Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

GPS pour ordinateur portable : comment bien le choisir ? (conseils)

Alors qu’un appareil GPS embarqué dans une voiture coûte encore relativement cher, les solutions GPS permettant de transformer votre ordinateur portable en accessoire de navigation deviennent accessibles et surtout très pratiques. Pour vous permettre de trouver le récepteur GPS idéal, voici les conseils qui vous aideront à faire votre choix.

Les critères de choix pour une utilisation rare

Il existe des récepteurs avec antenne GPS qui s'utilisent en les connectant à votre appareil informatique afin d'être géolocaliser à l'aide d'un GPS. Si vous exercez une conduite occasionnelle et que vous envisagez d'utiliser le GPS pour une mobilité réduite, il est conseillé de privilégier la simplicité et le bas prix. La solution sera ainsi, de choisir un récepteur simple et efficace au premier prix : affichage des cartes se focalisant seulement sur l'essentiel, guidage vocal, absence de multi-options et compléments qui ne vous seraient d'aucune utilité. Pour le logiciel de navigation à installer, il est recommandé de vérifier quels sont ceux qui seront compatibles avec le modèle. Vous pourrez ainsi, choisir celui qui dispose d'une plus simple utilisation à votre goût. Le GPS GlobalSat BU-353 imperméable à 49,99€ est compatible avec PC portable et NetBook. Il fonctionne aussi dans les environnements aériens et dispose d'une précision signalétique avec les satellites par son antenne patch.

Les critères de choix pour une conduite fréquente

Pour les conduites fréquentes ou professionnelles, il est recommandé d'opter pour un modèle de qualité et performant. Un récepteur équipé d'une puce GPS de dernière génération (comme le chipset GPS SirfStar 3) vous garantira une meilleure synchronisation avec les signaux satellitaires. Autre part, un système GPS offrant une cartographie avec représentation 3D sera plus pratique pour le confort visuel et l'itinéraire routier, qu’une vue hélicoptère. Les marques de constructeurs proposant régulièrement des mises à jour automatiques et gratuites sur les appareils, une fois connectés au PC, sont également sollicitées. Les mises à jour générales permettent plus d'efficacité pour la fonction GPS sur ordinateur, pour le calcul des itinéraires, la prise en compte d'éventuels nouveaux réseaux routiers et les infos relatives aux travaux routiers. Parmi un large choix sur les récepteurs GPS pour PC, se connectant par USB, plusieurs modèles seront susceptibles de s'adapter à votre usage sur la route. Le GPS USB Haicom dispose d'une performance et d'une bonne qualité de réception avec son chipset Sirf Star III et d'une basse consommation en énergie. Avec un fonctionnement compatible en navigation aérienne et en marine, ce GPS pour PC est au prix de 69€ (prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Informatique

Le logiciel PDF est-il gratuit ?

Le logiciel PDF est-il gratuit ?

Les fichiers PDF sont aujourd’hui incontournables. Ils permettent de créer, d’échanger ou d’archiver rapidement des documents électroniques tout en préservant les polices, les images et la mise en forme globale du document. Le format PDF est la propriété de la société Adobe. Les fichiers PDF se créent donc généralement avec le logiciel payant Adobe Acrobat, mais des solutions gratuites existent.
Logiciels de dessin : comment les utiliser ?

Logiciels de dessin : comment les utiliser ?

Les logiciels de dessin ont été longtemps réservés au milieu professionnel, notamment les bureaux d'étude en industrie ou en architecture. Mais avec l'augmentation de la puissance des ordinateurs et l'amélioration de l'ergonomie de ces logiciels, ils sont maintenant accessibles aux particuliers. Ils trouvent leur intérêt pour la visualisation lors de travaux ou bien pour le loisir. Voici une sélection des trois meilleurs logiciels.
Quel est le meilleur antivirus pour Windows ?

Quel est le meilleur antivirus pour Windows ?

La présence d’un logiciel antivirus est indispensable dans un ordinateur. Ce logiciel représente le rempart idéal contre toute menace virale qui peut endommager les données ou l’ordinateur irréversiblement. Parmi les antivirus, certains se sont démarqués dans la multitude de logiciels de sécurité développés, pour devenir aujourd’hui les meilleurs d’entre eux. Dans cet article, nous parlerons de ces logiciels.
Où trouver un antivirus bootable gratuit ? (Adresse, conseils)

Où trouver un antivirus bootable gratuit ? (Adresse, conseils)

Un antivirus bootable est capable de s'exécuter alors que le système d'exploitation installé est endommagé par un virus au point de ne plus pouvoir démarrer. Les antivirus sur CD se donnent pour mission de réparer les fichiers de démarrage infectés. Il existe 2 principaux antivirus bootable : Kaspersky Rescue Disk et AVG Rescue CD. Tous les 2 sont gratuits.