En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une lampe de chevet ?

La lampe de chevet est bien pratique la nuit pour se diriger premièrement, mais elle procure également le bien-être à son utilisateur. Pour cela, il faudrait la choisir selon son utilisateur. Ainsi le choix sera basé sur des critères tournant autour de la lumière, du style et de la praticité.

Lumière des lampes de chevet

La lumière est un facteur indispensable puisqu’on ne supporte pas tous la même intensité de lumière. Effectivement, le choix de la lampe de chevet devrait se faire en fonction du fait que l’on souhaite une lampe de chevet pour bébé, une lampe de chevet pour enfant ou une lampe de chevet pour adulte. Mais là encore, il faudrait savoir que la sensation de bien-être est différente d’un bébé à un autre, d’un enfant à un autre ainsi que d’un adulte ou un autre. Seulement comme référence, le bébé nécessite souvent un éclairage de faible intensité pour ne pas l’aveugler et pour faciliter son endormissement. Pour l’enfant par contre, il faudrait choisir une lampe de chevet bien éclairante pour instaurer la sécurité chez l’enfant. Quant aux adultes, tout dépend du goût de chacun.

Style et praticité des lampes de chevet

La lampe de chevet originale est celle qui fait le plus d’adeptes. D’abord parce qu’en plus d’être pratique, elle donne du style à la pièce et égaie son utilisateur. Les enfants sont les plus comblés avec les diverses offres de lampe de chevet enfant comme la lampe de chevet cars, la lampe de chevet hello Kitty, la lampe de chevet Betty Boop. De même pour les adultes, on peut aussi trouver des modèles de lampe original dont la lampe de chevet galet, la lampe de chevet en bois, la lampe de chevet asiatique, la lampe de chevet en fer forgé. Quant à la praticité, elle peut parfaitement s’allier à l’originalité comme c’est le cas de la lampe de chevet sans fil, la lampe de chevet tactile comme la lampe de chevet Touch. On peut aussi accéder à d’autres offres pour le plaisir des clients, dont la lampe de chevet rose, la lampe de chevet rouge, la lampe de chevet arc en ciel pour ceux qui privilégient la décoration des lampes. Pour acheter une lampe de chevet, le moyen le plus rapide est de joindre un magasin de lampes en ligne. On peut trouver des lampes pas chères. Le prix d’une lampe varie de 7€ à 80€ (prix constatés en juin 2011).

Articles de la même catégorie Luminaire

Le lustre cristal : où trouver des modèles au design contemporain ?

Le lustre cristal : où trouver des modèles au design contemporain ?

Le lustre est sans doute l'objet qui finalise et accentue le style déco de votre intérieur. Que vous choisissiez une ambiance classique, baroque ou bohème, le lustre cristal apportera, incontestablement, une touche de luxe et d'élégance. Les modèles au design contemporain sont très appréciés et de nombreux stylistes revisitent la tendance, grâce notamment au cristal noir .
Bien utiliser un diffuseur de parfum

Bien utiliser un diffuseur de parfum

Le parfum d’intérieur apporte une touche appréciable, par la senteur qu’elle apporte, et l’ambiance qu’elle donne à une pièce. Il existe de nombreuses façons de parfumer une pièce, dont la bougie parfumée, les brûle-encens, les bombes aérosols, mais aussi, les diffuseurs de parfum. Pour profiter au maximum de ces diffuseurs, voici comment faire.
Comment bien choisir un luminaire pour sa salle de bain ?

Comment bien choisir un luminaire pour sa salle de bain ?

Pour créer une bonne ambiance dans votre salle de bain, la lumière joue un rôle important. Un bon éclairage vous fera profiter pleinement de votre salle de bains, en créant une ambiance de détente. Une salle de bain a besoin de plusieurs types d'éclairages, un éclairage ciblé, un éclairage général et un éclairage d'ambiance pour vous relaxer.
Comment décorer un luminaire ?

Comment décorer un luminaire ?

L’éclairage est important pour mettre de l’ambiance, faire briller l’intérieur et l’extérieur de sa maison. Avoir de la lumière est une nécessité, c’est plus impressionnant quand elle est dotée d’un luminaire décoré. On va justement parler dans cet article de comment décorer un luminaire pour faire d’un lieu un endroit agréable, exotique et élégant. Adaptez les idées présentes à votre style.