Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment comparer des enseignes proposant des espaces de stockage ? (conseils, prix)

Il peut parfois être utile d'avoir à disposition chez soi un espace de stockage afin de vous faciliter le rangement de vos diverses affaires. Vous aimeriez donc en acquérir un, mais le problème est que vous n'avez pas toutes les informations à votre disposition et que vous ne connaissez pas les prix. Nous verrons donc les différents espaces de stockage qui existent, puis nous vous préciserons les différents tarifs en vigueur.

La présentation des différents espaces de stockage


Découvrons ensemble les différents espaces de stockage que vous pourrez choisir d'acquérir. En premier lieu, nous avons le garde-meuble. L'avantage de cette offre est que les conteneurs dans lesquels vous déposerez vos affaires sont sous surveillance 24h sur 24, 7 jours sur 7, et que vous n'aurez donc aucun souci à vous faire en ce qui concerne la sécurité de vos biens. Son inconvénient est que vous n'aurez malheureusement pas accès à vos biens à n'importe quel moment de la journée, ce qui peut être parfois dommageable. Ensuite, on trouve le self-stockage. Pour cette offre, une pièce est mise à votre disposition de la taille qui vous convient afin de stocker tous les biens que vous désirez. Une fois de plus, la sécurité de vos affaires est permanente et vous n'avez aucun souci à vous faire de ce côté. L'avantage par rapport aux garde-meubles est que vous avez un accès en continu, quand vous le souhaitez, à l'ensemble de vos biens.

Les tarifs en vigueur


De nombreuses enseignes proposent aujourd'hui ces espaces de stockage pour vos affaires afin de vous faciliter la vie. Bien évidemment, les tarifs de ces garde-meubles vont dépendre en fonction de la taille demandée pour votre espace. On peut, par exemple, citer la Francilienne de stockage chez qui vous pourrez obtenir un espace de stockage allant de 8 à 12m² pour un prix moyen de 120€. En comparaison, pour une offre similaire chez Homebox, le prix sera supérieur, atteignant les 175€ (prix constatés en juillet 2011). Renseignez-vous préalablement sur les différentes enseignes proposant des espaces de stockage près de chez vous et faites votre choix une fois que vous aurez toutes les informations nécessaires à votre disposition pour faciliter le stockage des meubles.

Articles de la même catégorie Mobilier

Literie et matelas : comment faire le bon choix ?

Literie et matelas : comment faire le bon choix ?

Le sommeil permet une bonne récupération si la literie est confortable et ressoude certains problèmes comme le mal de dos ou les allergies entre autres. Le matelas en latex, en pure laine ou à ressorts apporte le confort et doit être soutenu par un sommier adéquat qui permet une bonne aération en même temps qu'un maintien ferme.
Bureau en chêne : Guide d'achat

Bureau en chêne : Guide d'achat

Pour des raisons professionnelles, vous souhaiteriez acheter un nouveau bureau en chêne massif que vous installerez dans une pièce réservée au travail, afin de pouvoir effectuer les tâches que vous avez à faire dans de bonnes conditions. Nous vous détaillerons donc la marche à suivre pour choisir au mieux votre produit, ainsi que la méthode à mettre en oeuvre pour l'acquérir au meilleur coût.
Lit de la marque Flexa : comparatif d'achat (modèle, taille, prix...)

Lit de la marque Flexa : comparatif d'achat (modèle, taille, prix...)

Vous êtes à la recherche d’un lit Flexa pour votre enfant ? Vous avez trouvé la meilleure adresse. Nous avons dressé ce guide d’achat, afin de vous aider à mieux choisir le lit de la marque Flexa qui répond à vos attentes et à votre budget. N’attendez plus, choisissez le modèle qui vous convient et passez votre commande en ligne.
Chambre pour enfants : Mobilier et conseils pour bien la décorer

Chambre pour enfants : Mobilier et conseils pour bien la décorer

L’été est le temps admirable pour renouveler ou orner la chambre d’enfant. Si vous n’avez pas de temps ou les moyens suffisants pour la préparation, vous pouvez rafraîchir l’extérieur de la chambre d’enfants, à l’aide des ornements et des accessoires. Il vous suffit un peu de créativité et un peu de matériel, pour que la chambre de votre enfant commence à avoir l’air tout à fait autrement.