Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une souris laser ?

Aujourd'hui les souris lasers ou optiques occupent tout le marché. Le confort est incomparable et elles sont compatibles avec presque tous les appareils. Reste à savoir s'il vaut mieux opter pour une souris avec ou sans fil. De faibles consommation elles, sont toutes capables de tenir des centaines d'heures ou disposent de socle de recharge. Comment s'y retrouver dans cette jungle. Voici quelques conseils pour vous aider à vous orienter.

Les souris filaires ou sans fil

Il est possible de choisir sa souris laser avec ou sans fil. Avantages des sans fil (cordless laser) - L'encombrement réduit.
- La grande liberté de mouvement.
- La possibilité de se placer à différents endroits sans être limité par un fil sont intéressants. Inconvénients des sans fil Dans les environnements ou circulent beaucoup d'ondes Wifi ou Bluetooth, les informations de la souris peuvent être perturbées et il y a une consommation supplémentaire de piles à prendre en compte même si elle reste très faible mais surtout un poids dû à la présence d'accus. Avantages du fil Eviter de perdre sa souris et éviter de se la faire piquer par les petits enfants qui jouent avec.
Inconvénient La mobilité restreinte.

L'ergonomie

Les souris se font de plus en plus stylées. Les deux leaders que sont Microsoft et Logitech rivalisent d'imagination dans ce domaine. Pour choisir, rien ne vaut l'essai afin de trouver ce qui vous convient le plus. Les gamers Ces derniers s'orienteront d'emblée vers des modèles plus haut de gamme (et sans fil) comme les Logitech MX518 voire G500 (qui succède à la G5 de Logitech), la Microsoft Side Winder X3, la R.A.T. 7 de Saïtek ou encore la petite Razer Orochi. La G500 possède, en plus de son prix élevé, la particularité de pouvoir passer d'une molette crantée à une mollette non crantée en une seule pression de bouton. Les gauchers Ils peuvent, soit opter pour une souris symétriques, faite pour tous, soit acheter des souris spécialement conçue pour eux. Par exemple, pour les gamers, la RAZER Death Adder, la Microsoft citée pus haut ou la Steelseries Xai.

La précision

Certaines souris doivent être très précises : - Pour certains jeux.
- Pour certains usages bureautiques ou infographiques. La double molette de Logitech est très pratique dans tous les cas mais les Anywhere Mouse MX et Performance Mouse MX ont la particularité de fonctionner également sur les supports en verre.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment télécharger l'antivirus Avast gratuitement ?

Comment télécharger l'antivirus Avast gratuitement ?

Le choix d’un antivirus reste une décision personnelle, en fonction du goût de chacun. Mais, quand cet antivirus est entièrement gratuit depuis 20 ans et que 120 millions d’utilisateurs dans le monde lui font confiance (selon le site de l’éditeur), le penchant se ressent tout de suite. Voici comment télécharger et installer de cet antivirus gratuit pour bénéficier pleinement de ses fonctionnalités.
Quel modèle de GPS acheter pour un meilleur rapport qualité-prix ? (astuces)

Quel modèle de GPS acheter pour un meilleur rapport qualité-prix ? (astuces)

Vous aimez voyager en France ou en Europe mais vous n'avez pas trop le sens de l'orientation, ou vous voulez tout simplement quelque chose de plus moderne que des cartes en papier ? Le GPS automobiles est un objet vraiment utile et pratique. Dans cet article, nous allons vous expliquer quel GPS acheter, avec un bon rapport qualité-prix.
Comment optimiser et accélérer mon ordinateur pc pour augmenter ses perfomances?

Comment optimiser et accélérer mon ordinateur pc pour augmenter ses perfomances?

Qui ne s'est pas déjà plein de la lenteur de son ordinateur en faisant un travail ou en voulant jouer à un jeu ? Vous vous êtes peut être déjà posé l'une des questions suivantes (Comment améliorer mon PC ? Comment booster mon ordinateur ? ou encore comment accélérer mon ordinateur) Si vous faites partie de cette catégorie, sachez qu'il est possible de booster PC en changeant certaines de vos pièces suivant les étapes citées ci-dessous.
Comment contrôler un PC avec une télécommande ?

Comment contrôler un PC avec une télécommande ?

Comme vous pouvez en douter, même si votre PC Media Center se trouve dans une pièce comme votre salon, il doit être possible de le piloter à distance à l'aide d'une télécommande portable. Les différents moyens de contrôle seront alors des technologies sans fil : les technologies infrarouge (IR), bluetooth (afin d'obtenir une portée encore plus importante) ou encore la radiofréquence (RF).