Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un modèle de coiffure de mariage

Vous avez décidé de vous marier et la coiffure de ce grand jour reste un véritable mystère pour vous ? Sachez qu'il existe quelques conseils à suivre pour bien choisir sa coupe et faire des ravages le jour de votre mariage. Cet article vous propose de découvrir comment bien choisir sa coupe et où trouver des modèles de coiffure qui peuvent vous convenir.

Comment choisir sa coupe ?

Vous envisagez de vous marier et hésitez toujours sur la coupe de cheveux que vous désirez pour ce grand jour. Sachez que le modèle de coupe choisi participe autant à votre beauté que votre robe en ce jour si important. Pour bien choisir votre coiffure de mariage, vous devez prendre en compte certains éléments essentiels. Tout d'abord, la longueur de vos cheveux. Celles qui ont les cheveux longs auront bien évidemment plus de choix dans les coupes de coiffures et pourront se permettre une infinité de chignons ou de boucles en tout genre. En revanche, pour celles qui ont les cheveux courts, les choix seront plus limités, mais vous pouvez cependant décider d'opter pour des extensions ou des rajouts pour le jour J. Vous pouvez également décider de jouer avec les accessoires. Les diadèmes ou les voiles peuvent venir embellir une coiffure assez simple et permettent de rendre le tout très esthétique. La coiffure que vous avez choisie ne doit en aucun cas venir vous gêner le jour de votre mariage. Pensez à la choisir avec un côté pratique et qui ne nécessite pas de retouches particulières après la cérémonie. Choisissez également le modèle de coiffure en fonction de la forme de votre visage, une coiffure adaptée à votre morphologie vous mettra davantage en valeur.

Où trouver des modèles ?

Vous trouverez une infinité de modèles de coupes de cheveux de mariage sur des sites internet spécialisés en mariage ou en coiffure. En voici quelques-uns : Cyber-coiffeur.com, Coiffure-mariage.info ou encore Chignon-mariage.net. Vous pouvez également aller demander conseil à un coiffeur qui vous proposera certainement les modèles les plus jolis et ceux qu'il sait le mieux réalisés. De plus, si vous choisissez un modèle de coiffure sur une photo, assurez-vous que le coiffeur choisi pour votre mariage sache le réaliser. De nombreux magazines destinés au mariage proposent également de magnifiques modèles de coiffures. Vous pourrez en trouver dans les magazines "Marions Nous", "Oui Magazine" ou encore "Mariée Magazine". Observez les coupes des modèles en photo ou suivez les conseils coiffures des magazines pour trouver celle qui vous convient.

Articles de la même catégorie Coiffure

La microgreffe de cheveux (technique, coût, où le faire)

La microgreffe de cheveux (technique, coût, où le faire)

Même si les hommes (7 sur 10) semblent plus prédisposés à la calvitie que les femmes, elles n'en sont pas exemptes. Lorsque le cheveu tombe, un autre pousse à sa place et ce cycle se répète 25 à 30 fois par follicule dans une vie. Le cuir chevelu contenant environ 5000000 de follicules pileux, il n'est donc pas alarmant de perdre une centaine de cheveux par jour.
Brush Activ : tout savoir sur cette brosse chauffante et coiffante

Brush Activ : tout savoir sur cette brosse chauffante et coiffante

La Brush Activ de la marque Calor permet de réaliser des brushings dignes des plus grands coiffeurs. Vous découvrirez dans cet article les différentes caractéristiques de cette brosse rotative. Vous saurez les avantages de cette brosse, mais découvrirez également ses points négatifs.
Les femmes rousses : la génétique et la culture

Les femmes rousses : la génétique et la culture

La rousseur est une caractéristique génétique qu'on retrouve dans certaines populations occidentales. Des études ont identifié le gène porteur de cette particularité. Les rousses, selon les temps et les pays ont été adulées ou rejetées, preuve de l'existence permanente des phénomènes de mode et de leur vanité.