En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bloquer les pages publicitaires ? (astuces, techniques)

Si vous voyez souvent des pages de pub web s'ouvrir lorsque vous naviguez sur internet, il est fatigant de devoir les supprimer manuellement. Il existe différents moyens pour se débarrasser de ces pop-up. En effet, vous pouvez simplement régler les paramètres de votre navigateur, mais aussi utiliser un logiciel tiers ou supprimer les virus si cela provient d'une infection.

Modifier les paramètres de votre navigateur internet

La façon la plus simple de bloquer les pubs sur internet est d'aller modifier les réglages du navigateur afin de les rendre plus contraignants. Il est recommandé de mettre à jour le navigateur pour avoir la dernière version, puis de chercher dans les options la case qui permet de bloquer les fenêtres pop-up. Sur Firefox, il suffit d'aller dans "Outils" puis de cliquer sur "Options". ll faut alors allez dans l'onglet "Contenu" puis cliquer sur "Bloquer les fenêtres pop-up" tout en haut de l'écran. Sur Internet Explorer, il suffit d'aller dans "Outils" puis "options internet" et dans l'onglet Confidentialité. Avec Google Chrome, l'option se trouve dans le menu "Outils", le sous-menu "Options" et l'onglet "Options avancées". Vous pouvez ensuite augmenter le blocage des publicités.

Utiliser un petit logiciel spécialisé

Il existe de nombreuses extensions qui permettent de bloquer les pop-up publicité. Vous pouvez par exemple télécharger la barre d'outils Google à l'adresse Google.com pour le faire. La barre d'outils Yahoo réalise la même opération. Il existe aussi des add-ons du navigateur internet plus complets, comme AdBlock par exemple, qui bloquent presque la totalité des publicités existantes sur internet. AdBlock fonctionne avec Firefox, mais il existe le même logiciel compatible avec Google Chrome. Vous pouvez télécharger la dernière version de AdBlock sur Adblock.mozdev.org.

Vérifier que vous n'êtes pas infecté par un virus

Si les pages de publicité apparaissent trop souvent lors de votre navigation, et quel que soit le site sur lequel vous vous trouvez, il est possible que votre ordinateur soit infecté par un logiciel malveillant. Il faut alors télécharger le logiciel spécialisé Ad-Remover à l'adresse Security-domain.be afin de scanner votre ordinateur et de le nettoyer si vous êtes infecté par un virus. Il faut ensuite redémarrer l'ordinateur et vous ne serez plus importunés à l'avenir.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment télécharger Add-in ODF pour Microsoft Word gratuitement ? (adresses)

Comment télécharger Add-in ODF pour Microsoft Word gratuitement ? (adresses)

Vous connaissez sans doute Open Office, la suite de logiciels Open source et gratuite qui est probablement la meilleure alternative à Microsoft Office. Pour les usagers deux solutions, vous aurez remarqué que la compatibilité entre les fichiers n'est pas toujours de mise et pour pallier à cela, Microsoft a apporté sa contribution en éditant un java plug-in bien nommé Add-in ODF. Nous allons donc voir comment trouver cet add-in dans la jungle des plugins, comment le télécharger et surtout comment s'en servir.
Clavier de marque Toshiba : guide d'achat

Clavier de marque Toshiba : guide d'achat

Il est très important de prendre du plaisir en utilisant son clavier, qui doit être à la fois attirant et possédant les caractéristiques minimales pour vous satisfaire. Le prix varie en fonction de la marque et du vendeur, mais vous êtes toujours libre de faire votre choix en faisant une comparaison. Il est toujours conseillé d’avoir quelques bonnes idées en tête avant d’en acheter un.
Qu'est-ce qu'un protocole IP ?

Qu'est-ce qu'un protocole IP ?

De nos jours, impossible de vivre sans internet. Avec une progression fulgurante, il est maintenant presque impossible de vivre sans ce service. Mais depuis la création d'Internet jusqu'à aujourd'hui, de nombreuses technologies ont été mises en place, dont l’IP. Dans cet article, nous verrons la définition d'un protocole, son rôle et les limites de cette technologie.
Comment envoyer un fax en ligne ?

Comment envoyer un fax en ligne ?

La boîte électronique peut être utilisée pour faxer, vous n’avez donc pas besoin d’un appareil de fax pour pouvoir envoyer et recevoir des documents. Il suffit d’utiliser la connexion Internet. Les documents envoyés et reçus passent par la boîte électronique et une utilisation plus efficace et économique est assurée. Cette méthode vous permettra de vous en passer du fax classique.