - Le nombre de dépendances (garage, grange, etc.), - Le prix de votre mobilier, - Le prix de vos objets précieux. À partir de tous ces points, le comparateur d'assurances sur internet va vous proposer diverses compagnies d’assurances, avec des tarifs différents. Il vous faudra ensuite éplucher les garanties. Celles qui sont indispensables sont : - Le dégât des eaux, - L'incendie, - La responsabilité civile, - Le vol, - Les catastrophes naturelles, - Le bris de vitres Il existe ensuite des options concernant : - Les dommages électriques, - Le rééquipement à neuf (non application de la vétusté). Enfin, il faut étudier minutieusement toutes les franchises applicables en cas de sinistre, en sachant qu'il existe des assurances sans franchise, mais les cotisations sont généralement plus chères. Sachez également, qu'il est inutile de "gonfler" les prix de votre mobilier ou de vos objets précieux, car en cas de sinistre, l'assurance pourrait décider de ne pas vous indemniser pour déclaration mensongère.

Les assurances autos

Pour assurer une auto, les possibilités d'assurances "pas chères" sont multiples, surtout avec le développement des assurances direct ou "online". Pour trouver le meilleur rapport qualité/prix en matière d'assurance autos, il faut utiliser les comparateurs. Les informations requises pour faire des simulations et obtenir plusieurs devis sont : - La marque et le modèle du véhicule, - La date de première mise en circulation de la voiture, - Votre lieu d'habitation, - Où est garé le véhicule la nuit ?, - Votre bonus, - Le niveau de couverture choisi ("tous risques", "tiers", ou tiers +). Un fois toutes les informations notées sur le simulateur, le comparateur va vous proposer divers assureurs et divers tarifs. il vous faudra ensuite comparer : - Les franchises, - La protection corporelle du conducteur et des passagers, - Le surcoût éventuel d'un conducteur secondaire, - La panne "zéro kilomètre", - Le choix du garagiste en cas de sinistre. Ne "sur-assurez" pas un véhicule qui a déjà de l'âge car l'indemnisation en cas de vol ou d'incendie risque de ne pas être en rapport avec l’estimation que vous faites de voiture.

Articles de la même catégorie Assurance

Obtenir un prêt personnel en ligne

Obtenir un prêt personnel en ligne

Vous rencontrez quelques difficultés financières ces derniers mois, et votre machine à laver vient de tomber en panne. Il va vous falloir remplacer cette machine à laver au plus vite, car la panne est irréversible. Vous n'avez pas un centime d'avance sur votre compte bancaire et vous envisagez donc d'effectuer un prêt personnel en ligne. Mais à quoi sert un prêt personnel et surtout comment faire pour obtenir un prêt personnel en ligne ?
Comment acheter une voiture d'occasion ?

Comment acheter une voiture d'occasion ?

De plus en plus de personnes se tournent désormais, vers les véhicules d'occasions, car elles sont meilleurs marchés et donnent souvent la possibilité de faire de bonnes affaires. C'est pour cela que nous verrons dans cet article, les règles à connaître, lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Expliquons.
Tout savoir sur l'assurance vie et les droits de succession

Tout savoir sur l'assurance vie et les droits de succession

Véritable paradis fiscal, l'assurance vie échappait autrefois complètement aux droits de succession. Au fil du temps, elle a été rattrapée par les taxes sociales et l'imposition fiscale. Elle reste néanmoins un système encore intéressant pour doter librement des proches avec absence d'imposition ou imposition réduite selon les cas.