Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bloquer les pages publicitaires ? (astuces, techniques)

Si vous voyez souvent des pages de pub web s'ouvrir lorsque vous naviguez sur internet, il est fatigant de devoir les supprimer manuellement. Il existe différents moyens pour se débarrasser de ces pop-up. En effet, vous pouvez simplement régler les paramètres de votre navigateur, mais aussi utiliser un logiciel tiers ou supprimer les virus si cela provient d'une infection.

Modifier les paramètres de votre navigateur internet

La façon la plus simple de bloquer les pubs sur internet est d'aller modifier les réglages du navigateur afin de les rendre plus contraignants. Il est recommandé de mettre à jour le navigateur pour avoir la dernière version, puis de chercher dans les options la case qui permet de bloquer les fenêtres pop-up. Sur Firefox, il suffit d'aller dans "Outils" puis de cliquer sur "Options". ll faut alors allez dans l'onglet "Contenu" puis cliquer sur "Bloquer les fenêtres pop-up" tout en haut de l'écran. Sur Internet Explorer, il suffit d'aller dans "Outils" puis "options internet" et dans l'onglet Confidentialité. Avec Google Chrome, l'option se trouve dans le menu "Outils", le sous-menu "Options" et l'onglet "Options avancées". Vous pouvez ensuite augmenter le blocage des publicités.

Utiliser un petit logiciel spécialisé

Il existe de nombreuses extensions qui permettent de bloquer les pop-up publicité. Vous pouvez par exemple télécharger la barre d'outils Google à l'adresse Google.com pour le faire. La barre d'outils Yahoo réalise la même opération. Il existe aussi des add-ons du navigateur internet plus complets, comme AdBlock par exemple, qui bloquent presque la totalité des publicités existantes sur internet. AdBlock fonctionne avec Firefox, mais il existe le même logiciel compatible avec Google Chrome. Vous pouvez télécharger la dernière version de AdBlock sur Adblock.mozdev.org.

Vérifier que vous n'êtes pas infecté par un virus

Si les pages de publicité apparaissent trop souvent lors de votre navigation, et quel que soit le site sur lequel vous vous trouvez, il est possible que votre ordinateur soit infecté par un logiciel malveillant. Il faut alors télécharger le logiciel spécialisé Ad-Remover à l'adresse Security-domain.be afin de scanner votre ordinateur et de le nettoyer si vous êtes infecté par un virus. Il faut ensuite redémarrer l'ordinateur et vous ne serez plus importunés à l'avenir.

Articles de la même catégorie Informatique

Présenter un compte-rendu animé avec PowerPoint : informatique, powerpoint

Présenter un compte-rendu animé avec PowerPoint : informatique, powerpoint

Vous avez des projets ou rapports à exposer ? vous êtes étudiants professeurs ou en poste dans une entreprise et vous voulez faire comprendre votre travail ? vous avez l’outil PowerPoint entre les mains qui vous permet d’illustrer et donner une bonne animation à votre projet. Dans ce qui suit, vous allez voir comment utiliser PowerPoint pour bien convaincre et satisfaire les gens présents à votre exposé.
Les composants PC : où trouver les moins chers ?

Les composants PC : où trouver les moins chers ?

Pour monter un PC soi-même ou pour augmenter les performances de sa machine, on est appelé à acheter des composants séparément. Bien que les marges du matériel informatique sont en général, faibles et les prix similaires, il existe des écarts, d’une boutique à l’autre. Vous verrez ici, quelques adresses où l’on peut acheter ses composants d’ordinateur, au meilleur prix.
Comment utiliser Microsoft Office Outlook 2007 ? (guide pratique)

Comment utiliser Microsoft Office Outlook 2007 ? (guide pratique)

Microsoft Office Outlook est un logiciel de messagerie installé par défaut sur toutes les machines évoluant dans un environnement Windows. Dans la droite lignée des éditions précédentes, Outlook 2007 reprend les différentes options de base, tout en offrant un confort d'utilisation optimisé à son utilisateur. Voici les principales caractéristiques que vous apprécierez d'utiliser au moment d'envoyer un e-mail à vos amis.
Comment créer une signature électronique ?

Comment créer une signature électronique ?

Une signature numérique est un mécanisme qui permet de vérifier l’intégrité d’un document électronique et de reconnaitre son auteur, tel un sceau du Moyen-âge. Vous aimeriez ajouter une signature en bas de vos e-mails, mais vous ne savez pas comment ? Ce n’est pas chose compliquée, même pour les plus novices. Voici quelques conseils pour vous aider à la créer en quelques étapes.