En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment nettoyer une moquette ? (conseils, astuces)

La moquette est agréable pour les pieds, et ne demande qu'un coup d'aspirateur pour nettoyer la pièce. Mais, parfois, on en a marre de marcher et de voir des tâches au beau milieu de son salon ou de la chambre des enfants. Alors, voici pour vous, quelques astuces pour nettoyer vos moquettes sans les abîmer et surtout sans se ruiner.

Les produits du commerce

Dans les rayons des hypermarchés ou magasins de bricolage, on vous propose toute sorte de nettoyant pour les tapis, moquette ou autres. Pas besoin d'en acheter un qui vous coûtera les yeux de la tête. Les produits peu chers sont tout aussi efficaces. Si vous ne souhaitez, cependant, pas prendre les bas de gamme, aillant peur de leur inefficacité, prenez un produit entre les deux. Les plus courants sont sous forme de bombes, libérant une mousse. Il vous suffira alors, à l'aide d'une brosse, de frotter activement les tâches, pour voir celles-ci s'évanouir. Et pour sécher, passer un bon coup d'aspirateur, il absorbera le surplus de produit, ne laissant pas de trace de produit. Vous pouvez également utiliser de l'eau écarlate, elle est réputée pour être utilisée pour les tapis d'escaliers par les femmes de ménage. Mais, cette solution a tout de même un prix compter environ 30 euros (prix constaté en avril 2011) de bombe à chaque nettoyage, et donc, un budget d'à peu près cent euros par an. Alors pour alléger votre budget, voici quelques astuces, qui sont de plus écologiques.

Les astuces aux produits naturels

Les produits chimiques détachants, vous souhaitez les éviter ? Alors, pour cela, voici d'autres alternatives. Le sel est un produit naturel très efficace. il ravive même les couleurs de vos moquettes. Prenez donc un gros sac de sel, videz votre pièce, étalez le sel sur votre moquette. Avec un balai brosse, frotter votre sol pendant quelques minutes. Passez ensuite un bon coup d'aspirateur, et vous n'en reviendrez pas. Votre moquette s'offrira une deuxième jeunesse. L'eau gazeuse peut également vous aider, mettez-en un peu sur vos moquettes tâchées, puis après avoir frotté, utilisez du papier absorbant pour sécher votre sol. Vous pouvez également faire un mélange d'un tiers de vinaigre blanc et de deux tiers d'eau gazeuse. Le vinaigre blanc est un outil de nettoyage qu'il faut tout le temps avoir à la maison, il sert dans beaucoup de pièces.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment choisir ses stores vénitiens ?

Comment choisir ses stores vénitiens ?

Les stores vénitiens embellissent et décorent les fenêtres ou les portes à moindre coût. De nombreux domiciles équipent leurs fenêtres de ce type d’outils qui peuvent être redécoupés, modulés, et même recyclés. Cependant, tous les stores ne conviennent pas, et il n’est pas aisé de choisir ses stores vénitiens avec soin. Dans cet article, nous suggérons une méthode qui permet de choisir les bons stores vénitiens pour vos fenêtres.
Le rideau pour enfants : quelles précautions prendre ?

Le rideau pour enfants : quelles précautions prendre ?

Pour prendre sa décision sur le choix d'un rideau pour enfants, l'essentiel est de fixer son choix de façon à mettre à l'aise l'enfant. Puis, on peut allier à cela le choix d'un rideau pratique qui pourra convenir à l'enfant. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider si jamais vous ne savez pas comment vous y prendre.
Choisir une barrière d'escalier pour enfant

Choisir une barrière d'escalier pour enfant

Quand bébé commence à faire ses premiers pas, il va vouloir découvrir la maison. Il est donc nécessaire de sécuriser certaines pièces en installant une barrière de sécurité. En effet, la cuisine, la salle de bain et les escaliers ces pièces peuvent devenir dangereuses pour l’enfant. Dans cet article, nous aborderons les différentes qualités de barrières de sécurité pour vous aider dans votre choix.