Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment changer la carte Wi-Fi de son ordinateur ?

Vous avez un problème de carte Wi-Fi ? Vous perdez le réseau Internet trop souvent à votre goût à cause de votre carte Wi-Fi qui commence à se faire vieille donc vous avez acheté une des dernières cartes PCI (Wi-Fi), mais vous ne savez pas où la mettre. Ce tutoriel va vous expliquer par étape ce qu'il faut faire.

Changer la Carte Wi-Fi

Commencement Tout d'abord, il faut que votre ordinateur soit éteint afin de ne pas abîmer les composants de votre ordinateur. Une fois que vous avez mis votre ordinateur hors tension, il ne vous reste plus qu'à débrancher tous les câbles reliés à votre ordinateur (alimentation, souris, écran, etc.). Une fois tout débranché, armez-vous d’un tournevis cruciforme (les vis d'ordinateur sont le plus souvent adaptées à ce tournevis). Où est la carte Wi-Fi ? Votre ordinateur étant ouvert vous pouvez voir le ventilateur qui est "collé" avec de la pâte thermique (ou gomme thermique) sur le processeur, donc cette partie on ne la touche pas. Si votre ordinateur à une carte graphique intégrée à la carte mère, il y a seulement la carte Wi-Fi branchée sur la carte mère donc vous verrez une seule carte qui sera perpendiculaire à votre carte mère. Votre ordinateur n'a pas de carte graphique intégrée, donc vous voyez deux cartes branchées perpendiculairement à la carte mère, la carte Wi-Fi est celle qui n'a pas de port VGA (port relié à l'écran) souvent plus fin et ne comportant pas de radiateur (Morceau de métal sur les cartes graphiques) Après avoir dévissé votre ancienne carte Wi-Fi il ne vous reste plus qu'à la retirer en appuyant sur un petit loquet à côté de la carte Wi-Fi. Enfin retirée, il ne vous reste plus qu'à mettre votre nouvelle carte Wi-Fi dans le port où était l'ancienne et la visser. Rebrancher Après avoir vissé la carte, vous pouvez refermer votre tour centrale. Il ne vous reste plus qu'à rebrancher tous les câbles et mettre l'antenne Wi-Fi sur votre carte.

Installation des pilotes

Avec votre carte, vous avez eu un CD d'installation qui sert à installer les pilotes de la carte Wi-Fi afin de voir les réseaux Wi-Fi environnants. Après avoir fait cette manipulation, votre ordinateur est apte à naviguer sur la toile.

Articles de la même catégorie Informatique

Les techniques pour enlever les publicités sur un ordinateur

Les techniques pour enlever les publicités sur un ordinateur

Votre navigation sur Internet est trop souvent perturbée par des publicités intempestives sous forme de fenêtres indésirables, ou bien votre boîte mail est encombrée de messages qui vous insupportent (les fameux Spams), dont certains contiennent aussi quelques virus malintentionnés ? Certains outils peuvent vous aider à éviter l'invasion. En avant pour faire le ménage dans tout cela avec quelques astuces.
Comment effectuer un test de sécurité PC ?

Comment effectuer un test de sécurité PC ?

De nombreux pirates agissent dans le monde et envoient des virus informatiques (ou "PC virus" en anglais) pour contrôler les ordinateurs de leurs cibles. Cela peut arriver à n'importe qui, à moins que la cible ait une protection digne de ce nom. Comment faire pour être sûr que votre ordinateur est bien protégé ? Lisez cet article pour en savoir plus.
Où acheter une carte PCI Sata à prix réduit ?

Où acheter une carte PCI Sata à prix réduit ?

Non vitales au bon fonctionnement de votre ordinateur, les cartes PCI Sata sont aujourd'hui des denrées tout aussi importantes que le processeur et la carte mère du fait des évolutions technologiques. Suivant la tendance du multimédia sur le PC, les cartes PCI vous permettent bien des possibilités. Voici ce qu'il faut savoir et comment acheter ces produits au meilleur prix.
Présentation du logiciel Eclipse RCP

Présentation du logiciel Eclipse RCP

Actuellement, la plateforme Eclipse RCP prend de plus en plus de l'élan. La découverte du Framework, Eclipse RCP vous laisse impressionnés par ses nombreuses fonctionnalités sans oublier sa compatibilité révolutionnaires avec d'autres composantes. Actuellement, Eclipse est dotée de la technologie RCP sous forme d'un API conforme avec un design de pointe. Dans le présent article, on va voir un aperçu du système Eclipse RCP.