Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien parler en public?

Bien parler en public ne s'improvise pas. Tout grand conférencier expert en son domaine saura vous le dire, pour bien parler en public, il faut pratiquer et cultiver sa confiance en soi. Mais, plus sérieusement, qu'est-ce qui fera de vous un bon orateur ? Voici enfin les trucs et astuces des plus grands experts de la planète en la matière. Le point avec un article éclairant.

Accepter son passé

Si vous vous référencez à votre passé, il y a de fortes chances pour que vous vous rappeliez toutes les expériences négatives que vous avez vécues jusqu'à présent. Vous savez quoi ? Oubliez-les et concentrez-vous sur le présent. Ici, maintenant, doit être votre point d'ancrage. Vous devez accepter ce qui a été fait et vivre votre plein potentiel présent. Les Brown, Tony Robin, tous les plus grands vous le diront. Qu'est-ce qui est important ? Votre discours intérieur. Savoir captiver son public, c'est savoir être captivé soi-même par ce que l'on raconte. Parler en publique demande de l'audace. Si vous ne savez pas comment faire, des cours de théâtre se dispensent près de chez vous : Allez-y, jetez un œil ! D'autre part, il vous faudra parvenir à structurer votre discours, car on ne fait pas une belle histoire avec des phrases décousues. Il vous faudra donc avoir bien préparé et répété à l'avance votre discours.

Regarder les gens dans les yeux

Cette technique est souvent la plus difficile, mais vous pouvez être assuré que si vous y parvenez, vous réussirez à gagner la confiance de vos interlocuteurs. Car, regarder les gens dans les yeux est une preuve de confiance et une preuve que l'on se fait confiance. Là aussi, il vous faudra pratiquer avec ardeur et les cours de théâtre pourraient vous être d'un grand secours.

Travailler le langage non-verbal

Le langage non verbal c'est 90% de notre communication avec les autres. Avoir une bonne gestuelle représente la majorité d'un discours. On peut juger de la qualité ou de la fiabilité d'une personne selon ses postures et sa gestuelle. Si vous ne parvenez pas à faire taire vos tics nerveux de stress, comme ronger vos doigts, bouger vos jambes ou encore mettre vos mains devant votre visage, de nombreuses techniques existent. Récemment, la Programmation Neurolinguistique a permit à des gens, tout à fait ordinaires, de devenir des personnes extraordinaires. Certaines sont mêmes devenues millionnaires et expertes dans l'art de la parole, alors qu'on ne leur prédisait pas un avenir brillant au départ. Les Brown, par exemple, qui a coaché Bill Clinton durant son mandat, était parti dans la vie avec une mauvaise appréciation de lui-même parce qu'on lui avait dit qu'il n'était pas intelligent comme les autres. Alors, quand est-ce que vous commencez à captiver votre auditoire ?

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Le gestion des documents : réception, tri, traitement, archivage

Le gestion des documents : réception, tri, traitement, archivage

La gestion des documents est une fonction essentielle de l'entreprise. Elle doit rendre accessibles tous les documents entrants et sortants. Elle doit favoriser le traitement des affaires, en temps voulu. Des solutions informatiques de traitement intelligent de documents (TID) et de gestion électronique de documents (GED) s'implantent dans les grandes entreprises, en remplacement du traditionnel classement de documents.
Présentation de la société laser contact

Présentation de la société laser contact

La société Laser Contact dont le siège social se situe à Paris est une filiale du groupe Laser qui regroupe deux activités : gestion du marketing client pour de grandes enseignes et proposition de services financiers aux particuliers. Une entreprise à laquelle font appel de nombreuses sociétés. Quelles sont très exactement les activités de cette entreprise et quel est son historique ?
Où trouver un exemple d'enquête de satisfaction sur Internet ? (guide pratique)

Où trouver un exemple d'enquête de satisfaction sur Internet ? (guide pratique)

Les enquêtes de satisfaction sont des outils indispensables dans la gestion de la relation client. Elles permettent de mesurer la satisfaction du client et d'améliorer le produit qui est proposé. Les questionnaires de satisfaction peuvent également être réalisés en interne, pour étudier la satisfaction des salariés. Dans tous les cas, l'enquête en ligne est recommandée.
L'essor du transport maritime international (fret)

L'essor du transport maritime international (fret)

Le transport maritime est le mode de transport pour marchandises de loin le plus utilisé au monde. Par nature international, excepté pour certains transports près des côtes d'un même pays (cabotage), ou sur le transport fluvial intérieur, le transport maritime a connu un essor considérable ces dernières années, suite à l'explosion de la mondialisation du commerce.