Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien utiliser le site eBay.fr ?

Le site internet Ebay.fr est un site de vente aux enchères en ligne comprenant aussi une rubrique petites annonces. Il est donc possible de vendre ou d'acheter des produits neufs ou d'occasions via ce site. Découvrons comment procéder pour acheter et vendre sur Ebay.

L'inscription

La première chose à faire pour faire des transactions sur Ebay.fr est de créer son compte gratuitement.
Pour cela, cliquez sur inscrivez-vous. Il vous sera alors demandé de remplir tous les champs obligatoires habituels, nom, prénom, adresse, ville ainsi qu'un pseudo pour le compte et un mot de passe pour se connecter.
Si vous ne disposez pas de compte Paypal, il est recommandé d'en créer un via Ebay.fr en même temps, cela permettra de recevoir les paiements de ses ventes ou de régler ses achats plus rapidement.
Une fois les comptes crées, il suffit de confirmer l'inscription via l'e-mail reçu dans votre boite mail. Vous pouvez maintenant commencer à naviguer sur Ebay.fr pour faire des affaires.
Découvrons comment trouver ce que l'on désire sur le site Internet.

La navigation

Les achats
Pour acheter un ou plusieurs produits sur le site Ebay.fr, rien de plus simple.
Il suffit de taper le nom du produit dans la barre de recherche se situant en haut à gauche.
La recherche va alors s'afficher et se composer de sous catégorie sur le côté gauche. - Exemple : en tapant jeans dans la barre de recherche, les sous catégories homme, femme et enfant vont apparaître pour que la recherche soit plus rapide, cliquez sur celle qui vous intéresse. Lire le descriptif des produits qui vous intéresses, puis valider le cas échéant. Les évaluations sur Ebay sont très importantes, elles permettent aux vendeurs et aux acheteurs d'être dans un climat de confiance et de notation.
Après chaque transaction, les deux parties laissent une évaluation positive, négative ou neutre pour que les autres personnes sachent à quoi s'en tenir. La vente Pour la vente, préparer vos photos.
Cliquer en haut au centre de page sur vendre.
Il vous sera demandé tout un descriptif sur l'article, le mode de paiement accepté (chèque, Paypal, remise en main propre) ainsi que le délai de livraison et l'état de l'objet.
Il vous faudra aussi choisir le temps de la vente 3, 5, 7, 10 ou 15 jours.
Une fois le paiement reçu, vous expédiez l'article et laissez une évaluation à l'acheteur. Petite astuce : un paiement par Paypal est sécurisé dans le sens où si vous ne recevez pas l'article payé, Paypal ouvrira une enquête et vous remboursera une partie ou la totalité de l'article. Bonnes enchères.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Guide d'achat : bureau secrétaire

Guide d'achat : bureau secrétaire

Parmi l'éventail des meubles de bureau, vous pouvez opter pour un secrétaire, meuble élégant qui permet autant d'écrire, que de ranger des papiers. Les prix vont de 60€ pour un meuble d’occasion, à plus de 6000€ pour un meuble de designer. Autrement dit, il importe de faire son achat, après avoir bien réfléchi à ses attentes et besoins, entre l’utile et l’agréable. Voici quelques pistes de réflexion, pour vous guider dans l’achat d’un bureau secrétaire.
Acheter une commode en bois au meilleur prix (adresses, modèles, prix)

Acheter une commode en bois au meilleur prix (adresses, modèles, prix)

La commode largement inspirée par le coffre de voyage du Moyen-Âge (meuble facilement démontable et transportable) remplace dorénavant la grosse armoire cossue dans les chambres. Elle prend moins de place et donne à l'endroit un aspect épuré, ce qui éclaircit et agrandit l'endroit. La première fut conçue vers la fin du XVIIe siècle. C'est l'un des premiers meubles pour linge.
Qu'est-ce qu'une horloge comtoise ?

Qu'est-ce qu'une horloge comtoise ?

L'horloge comtoise, comme son nom l'indique, est une horloge qui est composée d'un mécanisme à balancier, d'une caisse et d'un cadran. Elle date de la fin du XVIIe siècle et est originaire de la Franche-Comté. Malheureusement, la fabrication de cette horloge à pendule s'est arrêtée au début du XXe siècle. Voici donc ce qu'est une horloge comtoise.