Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien utiliser le site eBay.fr ?

Le site internet Ebay.fr est un site de vente aux enchères en ligne comprenant aussi une rubrique petites annonces. Il est donc possible de vendre ou d'acheter des produits neufs ou d'occasions via ce site. Découvrons comment procéder pour acheter et vendre sur Ebay.

L'inscription

La première chose à faire pour faire des transactions sur Ebay.fr est de créer son compte gratuitement.
Pour cela, cliquez sur inscrivez-vous. Il vous sera alors demandé de remplir tous les champs obligatoires habituels, nom, prénom, adresse, ville ainsi qu'un pseudo pour le compte et un mot de passe pour se connecter.
Si vous ne disposez pas de compte Paypal, il est recommandé d'en créer un via Ebay.fr en même temps, cela permettra de recevoir les paiements de ses ventes ou de régler ses achats plus rapidement.
Une fois les comptes crées, il suffit de confirmer l'inscription via l'e-mail reçu dans votre boite mail. Vous pouvez maintenant commencer à naviguer sur Ebay.fr pour faire des affaires.
Découvrons comment trouver ce que l'on désire sur le site Internet.

La navigation

Les achats
Pour acheter un ou plusieurs produits sur le site Ebay.fr, rien de plus simple.
Il suffit de taper le nom du produit dans la barre de recherche se situant en haut à gauche.
La recherche va alors s'afficher et se composer de sous catégorie sur le côté gauche. - Exemple : en tapant jeans dans la barre de recherche, les sous catégories homme, femme et enfant vont apparaître pour que la recherche soit plus rapide, cliquez sur celle qui vous intéresse. Lire le descriptif des produits qui vous intéresses, puis valider le cas échéant. Les évaluations sur Ebay sont très importantes, elles permettent aux vendeurs et aux acheteurs d'être dans un climat de confiance et de notation.
Après chaque transaction, les deux parties laissent une évaluation positive, négative ou neutre pour que les autres personnes sachent à quoi s'en tenir. La vente Pour la vente, préparer vos photos.
Cliquer en haut au centre de page sur vendre.
Il vous sera demandé tout un descriptif sur l'article, le mode de paiement accepté (chèque, Paypal, remise en main propre) ainsi que le délai de livraison et l'état de l'objet.
Il vous faudra aussi choisir le temps de la vente 3, 5, 7, 10 ou 15 jours.
Une fois le paiement reçu, vous expédiez l'article et laissez une évaluation à l'acheteur. Petite astuce : un paiement par Paypal est sécurisé dans le sens où si vous ne recevez pas l'article payé, Paypal ouvrira une enquête et vous remboursera une partie ou la totalité de l'article. Bonnes enchères.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Où trouver des fauteuils anciens à Lille ?

Où trouver des fauteuils anciens à Lille ?

Donner une certaine personnalité, un certain cachet à son intérieur n'est pas toujours très facile. Pour cela, on peut y refaire de la décoration à son goût, ou encore acheter de beaux meubles anciens et les placer de façon à ce qu'ils participent à la décoration. Dans cet article, nous nous intéresserons aux fauteuils anciens et nous vous dirons où en trouver à Lille.
Comment restaurer une table en fer forgé ?

Comment restaurer une table en fer forgé ?

Les meubles en fer forgé sont revenus à la mode en matière de décoration. Mais, sensibles au temps, ils s'abîment et rouillent facilement. Voici une méthode toute simple pour redonner un aspect neuf à une table en fer forgé. Comment la décaper, puis la repeindre ?
Comment restaurer un buffet Art Déco ?

Comment restaurer un buffet Art Déco ?

N'hésitez pas à restaurer et moderniser un vieux buffet en buffet Art Déco moderne. En fonction de vos goûts et du style général de votre mobilier, faites preuve d'imagination et de fantaisie pour réaliser un meuble design et tendance. N'hésitez pas à jouer sur les matières et les couleurs pour réaliser un buffet entièrement personnalisé et original.
Comment reconnaître un meuble art déco ?

Comment reconnaître un meuble art déco ?

Le style Art déco est né dans les années 1920. L'époque art déco culmine avec l'exposition des arts décoratifs de 1925 à Paris. Le mouvement vient d'Allemagne et de Hollande. Les architectes préconisent l'utilitaire, le fonctionnalisme, la production en série et refusent la gratuité de la forme et de l'ornement. Ici, nous verrons comment repérer un meuble art déco grâce aux ornementations, aux thèmes, aux couleurs utilisés.