Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien utiliser Media Tagger ?

De nos jours, éditer des fichiers audio est devenu possible. Ainsi, vous pouvez ajouter des commentaires et des indications sur chaque fichier et ceci à l’aide de logiciels appropriés. Parmi les logiciels capables d’exécuter cette tâche, vous avez Media Tagger. Quels sont les différents rôles que joue Media Tagger ? Comment utilise-t-on ce logiciel ? Venez le découvrir dans cet article.

A quoi sert Media Tagger ?

Media Tagger est un éditeur de tag mp3 gratuit. Avec Media Tagger, vous avez la possibilité de modifier les balises des fichiers audio. Media Tagger n’est pas seulement un éditeur de tag réservé aux fichiers mp3. En effet avec Media Tagger, vous avez la possibilité de faire l’édition des fichiers WMA, APE, OGG, VQF. Vous pouvez aussi mettre une image sur votre mp3, ainsi pendant la lecture, vous verrez l’image de l’interprète de la chanson. Par exemple, après l'utilisation de Media Tagger, vous apercevrez sur votre PSP l'image du MP3 taggé. Ce logiciel a aussi la capacité de faire la synchronisation des fichiers audio et de leurs noms. En outre, il permet de synchroniser les paroles des chansons avec les fichiers audio. Une autre fonctionnalité de Media Tagger est qu’il vous permet de trouver sur internet les informations relatives aux médias dont vous voulez faire l’édition de tags gratuit.

Comment utiliser Media Tagger ?

Vous pouvez télécharger gratuitement Media Tagger en allant sur le site : media-tagger.fr.malavida.com. Après l’avoir installé, ouvrez-le. Pour tagger un fichier audio, suivez la procédure ci-après : – Cliquez sur l’onglet Répertoire pour choisir votre fichier audio. Vérifiez que le fichier que vous choisissez est sous le format MP3, WMA, APE, OGG ou VQF. – Au niveau de l’onglet ID3v2, vous donnez le titre de la chanson, le nom de l’artiste, de l’album, l’année de sortie, le copyright et vous pouvez ajouter des commentaires si vous voulez. – Vous avez aussi la possibilité de synchroniser des paroles de chanson avec vos fichiers audio. Ainsi, cliquez sur l’onglet Lyrics. Collez ensuite les paroles de la chanson que vous avez préalablement téléchargées sur internet. – Allez ensuite dans l’onglet Image pour choisir l’image que vous voulez synchroniser avec votre fichier audio. – Media Tagger vous demande ensuite de choisir le type d’image et d’entrer une description relative à l’image. – Dans la colonne de droite, vous verrez un onglet de sauvegarde qui vous permettra d’enregistrer l’image sur votre ordinateur. – Pour finir, cliquez sur l’onglet TAG & Nom de fichier. Appliquez alors toutes les modifications que vous avez faites.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment est-ce que ça marche un ordinateur ? (les branchements)

Comment est-ce que ça marche un ordinateur ? (les branchements)

Quand on achète un ordinateur, il est souvent difficile de se repérer dans tous les branchements qu'il y a à faire sur le panneau arrière. Cette explication pourra peut-être vous aider. Grâce aux couleurs et aux formes des branchements, vous allez facilement vous reconnaître. Tous les branchements seront détaillés dans les articles ci-dessous.
Comment bloquer les pages publicitaires ? (astuces, techniques)

Comment bloquer les pages publicitaires ? (astuces, techniques)

Si vous voyez souvent des pages de pub web s'ouvrir lorsque vous naviguez sur internet, il est fatigant de devoir les supprimer manuellement. Il existe différents moyens pour se débarrasser de ces pop-up. En effet, vous pouvez simplement régler les paramètres de votre navigateur, mais aussi utiliser un logiciel tiers ou supprimer les virus si cela provient d'une infection.
Comment remplacer Windows Vista par Windows 7 gratuitement ? (étapes, guide)

Comment remplacer Windows Vista par Windows 7 gratuitement ? (étapes, guide)

Le remplacement de windows microsoft vista par Windows 7 (ou la migration windows vista vers windows 7) consiste à la récupération de données se trouvant sur le disque dur et l'installation complète du système d'exploitation Win 7, pour ce faire vous devrez suivre plusieurs étapes dont celles expliquées ci dessous.