Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eclairage jardin : tout savoir pour bien choisir

Lorsque l'on parle d’éclairage au jardin, c'est souvent pour un besoin de sécurité, mais outre ce rôle, la lumière extérieure anime le jardin la nuit et permet de créer des décors étonnants. Nous allons voir ci-dessous comment l'installer en toute sécurité, puis les lampes à choisir en fonction des besoins de chacun ainsi que les effets de lumière à mettre en place pour valoriser votre extérieur et comment s’éclairer sans électricité.

La sécurité et l'électricité

L'installation L'éclairage d'extérieur peut être alimenté par le secteur ou par une source à basse tension. Ce dernier système est idéal pour les petits jardins. De plus, il est très facile à installer et nécessite que de courtes longueurs de câbles et de petites unités d'éclairage. Si vous avez besoin d'intensités plus fortes et de grandes longueurs de câbles, laissez un professionnel réaliser l'installation. L'éclairage solaire Vous pouvez opter aussi pour les lampes solaires ou bornes solaires faciles d'installation. Elles ne nécessitent aucun branchement électrique. L'emplacement Choisir le bon emplacement pour votre éclairage afin qu'il ne gêne pas vos voisins ou dérange les animaux.

Les lampes d’extérieur

Le choix des lampes Choisissez des lampes solides et étanches et fixez-les solidement et hors de la portée des enfants. Prévoyez de pouvoir éteindre l'éclairage de l'intérieur comme de l’extérieur. Les produits designs Vous retrouverez une multitude de produits dans tous les magasins de bricolage et de décoration. Cela ira de l'ampoule design au LED design et aux bornes de jardin. Toute une gamme de luminaires de jardin vous y sera présentée. Chacun choisira en fonction de ses goûts, mais aussi de son budget.

Les jeux de lumière

Un éclairage du coin-repas À chaque espace, il faut sa lumière. En effet, dans le coin repos et repas, choisissez une lumière plus diffuse que vous pouvez obtenir en utilisant un verre dépoli, pour éviter d’être ébloui. Un éclairage de sécurité Pour l’éclairage de sécurité, utilisez des projecteurs ou des spots à leds. Une lumière venant d'en haut met en valeur un objet précis, tout en éclairant les alentours. Une lumière dirigée vers une surface plane crée des ombres impressionnantes. Si vous illuminez un point précis, vous obtiendrez plus d'effet en cachant la source de lumière.

Un éclairage sans électricité


Pour plus de charme et pour créer une atmosphère magique dans votre jardin durant les soirées d’été, vous pouvez utiliser les lampes tempêtes, les photophores et les bougies.
Le petit plus de l'utilisation des bougies à la citronnelle est qu'il parfume l'air et éloigne les moustiques.

Articles de la même catégorie Luminaire

Où acheter une lampe loupe au meilleur prix ?

Où acheter une lampe loupe au meilleur prix ?

La lampe loupe de table ou professionnelle sert à examiner quelque chose en gros plan, ce qui peut s'avérer très utile dans certaines situations. Si cet objet vous intéresse, vous trouverez dans cet article des conseils, des prix et des marques pour faire votre achat ainsi que des informations sur la lampe loupe.
Lampe veilleuse pour les petits : conseils d'achat

Lampe veilleuse pour les petits : conseils d'achat

C'est bien connût, jusqu'à très tard les enfants éprouvent le besoin de garder une lumière allumée dans leur chambre pour se rassurer. L'achat d'une veilleuse est donc important qu'elle soit à pile ou à brancher. Voici des bons conseils pour bien la choisir avec l'aide vos enfants
Comment installer une lampe à sodium ? (guide pratique)

Comment installer une lampe à sodium ? (guide pratique)

Les lampes à sodium sont bénéfiques pour les plantes, il en existe plusieurs avec leurs caractéristiques. L'éclairage se réduit et la facture aussi, sauf si vous changez vos lampes tout d'un coup, le prix sera assez élevé, mais vaut mieux ça qu'une par une, car vous serez gêné par l'éclairage rendu. Voici les différents types de lampes et comment les installer.
Comment choisir une lampe de bureau ? (conseils)

Comment choisir une lampe de bureau ? (conseils)

La lampe de bureau est souvent choisi par rapport à la décoration déjà existante dans votre espace de travail. On doit aussi prendre en compte la luminosité de la pièce. Si vous avez un espace de travail où vous privilégiez le calme, vous devez choisir une lampe en conséquence, pas très éclairée, par rapport au temps que vous y passez.