Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment changer d'adresse IP ?

On peut tous changer son adresse IP en deux-trois clics. La manipulation est très simple, gratuite et ne nécessite aucune connaissance particulière. Explications.

L'adresse IP, qu'est-ce que c'est ?

Depuis l’ère d'internet, chaque machine possède une adresse IP. C'est à dire, la position exact de votre connection en temps réel. Ainsi, en bas débit, ce numéro restait pendant toute la durée de vie de votre ordinateur. Puis, le haut débit est arrivée et il change logiquement à tout redémarrage. Pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez le modifier en restant allumé, c'est maintenant très simple à faire, cela ne prend que 20 secondes, c'est gratuit et vous n'avez besoin de presque rien.

Comment connaître son adresse IP ?

Beaucoup se posent cette question et pourtant il y a un moyen infaillible pour la connaître en 2 secondes : allez sur le site Mon-ip.com et immédiatement en rouge elle apparaîtra au milieu de la page. C'est aussi simple que ça !! Maintenant, voyons comment la changer de différentes façons sans modifier son PC ni changer son adresse postale.

Changez d'IP en 2-3 clics

La manière la plus utilisée, qui fonctionne à 98 %, c'est tout simplement de débrancher votre modem, d'attendre 5 secondes et de le rebrancher. L'ordinateur croira avoir redémarré et changera votre IP internet. Autre possibilité, selon votre fournisseur d'accès actuel, il existe pour chaque un widget ; c'est à dire un petit programme légal qui peut être greffé à votre barre de programmes. Là, on vous annonce votre IP du moment avec un bouton "change" juste en dessous. Il suffit de presser une fois et attendre 5 secondes. Ensuite, faites le test sur "mon-ip.com" et vous devriez voir votre nouvelle adresse ip. Pour pousser le sujet un peu plus, sachez qu'il existe des logiciels pour transférer virtuellement votre ip en Finlande et autres pays du monde. C'est utile si vous avez quelque chose à craindre ou si vous faites quelque chose d'illégal, mais sinon non. N'oubliez jamais que votre machine comporte un ip fixe qui ne bouge jamais et que les policiers peuvent retrouver facilement si vous prenez des risques sur internet. Changer son IP permet une plus grande liberté mais n'apporte pas grand chose en définitif. Tout dépend de se que l'on fait sur la toile

Articles de la même catégorie Informatique

Tout sur les processeurs AMD

Tout sur les processeurs AMD

Aujourd'hui, AMD propose d'innombrables processeurs, que ce soit pour ordinateur ou tablettes. Dans le cas où vous voudriez voir quel processeur est le mieux taillé pour vous, il est impératif de connaître les capacités de chacun. Nous allons voir les différentes familles de processeurs disponibles en ce moment.
Comment installer une carte réseau ?

Comment installer une carte réseau ?

Une carte réseau est un composant essentiel de l’ordinateur qui rend possible la connexion de ce dernier à un réseau, quel qu’il soit : Internet ou Intranet. Il existe plusieurs types de cartes pour tous types de machines et il pourrait s’avérer utile de savoir quelles sont les différentes cartes réseau qui existent et surtout comment elles fonctionnent.
Antivirus pour serveur : comment choisir ?

Antivirus pour serveur : comment choisir ?

Actuellement, au XXle siecle, la sécurité informatique est devenue impérative, spécialement pour les entreprises. Il y a plusieurs types de virus. Pour protéger notre système, un antivirus est, en ce cas, le meilleur outil. On va voir, dans cet article, quel antivirus choisir, comment fonctionne un antivirus, quels sont les critères de choix d’un antivirus ?
Tutorial du logiciel Adobe Flash Player

Tutorial du logiciel Adobe Flash Player

Le logiciel Flash Player d’Adobe permet de lire du contenu multimédia sur l’internet via un navigateur web. Comment peut-on l’utiliser ? Faut-il l’installer ? Si vous vous posez ces questions, ce tutorial Flash Player saura vous guider sur la marche à suivre étape par étape.