Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment nettoyer une moquette ? (conseils, astuces)

La moquette est agréable pour les pieds, et ne demande qu'un coup d'aspirateur pour nettoyer la pièce. Mais, parfois, on en a marre de marcher et de voir des tâches au beau milieu de son salon ou de la chambre des enfants. Alors, voici pour vous, quelques astuces pour nettoyer vos moquettes sans les abîmer et surtout sans se ruiner.

Les produits du commerce

Dans les rayons des hypermarchés ou magasins de bricolage, on vous propose toute sorte de nettoyant pour les tapis, moquette ou autres. Pas besoin d'en acheter un qui vous coûtera les yeux de la tête. Les produits peu chers sont tout aussi efficaces. Si vous ne souhaitez, cependant, pas prendre les bas de gamme, aillant peur de leur inefficacité, prenez un produit entre les deux. Les plus courants sont sous forme de bombes, libérant une mousse. Il vous suffira alors, à l'aide d'une brosse, de frotter activement les tâches, pour voir celles-ci s'évanouir. Et pour sécher, passer un bon coup d'aspirateur, il absorbera le surplus de produit, ne laissant pas de trace de produit. Vous pouvez également utiliser de l'eau écarlate, elle est réputée pour être utilisée pour les tapis d'escaliers par les femmes de ménage. Mais, cette solution a tout de même un prix compter environ 30 euros (prix constaté en avril 2011) de bombe à chaque nettoyage, et donc, un budget d'à peu près cent euros par an. Alors pour alléger votre budget, voici quelques astuces, qui sont de plus écologiques.

Les astuces aux produits naturels

Les produits chimiques détachants, vous souhaitez les éviter ? Alors, pour cela, voici d'autres alternatives. Le sel est un produit naturel très efficace. il ravive même les couleurs de vos moquettes. Prenez donc un gros sac de sel, videz votre pièce, étalez le sel sur votre moquette. Avec un balai brosse, frotter votre sol pendant quelques minutes. Passez ensuite un bon coup d'aspirateur, et vous n'en reviendrez pas. Votre moquette s'offrira une deuxième jeunesse. L'eau gazeuse peut également vous aider, mettez-en un peu sur vos moquettes tâchées, puis après avoir frotté, utilisez du papier absorbant pour sécher votre sol. Vous pouvez également faire un mélange d'un tiers de vinaigre blanc et de deux tiers d'eau gazeuse. Le vinaigre blanc est un outil de nettoyage qu'il faut tout le temps avoir à la maison, il sert dans beaucoup de pièces.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Les porte-manteaux les plus pratiques

Les porte-manteaux les plus pratiques

Parmi les objets d'aménagement et de décoration de la maison, les porte-manteaux tiennent une place particulière. L'achat d'un porte-manteaux doit se faire en tenant compte de l'aspect pratique puisqu'il s'agit avant tout d'un meuble fonctionnel, mais sans négliger l'aspect esthétique.
Guide d'aménagement de son atelier (astuces, conseils)

Guide d'aménagement de son atelier (astuces, conseils)

L'aménagement d'un garage en atelier est une étape importante pour qui veut disposer d'un endroit abrité voire chauffé pour ses travaux de bricolage. Avant tout son implantation doit être bien pensée pour éviter de se retrouver rapidement dans un capharnaüm indescriptible. Ce guide a pour but de vous aider dans la réalisation de votre atelier de bricolage.
Fabricant de cuisines : où trouver du sur mesure ?

Fabricant de cuisines : où trouver du sur mesure ?

La cuisine est un lieu où l'on doit se sentir à l'aise pour préparer à manger et prendre ses repas, c'est aussi un lieu de rangement pour les livres de cuisine, la vaisselle et le petit électroménager. Lorsqu'on devient propriétaire, on n'a pas forcément envie de garder l'ancienne cuisine ou bien on veut avoir des rangements plus pratiques que ce qu'on a.
Où acheter un boîtier plastique au meilleur prix ? (conseils, comparatif de prix, adresses)

Où acheter un boîtier plastique au meilleur prix ? (conseils, comparatif de prix, adresses)

Le rangement est souvent un des principaux soucis du quotidien. On manque toujours d'endroits où ranger toutes nos affaires, il y a toujours quelque chose qui traîne chez nous. Bref, on a besoin de boites. Il existe de nombreuses boites en différents matériaux. Nous vous conseillons le plastique pour sa solidité et son look coloré. Voici les meilleures boites en plastique du marché.