Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une robe du soir ?

L’anniversaire de votre meilleure amie approche à grands pas et vous ne savez toujours pas comment vous habiller. Vous souhaitez porter une robe de soirée, mais laquelle choisir ? Comment dénicher la robe de soirée qui correspondra à votre personnalité et vous mettra également en valeur ? Voici toutes les étapes afin de bien choisir votre robe de soirée.

Mettre en valeur sa morphologie

Vous n’avez pas la taille marquée ? Choisissez alors une robe de soirée plutôt droite, avec des bretelles perlées par exemple pour attirer les regards vers le buste. Vous pourrez également choisir une robe taille empire, qui descendra jusqu'aux chevilles... Trop glamour ! Vous n’avez pas une poitrine généreuse ? Misez sur les robes de soirée à manches courtes ou encore bouffantes qui mettront alors vos bras en valeur et optez pour un décolleté carré. Si vous cherchez une robe à bretelles, choisissez-les bien fines : elles affineront votre buste. Vous avez un peu de ventre ? Optez pour une robe de soirée taille droite ou empire, et évitez celles trop cintrées à la taille. Vous avez un peu de ventre ? L’astuce : il suffit de mettre un body en dessous de la robe. Oubliez les matières comme la soie ou encore le satin.
Vous avez les fesses pulpeuses ? Choisissez aussi une robe droite ou taille empire, accompagnée d’une veste longue de soirée, le tout avec une couleur unie. Eh oui, les imprimés attireront le regard et ont un effet assez grossissant.

La bonne couleur

Vous avez la peau mate ? Osez les couleurs claires ! Du blanc, du vert, du jaune, voire du rose qui se mariera parfaitement à votre teint foncé. Oubliez le noir ainsi que le marron, l’effet ton sur ton beaucoup trop fade garanti. Vous avez la peau claire ? Misez sur les couleurs ayant du punch : rouge si vous êtes brune, rose flashy si vous êtes blonde. Oubliez le blanc ainsi que le jaune, trop triste sur votre teint de porcelaine.

Mettez en avant votre féminité

Choisissez bien votre décolleté Contrairement à ce que l’on peut penser, plus vous avez une petite poitrine, plus votre décolleté doit être très profond, que ce soit devant ou derrière. Jouez aussi avec vos jambes : prenez une robe de soirée fendue qui soulignera bien vos belles jambes. Avec tous ces petits conseils, vous pourrez aussi choisir de vous faire une robe sur mesure pour une soirée ou même pour une robe de mariage !

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

Casting mode : où trouver les offres de casting ?

Casting mode : où trouver les offres de casting ?

Que vous faut-il pour trouver une place dans un défilé de mode et faire carrière dans le mannequinat ? En premier lieu, il vous faut un Book photo de qualité professionnelle. Un Book qui attirera le regard et provoquera l’entrevue. Vous trouverez dans cet article un professionnel de la photo de mode et quelques adresses pour obtenir des rendez-vous "casting".
Quels sont les magasins qui suivent la mode ?

Quels sont les magasins qui suivent la mode ?

Lorsqu'on ne dispose pas d'un budget astronomique pour se permettre de fréquenter les luxueuses boutiques de vêtements haute couture, suivre la mode peut sembler être compliqué. Au contraire, les enseignes de prêt à porter, tout comme les nombreux magasins online de ventes privées ou non, réussissent à concilier tous les types de budget et inspiration des tendances lancées par les maisons de haute couture.
Comment acheter une robe de soirée longue en ligne ?

Comment acheter une robe de soirée longue en ligne ?

Les soirées sont des occasions où l’on trouve le plus grand nombre de robes de plus en plus bien conçues. Dans cet article, nous vous dirons comment acheter une robe de soirée longue en ligne. Pour la plupart des femmes, les modèles de robes et la qualité des tissus qu’on rencontre dans les soirées sont des caractéristiques importantes du rang social des femmes qui les portent.