Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une table carrée ? dimensions, matériaux, utilisation

Au rayon table à manger, les structures carrées sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus sophistiquées. Parfaitement adaptées aux intérieurs contemporains, les tables carrées séduisent actuellement de plus en plus d'acheteurs. Voici quelques astuces pour bien choisir votre table carrée.

Caractéristiques et avantages

La structure carrée permet une proximité entre les convives à table et permet à tous d'être côte à côte, relativement près, tout en bénéficiant d'un espace plus grand que sur une table rectangulaire ou ronde. Ce genre de table permet également d'associer des chaises ou des fauteuils plus larges qu'avec des tables rectangulaires. De par sa forme et le placement de tous les invités autour de la table, la structure carrée garantie donc non seulement un repas chaleureux, mais constitue aussi un élément de décoration centrale dans la salle à manger.

Matériaux et dimensions

La structure imposante de la table carrée se marie tout à fait avec des designs simples et épurés. Les modèles en verre ou plus modernes en béton ciré ont souvent des pieds fins qui mettent en valeur la structure de la table.
Dans des intérieurs plus sophistiqués ou colorés, on peut opter pour le bois laqué, en noir, en blanc ou en rouge. Pour l'extérieur, les tables carrées en teck sont très recherchées. Sur les grands modèles, à partir de 140cm de côté et pouvant aller jusqu'à 200cm, il est possible de disposer huit couverts très facilement, voire dix. Les modèles moyens, de 120cm ou 130cm de côté, trouvent bien leur place dans les petits intérieurs et sont souvent équipés de rallonge, pour pouvoir accueillir facilement plus de quatre convives.

En situation

Une table carrée demande un espace assez grand pour pouvoir la placer assez loin d'autres meubles ou de murs, afin que la circulation autour soit facile. Une grande table carrée est ainsi mise en valeur au centre d'une pièce. Cependant, pour les petits modèles, plus hauts, de type table de bar, vous pouvez les placer contre un mur ou une fenêtre. Cela permet de gagner de la place dans les petits espaces et les tabourets hauts qui vont avec ce genre de table sont également très pratiques et peu encombrants.

Articles de la même catégorie Mobilier

Où acheter un canapé convertible à Marseille ?

Où acheter un canapé convertible à Marseille ?

De nos jours, le canapé fait automatiquement partie des éléments à inclure dans un salon. On en trouve plusieurs sortes avec des caractéristiques différentes selon les modèles. Dans cet article, c'est sur un canapé convertible que nous allons nous intéresser. Vous y trouverez des informations le concernant, ainsi que des adresses pour faire votre achat à Marseille.
Comment bien choisir des meubles en teck ?

Comment bien choisir des meubles en teck ?

Le teck pour ses qualités esthétiques et pratiques est le bois à la mode. On le retrouve dans le mobilier de jardin, dans les salles de bain et dans bien d'autres meubles. Comme pour tout produit, il existe des qualités différentes. Voici donc après une brève présentation de ce bois exotique et quelques conseils pour bien choisir vos meubles en teck.
Où acheter un meuble TV Hi-Fi au meilleur prix ? (adresses, modèles, prix)

Où acheter un meuble TV Hi-Fi au meilleur prix ? (adresses, modèles, prix)

Vous recherchez un meuble pour supporter votre télévision et qui convienne à votre décor intérieur ? Le choix est immense et les prix varient énormément. Ils peuvent être en bois, en verre, en métal, en bois laqué, en bois brut et de différentes formes. Parmi cette liste de meuble pour votre télévision, vous pourrez choisir celui qui convient le mieux à votre intérieur.
Comment optimiser l'aménagement d'un placard ?

Comment optimiser l'aménagement d'un placard ?

Aménager son placard pour agencer son espace, permettra une meilleure organisation des rangements. Mais tout dépend de la disponibilité de l’espace. Il faut tenir compte de sa longueur, sa largeur et de sa profondeur. Il faut aussi prendre en considération sa fonctionnalité. Pourquoi vous prévoyez cet aménagement, faut-il l’utiliser pour faire uniquement du stockage ou pour ranger toutes vos affaires ? Suivez ce guide, vous verrez.