En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bloquer les pages publicitaires ? (astuces, techniques)

Si vous voyez souvent des pages de pub web s'ouvrir lorsque vous naviguez sur internet, il est fatigant de devoir les supprimer manuellement. Il existe différents moyens pour se débarrasser de ces pop-up. En effet, vous pouvez simplement régler les paramètres de votre navigateur, mais aussi utiliser un logiciel tiers ou supprimer les virus si cela provient d'une infection.

Modifier les paramètres de votre navigateur internet

La façon la plus simple de bloquer les pubs sur internet est d'aller modifier les réglages du navigateur afin de les rendre plus contraignants. Il est recommandé de mettre à jour le navigateur pour avoir la dernière version, puis de chercher dans les options la case qui permet de bloquer les fenêtres pop-up. Sur Firefox, il suffit d'aller dans "Outils" puis de cliquer sur "Options". ll faut alors allez dans l'onglet "Contenu" puis cliquer sur "Bloquer les fenêtres pop-up" tout en haut de l'écran. Sur Internet Explorer, il suffit d'aller dans "Outils" puis "options internet" et dans l'onglet Confidentialité. Avec Google Chrome, l'option se trouve dans le menu "Outils", le sous-menu "Options" et l'onglet "Options avancées". Vous pouvez ensuite augmenter le blocage des publicités.

Utiliser un petit logiciel spécialisé

Il existe de nombreuses extensions qui permettent de bloquer les pop-up publicité. Vous pouvez par exemple télécharger la barre d'outils Google à l'adresse Google.com pour le faire. La barre d'outils Yahoo réalise la même opération. Il existe aussi des add-ons du navigateur internet plus complets, comme AdBlock par exemple, qui bloquent presque la totalité des publicités existantes sur internet. AdBlock fonctionne avec Firefox, mais il existe le même logiciel compatible avec Google Chrome. Vous pouvez télécharger la dernière version de AdBlock sur Adblock.mozdev.org.

Vérifier que vous n'êtes pas infecté par un virus

Si les pages de publicité apparaissent trop souvent lors de votre navigation, et quel que soit le site sur lequel vous vous trouvez, il est possible que votre ordinateur soit infecté par un logiciel malveillant. Il faut alors télécharger le logiciel spécialisé Ad-Remover à l'adresse Security-domain.be afin de scanner votre ordinateur et de le nettoyer si vous êtes infecté par un virus. Il faut ensuite redémarrer l'ordinateur et vous ne serez plus importunés à l'avenir.

Articles de la même catégorie Informatique

Où trouver des composants informatiques en vente ?

Où trouver des composants informatiques en vente ?

Les composants informatiques sont très utiles, surtout lorsque vous souhaitez améliorer les performances de votre ordinateur, ou tout simplement lui ajouter des fonctionnalités comme des lecteurs, des cartes-son... Sur Internet, il y a trois boutiques où vous pourrez faire des affaires, car les prix sont très attractifs durant toute l'année, et pendant les soldes, les promotions sont encore plus impressionnantes.
Comment installer Microsoft Excel 2007 ?

Comment installer Microsoft Excel 2007 ?

La suite Office de Microsoft et la plus répandue dans le monde. Ainsi le logiciel Microsoft Excel est le tableur incontournable. Alors, comment obtenir une licence pour Excel ? Plusieurs choix s’offrent à nous, comme acheter sa licence directement en magasin, sur internet ou bien encore acheter sa licence d'occasion. Voyons quelles sont les meilleures options.
Ordinateur portable Toshiba satellite : le guide d'achat

Ordinateur portable Toshiba satellite : le guide d'achat

Toshiba a su gagner sa place sur les marchés des ordinateurs portables. Reconnu pour la qualité des composants utilisés (notamment celles des hauts parleurs Harman Kardon) et de l'assemblage, il propose différents types d'ordinateurs. Le modèle le plus répandu est le Toshiba satellite. Cet article sera consacré à vous conseiller pour l'achat d'un de ces modèles.
Comment choisir son mini disque dur externe ?

Comment choisir son mini disque dur externe ?

Les disques durs sont des supports très pratiques pour transporter des données en grande quantité. On peut y stocker musique, films, photos... Les caractéristiques à prendre en compte sont la vitesse de transfert, le format et les connecteurs. Voyons comment choisir un bon compromis entre tous ces paramètres.