Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment changer un WC ? (conseils , guide pratique)

Une cuvette cassée, des toilettes à séparer d'une salle de bains par le montage d'une cloison ou un changement d'esthétique, voici quelques-unes des raisons qui peuvent nous entraîner à changer un WC. Rien de bien difficile même si le matériel présente un mystère que nous n'avons certainement jamais tenté de percer. Voyons ici l'aspect technique de l'installation d'un WC.

Les toilettes

Les WC font partie intégrante de nos habitations au même titre que la salle de bains ou la cuisine. C'est un endroit où l'on aime se sentir bien et qu'il est parfois nécessaire de modifier afin de le rendre plus attractif. C'est ainsi qu'on remarque souvent l'effort de décoration qui est apporté dans la plus petite pièce de nos maisons. Rien n'est plus désagréable que ces toilettes installées dans une salle de bains et malheureusement, le cas est fréquent dans les espaces urbains réduits dans lesquels nous vivons. Monter une séparation peut s'avérer une solution peu coûteuse à réaliser, mais la cuvette n'est pas obligatoirement placée au bon endroit pour permettre sa construction aussi peut-il être nécessaire de tourner le WC. Que ce soit dans ce cas où, pour simplement remplacer une cuvette endommagée ou d'une qualité médiocre, voici le mode d'emploi pour effectuer le remplacement de vos WC.

La réalisation

Pour effectuer ce travail, vous aurez besoin de quelques outils et fournitures : - Une clef de 16. - Une cartouche de silicone. - Une pince monseigneur. - Une clef de 12. La fixation et le branchement au réseau d'une cuvette de WC sont standard. La cuvette est fixée au sol par deux boulons de 16mm, l'évacuation est effective par un tuyau PVC de 100mm et l'arrivée d'eau à la chasse est réalisée à l'aide d'un robinet d'arrêt comportant une sortie de 12mm. Nous commencerons par couper l'eau au compteur de l'habitation puis nous viderons la chasse d'eau en l'activant une fois. Nous viderons ensuite le surplus d'eau restant dans le fond de la cuvette à l'aide d'une éponge ou d'une serpillière. Nous dévisserons les deux boulons de fixation au sol en prenant garde à ne pas abîmer la faïence de la cuvette. Nous dévisserons ensuite l'arrivée d'eau au robinet d'arrêt pour enfin pouvoir enlever la cuvette. La pose du nouveau WC ou de celui-ci tourné dans une autre direction, par exemple, se fera très simplement de la même manière en ayant simplement pris soin de déposer un joint large de silicone sur le pourtour de l'évacuation après avoir nettoyé au chiffon sec le PVC sortant du sol. Il ne reste plus qu'à visser au sol puis à brancher au réseau d'eau avant de rouvrir l'admission au compteur.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Masque de soudure: guide d'achat

Masque de soudure: guide d'achat

Lorsque l’on s’adonne aux travaux de soudure, il est indispensable de porter un masque pour protéger ses yeux, qui peuvent être endommagés par les radiations et la lumière vive qu’occasionnent l’arc électrique ainsi que les projections de laitier en fusion au moment de l’exécution de la soudure. Voici quelques adresses où vous pourrez vous procurer ce type de masques de protection.
Fabriquer un meuble en MDF : avantages et inconvénients

Fabriquer un meuble en MDF : avantages et inconvénients

Grâce à ses qualités mécaniques et sa facilité d’usage, MDF est un matériau largement répandu. Ce panneau, qui est dérivé du bois, a plusieurs avantages. On va voir ici ce qu'est le MDF, quels sont les domaines d'application, les avantages et les inconvénients de ce matériau.
Où trouver une clé à choc pas chère ?

Où trouver une clé à choc pas chère ?

La clé à choc est un outil très pratique en vulcanisation ou en mécanique aussi bien pour les bricoleurs que pour les professionnels. Cette clé permet le démontage des écrous d’une roue de manière rapide et sans effort. Il sera alors facile de démonter un boulon grippé. Dans cet article, nous allons voir où trouver une clé à chocs au meilleur prix.
Comment construire une terrasse en bois ?

Comment construire une terrasse en bois ?

La terrasse est un endroit agréable de la maison. Elle vous permet d'y disposer votre table de jardin ou même un petit salon et vous évite à coup sûr, la gadoue pénible des mauvais jours précédents. Vous voulez savoir comment créer une jolie terrasse en bois ? Vous trouverez dans cet article la réponse à cette question !