En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bloquer les pages publicitaires ? (astuces, techniques)

Si vous voyez souvent des pages de pub web s'ouvrir lorsque vous naviguez sur internet, il est fatigant de devoir les supprimer manuellement. Il existe différents moyens pour se débarrasser de ces pop-up. En effet, vous pouvez simplement régler les paramètres de votre navigateur, mais aussi utiliser un logiciel tiers ou supprimer les virus si cela provient d'une infection.

Modifier les paramètres de votre navigateur internet

La façon la plus simple de bloquer les pubs sur internet est d'aller modifier les réglages du navigateur afin de les rendre plus contraignants. Il est recommandé de mettre à jour le navigateur pour avoir la dernière version, puis de chercher dans les options la case qui permet de bloquer les fenêtres pop-up. Sur Firefox, il suffit d'aller dans "Outils" puis de cliquer sur "Options". ll faut alors allez dans l'onglet "Contenu" puis cliquer sur "Bloquer les fenêtres pop-up" tout en haut de l'écran. Sur Internet Explorer, il suffit d'aller dans "Outils" puis "options internet" et dans l'onglet Confidentialité. Avec Google Chrome, l'option se trouve dans le menu "Outils", le sous-menu "Options" et l'onglet "Options avancées". Vous pouvez ensuite augmenter le blocage des publicités.

Utiliser un petit logiciel spécialisé

Il existe de nombreuses extensions qui permettent de bloquer les pop-up publicité. Vous pouvez par exemple télécharger la barre d'outils Google à l'adresse Google.com pour le faire. La barre d'outils Yahoo réalise la même opération. Il existe aussi des add-ons du navigateur internet plus complets, comme AdBlock par exemple, qui bloquent presque la totalité des publicités existantes sur internet. AdBlock fonctionne avec Firefox, mais il existe le même logiciel compatible avec Google Chrome. Vous pouvez télécharger la dernière version de AdBlock sur Adblock.mozdev.org.

Vérifier que vous n'êtes pas infecté par un virus

Si les pages de publicité apparaissent trop souvent lors de votre navigation, et quel que soit le site sur lequel vous vous trouvez, il est possible que votre ordinateur soit infecté par un logiciel malveillant. Il faut alors télécharger le logiciel spécialisé Ad-Remover à l'adresse Security-domain.be afin de scanner votre ordinateur et de le nettoyer si vous êtes infecté par un virus. Il faut ensuite redémarrer l'ordinateur et vous ne serez plus importunés à l'avenir.

Articles de la même catégorie Informatique

Quel est le meilleur logiciel de communication multimédia sur PC ? (comparatifs)

Quel est le meilleur logiciel de communication multimédia sur PC ? (comparatifs)

La communication multimédia est aujourd'hui un plus essentiel pour toutes les entreprises. Qu'il s'agisse de votre site internet, de votre logo, d'une publicité avec animation en flash... c'est tout simplement devenu indispensable. De nos jours, chaque foyer possède au minimum un ordinateur avec une connexion Internet voire plus. Voici donc des conseils et les meilleurs logiciels de communication multimédia.
Installation de Go Microsoft

Installation de Go Microsoft

Plusieurs erreurs peuvent être générées sous Windows Vista et Seven portant des références relatives aux Firewalls Links du genre "http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=XXXX". Ce sont des erreurs causées par la mise à jour de Microsoft Internet Explorer (V7 et V8). Dans le présent article, on va voir les méthodes pour surpasser les erreurs relatives au Go Microsoft pour assurer la stabilité du système et pouvoir accéder aux fonctionnalités.
A quoi sert le logiciel ETK BNW et où se le procurer ?

A quoi sert le logiciel ETK BNW et où se le procurer ?

Quand on a une voiture, c’est bien, mais une qui fonctionne, c’est mieux ! Les garagistes BMW sont pourvus d’un logiciel pour les assister : ETK BMW. À quoi sert exactement ce logiciel ? Les particuliers peuvent-ils se le procurer ? L’article suivant liste les fonctions générales de ce logiciel et donne les solutions et/ou les moyens de se le procurer.
Qu'est-ce qu'un pc à la carte ?

Qu'est-ce qu'un pc à la carte ?

Un pc à la carte est un ordinateur monté soi-même en achetant pièce par pièce. Cette façon de procéder a des avantages (financier, grand choix, qualité... ), mais aussi quelques petits inconvénients (acheter tous les composants, le montage) qui peuvent être vite résolues. Dans cet article, nous développerons donc les points précédemment cités.