Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où télécharger gratuitement le driver de sa webcam ?

Si vous devez ré-installer le driver de votre webcam pour la faire fonctionner de nouveau, mais que vous avez perdu le CD ou que ce dernier ne fonctionne plus, vous avez la possibilité de les télécharger depuis le Web. Vous découvrirez donc dans cet article, les différents sites que permettent leur téléchargement, ainsi que les instructions pour les télécharger depuis trois d'entre-eux.

Depuis le site Touslesdrivers.com

Pour le téléchargement de drivers pour votre webcam oucaméra depuis le Web, le site Touslesdrivers.com est l'un des meilleurs. Il propose en effet, pour les webcam, tous les drivers disponibles. Voici les instructions pour accéder aux téléchargements des drivers pour votre webcam : - Rendez-vous sur le site Touslesdrivers.com. - Sur la page d'accueil, dans la partie "Catégories de matériel", sélectionnez "Webcams". - Une liste de marques s'affiche, vous pouvez entre-autre retrouver des drivers pour caméra Philips ou Creative. Choisissez la marque de votre webcam en cliquant dessus. - Dans la partie "Mises à jour relatives à...", sélectionnez le modèle de votre webcam. - Vous arrivez sur la page du modèle de votre webcam. Cliquez sur l'icône dans la partie "Téléchargement". Le téléchargement de votre driver est commencé. Il vous suffira de l'installer une fois le téléchargement fini.

Depuis le site Commentcamarche.net

Le site Commentcamarche.net vous offre également la possibilité de télécharger gratuitement des drivers pour webcam. Retrouvez ci-dessous comment faire : - Allez à l'adresse Commentcamarche.net. - Sur la page d'accueil, rendez-vous dans la rubrique de téléchargement en cliquant dans le menu sur "Télécharger". - Sur la gauche du site, sélectionnez la rubrique "Pilotes/Drivers". - Choisissez ensuite la sous-rubrique "Pilotes de webcam". - Parmi la liste de drivers disponibles, repérez celui qui correspond à la marque et au modèle de votre webcam puis cliquez dessus. - Vous arrivez sur la page qui permet de télécharger le driver. Lancez le téléchargement en cliquant simplement sur le bouton "Télécharger Version gratuite ...".

Depuis le site Clubic.com

Clubic.com vous permet de télécharger des drivers pour votre webcam comme les sites précédents. Voici comment les télécharger : - Rendez-vous sur le site Clubic.com et cliquez sur "Télécharger" dans le menu du haut.
- Cliquez sur l'icône "Pilote". - Sélectionnez ensuite "Webcam". - Dans la partie "Liste des pilotes", repérez la marque et le modèle de votre webcam puis cliquez dessus. - Sur la page suivante, cliquez sur le bouton "Télécharger gratuit" et une nouvelle fois sur "Lancer le téléchargement".

Les autres sites

D'autres sites vous offrent également la possibilité de télécharger les drivers pour votre webcam gratuitement . Retrouvez ci-dessous les adresses des sites qui permettent leur téléchargement. - Le site Pc-drivers.fr. - Le site 01net.com. - Le site Softonic.fr. - Le site Toocharger.com.

Articles de la même catégorie Informatique

Quel logiciel choisir pour une excellente protection de son pc?

Quel logiciel choisir pour une excellente protection de son pc?

Pour maximiser la protection de ses données, il est nécessaire d'opter pour une suite de sécurité, qui intègre d’avantage de fonctions de sécurisation. Les suites gratuites sont potentiellement aussi performantes que les logiciels payants, mais la suite de sécurité, qui surpasse les autres, est payante, c'est celle éditée par Kaspersky, Pure.
Comment utiliser une clé USB ? (guide pratique)

Comment utiliser une clé USB ? (guide pratique)

Les clés USB sont devenues indispensables pour la plupart des utilisateurs de PC. On les retrouve désormais partout grâce aux appareils intégrant un port USB tels que les autoradios, les lecteurs DVD et autres. Nous allons donc voir ensemble ci-dessous comment se servir d'une clé USB, du branchement en passant par la copie des fichiers et en terminant par le formatage de votre clé USB.
Comment retrouver le mot de passe d'un compte d'administration sous Windows ?

Comment retrouver le mot de passe d'un compte d'administration sous Windows ?

Windows a adopté un système de protection à mot de passe inviolable avec le compte administrateur caché, et vous avez malheureusement oublié le votre. Ne formatez pas tout de suite et lisez plutôt cet article dans lequel deux méthodes de récupération de mot de passe administrateur vous sont proposés. Si vous aviez créé plus d'un compte administrateur dans Windows, vous êtes chanceux.
Tout savoir des DLL sous Windows

Tout savoir des DLL sous Windows

Vous allez grâce à cet article tout connaitre sur les DLL qui sont installées sous le système d'exploitation de Windows. Ce sont des programmes qui permettent de faire fonctionner votre ordinateur, elles sont toutes rangées dans une sorte de bibliothèque logicielle. Si une d'entre elles est manquante, le système d'exploitation ne fonctionne plus très bien.