Comment choisir une crème pour les mains ? (conseils)
La beauté des mains est importante, nos mains sont le reflet de notre personnalité. Il faut donc en prendre soin en les nourrissant avec une crème adaptée à notre type de peau, en les massant, en entretenant nos ongles. Il existe un grand nombre de crèmes pour les mains : Choisissez, tout d'abord, celle qui vous convient le mieux.
Comment choisir ?
Il faut, tout d'abord, regarder vos mains, les étudier pour définir quelle crème leur conviendrait le mieux. Les mains rouges et sèches demandent des soins particuliers : Les crèmes à base de lanoline sont recommandées pour les nourrir et les protéger. Les mains sèches ou très sèches aimeront l'huile d'Argan ou un beurre d'Argan pour les hydrater durablement. On trouve des gants de coton en pharmacie pour les protéger, la nuit après avoir fait une sorte de masque hydratant avec une crème pour peau très sèche ou un beurre d'Argan ou de karité. Le beurre de karité, justement, est excellent pour les mains et les ongles : Il les nourrit, les renforce et les solidifie.
Les conseils :
Le beurre de karité, utilisé comme crème pour les mains très sèches, hydrate durablement la peau fragile du dessus des mains, renforce les ongles et les rend plus solides. C'est un excellent produit naturel.
Avoir de beaux ongles en même temps que de belles mains est très important pour une femme, car, si vous avez les mains abimées et sèches, on pourrait croire que vous vous négligez.
Voici quelques conseils pour garder de belles mains :
- Le soir, prenez un peu d'huile d'Argan et massez vos mains et vos ongles avec, puis mettez des gants de coton pour la nuit. L'huile va continuer à agir.
Le lendemain matin, prenez un peu de démaquillant pour les yeux, sur un coton, et nettoyez vos mains avec.
Puis, passez un peu de crème pour les mains abimées sur le dessus et autour des ongles et faites un long massage.
Plusieurs fois par jour, prenez une noisette de beurre de karité et massez vos mains et vos ongles longuement jusqu'à complète pénétration, rapidement, les mains sèches et abimées vont se retrouver nourries et la peau fragile sur le dessus va retrouver son élasticité.
Une fois par semaine, faites tiédir un peu d'huile d'olive que vous étalez sur vos mains, massez longuement, puis ôtez le surplus avec un mouchoir de papier. Laissez ainsi un petit quart d'heure, puis nettoyez avec un lait de toilette très doux.