Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien utiliser un micor à main ?

Le micro à main est un exemple de produit, relevant du domaine de l’électronique, couramment utilisé. Techniquement, il est défini comme étant un dispositif électronique qui convertit les ondes sonores acoustiques en électricité. Il est très utilisé et un outil extrêmement important dans le secteur de la musique et de la télécommunication.

Fonction du micro à main

En pratique, le micro à main a divers usages bien précis, en fonction des besoins de l’utilisateur. On l’utilise en premier lieu comme capteur de son, plus précisément, d’ondes sonores, qu’il s’agisse de voix humaine ou de son émanant d’un quelconque appareil électronique. Le micro à main est ensuite capable de transformer ce son en électricité. D’une manière simple, le micro à main permet de transporter le son sur de longues distances et l’envoie dans un haut-parleur pour être amplifié. Sur le marché, il existe plusieurs types de microphone, variant selon le modèle de leur conception et leur objectif d’utilisation. En effet, le micro est légèrement différent suivant, qu’il s’agisse d’un modèle destiné à une ambiance sonore, une conférence, un chant musical ou un son d’instrument de musique. Ainsi, le type de micro à main adopté varie en fonction de son usage.

Différents types de micros à main

D’abord le micro Canon, qui est particulièrement doté d’une forte directivité vers l’avant, est pratique pour l’enregistrement des sons à la télévision et à la radio. Puis, il y a le micro d’ambiance, connu pour sa réceptivité très sensible et capte tous les bruits environnants (d’une même pièce, par exemple) et créé ainsi de l’ambiance. Ce type de micro est recommandé lors des séances d’animations publicitaires, de campagnes électorales et parfois de conférence de presse. Ensuite, il y a le micro dynamique, qui est pourvu d’une bobine mobile sur un noyau aimanté à l’intérieur. Son avantage caractéristique est sa robustesse, d’ailleurs, il n’a pas besoin d’alimentation externe. Certains sont utilisés pour le chant par les professionnels sur scène, lors des karaokés et d’autres servent aux journalistes dans les médias. Enfin, il y a le micro condenseur, qui est particulièrement très sensible, mais de courte portée et assure une très bonne qualité sonore. Ce dernier apporte les dernières technologies utilisées dans les studios d’enregistrement et lors de prises de son réalisés par des professionnels.

Utilisation du micro à main

Les micros à main sont à la fois des appareils de distraction et des outils de travail. Il est ainsi conseillé de bien les ranger dans leur emplacement habituel, à l’abri de l’humidité et de la poussière après usage, afin de prolonger leur durée de vie. Lors de leur utilisation, il faut savoir bien les tenir, en appliquant doucement la main sur la partie qui lui est réservée.

Articles de la même catégorie Musique

Green Day : biographie

Green day : biographie

Sur l'ensemble des groupes rock post-nirvana, on peut dire que green day a été le second en termes d'influence. les green day sont à la base du renouveau du punk-rock avec des sons accrocheurs à trois accords. bien que leur son ne soit pas novateur, il s'inspire beaucoup du son apporté par le punk rock des années 70. l'année 1994 marquera leur grand début.
Art Blakey : biographie

Art blakey : biographie

Art blakey est né en 1919 en penssyvalnie et il a révolutionné le jazz en promouvant le style be-bop et le hard bop. la particularité de ces styles est l'importance du batteur dans la sonorité. son groupe : les jazz messengers a permis à toute une génération de connaître la puissance et le message du jazz.
Stephan Eicher : biographie

Stephan eicher : biographie

Stephan eicher est un auteur, compositeur, interprète suisse. il est connu pour ses textes bien écrits. il fut très médiatisé pendant un certain temps, mais il fait moins parler de lui aujourd'hui même s'il poursuit sa carrière loin des projecteurs. il propose toujours une musique originale, reflet de ses origines multiples.
Buzzcocks : biographie

Buzzcocks : biographie

Buzzcocks est un groupe punk fondé en 1976, d'un genre original et amorçant un vent nouveau dans la musique britannique. le groupe a connu de nombreux succès, mais également des séparations en cascade. finalement séparé pendant 8 ans, il s'est reformé, mais avec moins de succès.