Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien réussir l'agencement de sa cuisine ? (conseils, astuces)

La cuisine est une pièce très importante dans la maison. Petite ou grande, elle doit être pratique et tout meuble ou objet doit être accessible à la personne qui est dedans, vous pouvez avoir une cuisine à votre goût et aussi pratique, où vous pouvez circuler et faire votre travail tout en étant à l’aise. Lisez ces quelques conseils.

Voici quelques conseils pour bien réussir l’agencement de votre cuisine

Les mesures
Prenez bien les mesures, mesurez : - Les hauteurs.
- Les angles.
- Les largeurs, pour que chaque élément de cuisine soit bien mis en place : la haute, plan de travail, les placards, la tuyauterie. Si vous voulez avoir une cuisine, commandez sur mesure, faites le tout en prenant en considération les mesures prises. Faites un plan ou un schéma où vous répartissez chaque partie de votre cuisine, par exemple : - Partie lave vaisselle, l'évier.
- Partie cuisinière, réfrigérateur et plan de travail.

Optimisez votre espace

- Veillez à ce que les coins que vous utilisez le plus souvent comme le levier, le plan de travail et la cuisinière et le réfrigérateur soit l’un près de l’autre, pour vous faciliter les mouvements pendant vos vas et viens.
- Optimisez vos espaces, bien utiliser chaque espace pour y placer un placard ou autre, mais sans encombrer votre cuisine.
- Veillez à ce que votre cuisine soit bien éclairée et espacée.
- N’ayez que ce qui est nécessaire, éviter d’encombrer les mures de votre cuisine et d’avoir des appareils ou de la vaisselle pas utiles.
- Pensez à centraliser vos appareils électroménagers, rangez-les de façon accessible.
- Le plan de travail doit être près de la cuisinière le four et le réfrigérateur.
- Le levier et le lave-vaisselle, et les placards de rangement doivent être dans le même angle. La poubelle doit être accessible et fonctionnelle pour que vous puissiez vous débarrasser des déchets facilement et rapidement. Veillez à ce que vos appareils électroménagers se rangent facilement dans vos placards. Les placards doivent êtres assez spacieux pour les contenir et pour que vos mouvements soient souples pendant le rangement. Pensez à mettre la distance qu’il faut entre les meubles pour pouvoir circuler sans se cogner la tête ou se heurter à un meuble quand vous rangez ou ouvrez le four. Vous pourrez ainsi effectuer vous-même le décors cuisine qui vous convient.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment nettoyer une moquette ? (conseils, astuces)

Comment nettoyer une moquette ? (conseils, astuces)

La moquette est agréable pour les pieds, et ne demande qu'un coup d'aspirateur pour nettoyer la pièce. mais, parfois, on en a marre de marcher et de voir des tâches au beau milieu de son salon ou de la chambre des enfants. alors, voici pour vous, quelques astuces pour nettoyer vos moquettes sans les abîmer et surtout sans se ruiner.
Cubes de rangement : quels sont les trois meilleurs choix ?

Cubes de rangement : quels sont les trois meilleurs choix ?

Envie de faire un peu de rangement, de mettre tout en boîte, nos placards sont toujours trop petits, mais cela n'empêche pas d'accumuler encore et encore des choses. mais où mettre tout cela ? les cubes de rangement sont une alternative : simples, pratiques, chacun peut y ranger ce qu'il a envie. vous trouverez ici, les trois boutiques qui vous proposent des cubes de rangement aux meilleurs prix.
Pourquoi changer pour un lit futon ?

Pourquoi changer pour un lit futon ?

Acheter un lit ne doit pas se faire à la légère car une bonne literie est garante d'un sommeil réparateur, aussi est-il très important de bien choisir son type de couchage. les futons, ou lits traditionnels japonais ont une excellente réputation. mais qu'est-ce exactement qu'un futon ? quels sont les avantages de ce type de couchage et comment le choisir et l'entretenir ?
Comment aménager des rangements sous un escalier ?

Comment aménager des rangements sous un escalier ?

Vous avez une maison avec un étage et un escalier qui y mène. l'espace sous l'escalier est toujours utilisé, mais pas de façon rationnelle, et vous vous rendez compte que vous perdez beaucoup de place en laissant les choses en l'état. voici quelques idées simples qui vont vous permettre de gagner de l'espace.