Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

GPS pour ordinateur portable : comment bien le choisir ? (conseils)

Alors qu’un appareil GPS embarqué dans une voiture coûte encore relativement cher, les solutions GPS permettant de transformer votre ordinateur portable en accessoire de navigation deviennent accessibles et surtout très pratiques. Pour vous permettre de trouver le récepteur GPS idéal, voici les conseils qui vous aideront à faire votre choix.

Les critères de choix pour une utilisation rare

Il existe des récepteurs avec antenne GPS qui s'utilisent en les connectant à votre appareil informatique afin d'être géolocaliser à l'aide d'un GPS. Si vous exercez une conduite occasionnelle et que vous envisagez d'utiliser le GPS pour une mobilité réduite, il est conseillé de privilégier la simplicité et le bas prix. La solution sera ainsi, de choisir un récepteur simple et efficace au premier prix : affichage des cartes se focalisant seulement sur l'essentiel, guidage vocal, absence de multi-options et compléments qui ne vous seraient d'aucune utilité. Pour le logiciel de navigation à installer, il est recommandé de vérifier quels sont ceux qui seront compatibles avec le modèle. Vous pourrez ainsi, choisir celui qui dispose d'une plus simple utilisation à votre goût. Le GPS GlobalSat BU-353 imperméable à 49,99€ est compatible avec PC portable et NetBook. Il fonctionne aussi dans les environnements aériens et dispose d'une précision signalétique avec les satellites par son antenne patch.

Les critères de choix pour une conduite fréquente

Pour les conduites fréquentes ou professionnelles, il est recommandé d'opter pour un modèle de qualité et performant. Un récepteur équipé d'une puce GPS de dernière génération (comme le chipset GPS SirfStar 3) vous garantira une meilleure synchronisation avec les signaux satellitaires. Autre part, un système GPS offrant une cartographie avec représentation 3D sera plus pratique pour le confort visuel et l'itinéraire routier, qu’une vue hélicoptère. Les marques de constructeurs proposant régulièrement des mises à jour automatiques et gratuites sur les appareils, une fois connectés au PC, sont également sollicitées. Les mises à jour générales permettent plus d'efficacité pour la fonction GPS sur ordinateur, pour le calcul des itinéraires, la prise en compte d'éventuels nouveaux réseaux routiers et les infos relatives aux travaux routiers. Parmi un large choix sur les récepteurs GPS pour PC, se connectant par USB, plusieurs modèles seront susceptibles de s'adapter à votre usage sur la route. Le GPS USB Haicom dispose d'une performance et d'une bonne qualité de réception avec son chipset Sirf Star III et d'une basse consommation en énergie. Avec un fonctionnement compatible en navigation aérienne et en marine, ce GPS pour PC est au prix de 69€ (prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Informatique

Descriptif des logiciels de la gamme Adobe (prix, utilité, etc.)

Descriptif des logiciels de la gamme Adobe (prix, utilité, etc.)

Les logiciels de la gamme Adobe font partie des logiciels les plus utilisés, par les professionnels du monde du graphisme, du design, du Web, de la photographie, et bien d'autres. Leur qualité et leur puissance sont reconnues par tous. Mais à la vue du nombre de produits disponibles et de leur prix, il est bien important de savoir les différencier, et de choisir le mieux adapté, à vos besoins.
Où acheter un scanner rapide ?

Où acheter un scanner rapide ?

Même si la tendance est aux imprimantes multifonctions, disposer d'un scanner indépendant a plusieurs avantages : les prix ont fortement baissé depuis plusieurs années, et les scanners sont souvent plus performants. Si la rapidité d'un scan est la priorité pour vous, il peut être utile d'en acquérir un chez un marchand d'électronique. Voici les bonnes adresses.
Présentation de Visio Office en dix points (conseils)

Présentation de Visio Office en dix points (conseils)

Microsoft Office Visio est un logiciel qui appartient à la suite bureautique de Microsoft Office. C’est un logiciel de diagramme qui permet de construire des schémas de modélisation. Il a été intégré dans la suite de Microsoft en 2000 après que la société Visio Corporation ait été achetée.
Comment bien réussir le formatage d'un disque dur ? (guide pratique)

Comment bien réussir le formatage d'un disque dur ? (guide pratique)

Formater son disque dur, cela signifie effacer toutes les données présentes sur celui ci, le remettre a zéro. Cela peut être utile notamment si votre ordinateur ne fonctionne plus très bien, et qu'une réinstallation de Windows s'impose. L'opération n'est pas très difficile, mais nécessite une certaine préparation et quelques conseils que vous trouverez dans cet article.