En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bloquer les pages publicitaires ? (astuces, techniques)

Si vous voyez souvent des pages de pub web s'ouvrir lorsque vous naviguez sur internet, il est fatigant de devoir les supprimer manuellement. Il existe différents moyens pour se débarrasser de ces pop-up. En effet, vous pouvez simplement régler les paramètres de votre navigateur, mais aussi utiliser un logiciel tiers ou supprimer les virus si cela provient d'une infection.

Modifier les paramètres de votre navigateur internet

La façon la plus simple de bloquer les pubs sur internet est d'aller modifier les réglages du navigateur afin de les rendre plus contraignants. Il est recommandé de mettre à jour le navigateur pour avoir la dernière version, puis de chercher dans les options la case qui permet de bloquer les fenêtres pop-up. Sur Firefox, il suffit d'aller dans "Outils" puis de cliquer sur "Options". ll faut alors allez dans l'onglet "Contenu" puis cliquer sur "Bloquer les fenêtres pop-up" tout en haut de l'écran. Sur Internet Explorer, il suffit d'aller dans "Outils" puis "options internet" et dans l'onglet Confidentialité. Avec Google Chrome, l'option se trouve dans le menu "Outils", le sous-menu "Options" et l'onglet "Options avancées". Vous pouvez ensuite augmenter le blocage des publicités.

Utiliser un petit logiciel spécialisé

Il existe de nombreuses extensions qui permettent de bloquer les pop-up publicité. Vous pouvez par exemple télécharger la barre d'outils Google à l'adresse Google.com pour le faire. La barre d'outils Yahoo réalise la même opération. Il existe aussi des add-ons du navigateur internet plus complets, comme AdBlock par exemple, qui bloquent presque la totalité des publicités existantes sur internet. AdBlock fonctionne avec Firefox, mais il existe le même logiciel compatible avec Google Chrome. Vous pouvez télécharger la dernière version de AdBlock sur Adblock.mozdev.org.

Vérifier que vous n'êtes pas infecté par un virus

Si les pages de publicité apparaissent trop souvent lors de votre navigation, et quel que soit le site sur lequel vous vous trouvez, il est possible que votre ordinateur soit infecté par un logiciel malveillant. Il faut alors télécharger le logiciel spécialisé Ad-Remover à l'adresse Security-domain.be afin de scanner votre ordinateur et de le nettoyer si vous êtes infecté par un virus. Il faut ensuite redémarrer l'ordinateur et vous ne serez plus importunés à l'avenir.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment envoyer un fax en ligne ?

Comment envoyer un fax en ligne ?

La boîte électronique peut être utilisée pour faxer, vous n’avez donc pas besoin d’un appareil de fax pour pouvoir envoyer et recevoir des documents. Il suffit d’utiliser la connexion Internet. Les documents envoyés et reçus passent par la boîte électronique et une utilisation plus efficace et économique est assurée. Cette méthode vous permettra de vous en passer du fax classique.
Tout savoir sur le string avec C#

Tout savoir sur le string avec C#

Le langage C# est aujourd'hui reconnu est normalisé et est bien utilisé pour manipuler les classes de la plateforme .Net. Cet article aborde principalement le type string en vue d'en donner une définition aisée et claire. En C#, le mot clé string (en minuscules) est un raccourci pour la classe System.String du framework .Net et qui représente simplement les chaines de caractères.
Où trouver des composants informatiques en vente ?

Où trouver des composants informatiques en vente ?

Les composants informatiques sont très utiles, surtout lorsque vous souhaitez améliorer les performances de votre ordinateur, ou tout simplement lui ajouter des fonctionnalités comme des lecteurs, des cartes-son... Sur Internet, il y a trois boutiques où vous pourrez faire des affaires, car les prix sont très attractifs durant toute l'année, et pendant les soldes, les promotions sont encore plus impressionnantes.
Où télécharger les jeux PC gratuitement ?

Où télécharger les jeux PC gratuitement ?

Nous allons vous montrer à travers cet article comment télécharger des games free sur votre ordinateur. Pour cela nous allons diviser l'article en deux parties. La première partie sera consacrée à l'émulateur RomStation qui a retenu notre attention. Dans la seconde partie, nous vous montrerons quelques sites Internet qui peuvent être intéressants pour jouer gratuitement.