Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir ses parois de douche ?

Une paroi de douche est indispensable, car elle permet de ne pas mettre de l'eau partout, pendant que l'on se lave. De plus, pour choisir ces parois, il faut prendre en compte son installation, ses besoins et ses envies. Cet article vous propose diverses informations, pour vous aider dans votre choix.

Choisir, par rapport à la forme et l'entretien.


La forme qui va dépendre de vos envies et de l'espace disponible, dans votre salle de bain Il existe des parois de douche, avec plusieurs formes arrondies. Ensuite, vous devrez choisir en fonction d'une paroi, avec ou sans porte. Si vous avez peu d'espace, il est conseillé de prendre une paroi coulissante, cela vous fait gagner de la place. Vous pourrez avoir des parois fixes ou pivotantes. Si vous avez de la place à l'extérieur, vous pouvez prendre une porte pivotante. L'entretien Si vous prenez une paroi en verre, l'entretien sera simple, il suffit de passer un chiffon avec du produit pour les vitres. Si vous avez une paroi en plexiglas, l'entretien sera plus conséquent, car le calcaire va adhérer et il faudra passer une fois par semaine, un chiffon avec un produit anticalcaire.

Le type de paroi

Les parois de douches avec des profilés Ce sont les plus simples, car l'installation est très facile. Il suffit de fixer dans le mur les profilés puis, d'insérer les parois dans le rail. Si vous avez une douche d'angle, il est conseillé de prendre une paroi avec profilé, car vous pourrez choisir une porte coulissante ou pliable. Si vous avez une douche avec une seule entrée, vous pourrez installer avec les profilés, des parois coulissantes avec une partie fixe. Les parois avec des charnières Ce type de parois est réservé aux douches qui ne disposent que d'une seule entrée. Il suffit de visser les charnières dans le mur puis, vous fixez comme sur un placard votre porte. L'inconvénient est qu'il faut une salle de bain assez grande, pour pouvoir ouvrir la porte, sans encombrer l'espace. Ces portes s'adaptent très bien aux larges portes, il suffit d'installer une paroi qui s'ouvre et une autre fixe. De plus les mesures doivent être prises avec précisions, car vous ne pourrez pas faire de réajustement, contrairement aux profilés.

Articles de la même catégorie Mobilier

Où et quand acheter une cuisine en promo ?

Où et quand acheter une cuisine en promo ?

Une cuisine est chère à l'achat surtout lorsque vous allez l'acheter à plein tarif. Il existe des méthodes pour éviter cela. À certaines périodes de l'année, vous allez pouvoir acheter ces cuisines à des prix plus intéressants. Avant d'acheter une cuisine parce qu’elle n'est pas chère elle doit correspondre aux critères des dimensions de votre cuisine et de vos besoins.
Guide : les meubles enfants

Guide : les meubles enfants

Une chambre d'enfant doit être jolie et fonctionnelle. Un enfant passera beaucoup de temps dans sa chambre que ce soit pour dormir, mais aussi pour jouer, lire, faire ses devoirs et s'inventer des histoires. Les meubles d'enfants doivent donc être pratiques, jolis et adaptés aux enfants pour garantir leur sécurité.
Guide d'achat : tabouret de bar

Guide d'achat : tabouret de bar

Le tabouret de bar est devenu un meuble que la quasi la totalité des foyers possède. En effet, c'est un siège qui fait dans le style moderne, il peut aussi bien servir en cuisine que dans votre salon, autrefois les tabourets de bar n'étaient destinés qu'aux bars. Dans votre maison, il peut faire une décoration très stylée.
Bibliothèque en teck : où faire une bonne affaire ?

Bibliothèque en teck : où faire une bonne affaire ?

Pour vous adonner à votre passion qu'est la lecture, vous souhaiteriez acquérir une bibliothèque en teck jugée robuste, mais vous ne savez pas comment faire. Nous verrons comment choisir au mieux votre bibliothèque adaptée à vos besoins, puis nous vous expliquerons à quel endroit l'acheter au meilleur prix.