En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment nettoyer une moquette ? (conseils, astuces)

La moquette est agréable pour les pieds, et ne demande qu'un coup d'aspirateur pour nettoyer la pièce. Mais, parfois, on en a marre de marcher et de voir des tâches au beau milieu de son salon ou de la chambre des enfants. Alors, voici pour vous, quelques astuces pour nettoyer vos moquettes sans les abîmer et surtout sans se ruiner.

Les produits du commerce

Dans les rayons des hypermarchés ou magasins de bricolage, on vous propose toute sorte de nettoyant pour les tapis, moquette ou autres. Pas besoin d'en acheter un qui vous coûtera les yeux de la tête. Les produits peu chers sont tout aussi efficaces. Si vous ne souhaitez, cependant, pas prendre les bas de gamme, aillant peur de leur inefficacité, prenez un produit entre les deux. Les plus courants sont sous forme de bombes, libérant une mousse. Il vous suffira alors, à l'aide d'une brosse, de frotter activement les tâches, pour voir celles-ci s'évanouir. Et pour sécher, passer un bon coup d'aspirateur, il absorbera le surplus de produit, ne laissant pas de trace de produit. Vous pouvez également utiliser de l'eau écarlate, elle est réputée pour être utilisée pour les tapis d'escaliers par les femmes de ménage. Mais, cette solution a tout de même un prix compter environ 30 euros (prix constaté en avril 2011) de bombe à chaque nettoyage, et donc, un budget d'à peu près cent euros par an. Alors pour alléger votre budget, voici quelques astuces, qui sont de plus écologiques.

Les astuces aux produits naturels

Les produits chimiques détachants, vous souhaitez les éviter ? Alors, pour cela, voici d'autres alternatives. Le sel est un produit naturel très efficace. il ravive même les couleurs de vos moquettes. Prenez donc un gros sac de sel, videz votre pièce, étalez le sel sur votre moquette. Avec un balai brosse, frotter votre sol pendant quelques minutes. Passez ensuite un bon coup d'aspirateur, et vous n'en reviendrez pas. Votre moquette s'offrira une deuxième jeunesse. L'eau gazeuse peut également vous aider, mettez-en un peu sur vos moquettes tâchées, puis après avoir frotté, utilisez du papier absorbant pour sécher votre sol. Vous pouvez également faire un mélange d'un tiers de vinaigre blanc et de deux tiers d'eau gazeuse. Le vinaigre blanc est un outil de nettoyage qu'il faut tout le temps avoir à la maison, il sert dans beaucoup de pièces.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Les montres radio-pilotées : les modèles, les fournisseurs

Les montres radio-pilotées : les modèles, les fournisseurs

Les montres radio-pilotées présentent des avantages indéniables par rapport aux montres classiques. En effet, ces montres sont d'une exactitude remarquable, du fait même qu'elles sont radio-pilotées. Voici quelques modèles de montres radio-pilotées, et les adresses Internet où vous pourrez vous en procurer, à des prix très intéressants.
Guide d'achat :  bac de rangement

Guide d'achat : bac de rangement

Dire adieu au désordre et oui pour une maison bien rangée est le souhait de tout un chacun. Il est facile de tout ranger avec les différents bacs de rangement utiles et design pour chaque pièce de la maison. On trouve dans les commerces une multitude de choix de bac en couleurs à petit prix aussi tendances que décoratif.
Des idées déco pour votre cuisine (conseils, astuces)

Des idées déco pour votre cuisine (conseils, astuces)

Aujourd’hui, la tendance veut que la cuisine s’ouvre sur le salon, pour plus de facilité au moment de servir repas. Américaine ou traditionnelle, la cuisine devient une pièce importante dans la maison puisqu’on y passe la plupart de son temps à partager des instants conviviaux en famille ou entre amis. Aménagez donc votre cuisine et parez-la de couleurs, d'accessoires et d'autres décorations pour la faire à votre image.
Où acheter les plus belles douches italiennes ?

Où acheter les plus belles douches italiennes ?

Une douche italienne consiste en une douche sans seuil. Ce modèle de douche est maintenant très en vogue par son design moderne. La mise en place de ce type de douche n’est pas limitée par l’espace ni la forme, elle s’adapte parfaitement à n’importe quel endroit. Pour se procurer les meilleurs accessoires pour une salle de bain à l’italienne, voici donc quelques adresses.