Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir une salle de douche ? (Conseils)

Une maison en ordre commence par un bon agencement maison. En effet, lorsque chaque partie de la maison est mise en place, il faut s’attaquer ensuite aux contenues des chambres. Et comme toutes les salles qui méritent l’attention, la salle d’eau n’est pas à négliger.

Ameublir la salle de bain

Il ne s’agit pas seulement de garnir sa salle de douche, mais de déterminer premièrement les éléments utiles à une salle de bain. Dans une salle de bain devrait se trouver les éléments essentiels comme une douche, un robinet de douche, un miroir, des serviettes, du savon. Selon le goût de chacun, on pourrait opter pour l’ajout d’une cabine WC et d’une douchette WC, ainsi que d’un bidet. En effet, la personne pourra ainsi faire ses besoins avant ou après sa douche dans la même pièce.

Voir le côté pratique des meubles de la salle de douche

Dans le cas où le choix est arrêté sur l'installation d'une douche, il faudrait s’intéresser à des parois de douches qui évitent les glissades et prévoir des portes de douches pour garder l’intimité de la personne. Une baignoire permet de bénéficier plus longuement de la chaleur de l’eau et de ses bienfaits, par contre elle dépense beaucoup plus d’eau. Pour opter pour un bain et une douche en même temps, il faudrait avoir à l’œil le budget alloué à la salle de bain.

Les arrivées d’eau

Ensuite, l’étape suivante consiste à voir la robinetterie la plus adaptée à la salle de douche. On peut installer, soit un mitigeur, soit un mélangeur ou un thermostatique. Un mitigeur de douche est souvent pratique tandis que les mélangeurs sont plus faciles à manier. Le thermostatique est particulièrement recommandé pour la baignoire, mais le thermostatique coûte cher. Il faut noter que pour la baignoire, une robinetterie encastrée est la plus appropriée.

Se mettre à l’aise dans sa salle de douche

Afin de se sentir bien en faisant les toilettes, il ne reste qu’à suivre la tendance des meubles. Pour la douche, il existe de nombreux modèles séduisants : douche verre, douche balnéo, douche design, douche italienne. De même pour la baignoire, on a un large choix : bain spa ou spa baignoire, baignoire balnéo, baignoire angle, baignoire design. Enfin, il faut toujours privilégier le côté sanitaire du mobilier, surtout pour éviter les risques de moisissures provoquant toutes sortes de maladie.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Cuisine rouge : avantages et inconvénients de cette couleur ? (conseils, astuces, décoration)

Cuisine rouge : avantages et inconvénients de cette couleur ? (conseils, astuces, décoration)

Le rouge est une couleur primaire. Il se décline en nuances soutenues comme le grenat, carmen ou cerise, rouge bordeaux, aubergine pour les plus sombres. En décoration, on retrouve cette famille de couleurs par petite touche, en accessoire ou en mobilier (un fauteuil en cuir rouge bordeaux par exemple). Depuis peu, le rouge fait son apparition dans la cuisine, curieusement sur les façades des cuisines aménagées. Faire le choix d'une cuisine rouge, c'est tendance, certes, mais parfois cela peut-être risqué. Comment faire le bon choix ?
Où acheter des décorations de chambre pour enfant ?

Où acheter des décorations de chambre pour enfant ?

La chambre d'enfant est un lieu de rêve pour le petit. Depuis qu'il est bébé, jusqu'à l'âge où il accrochera ses propres posters, ce sont les parents qui décorent la chambre de l'enfant. Il y a beaucoup de possibilités pour décorer la chambre d'un enfant, on peut disposer des stickers, utiliser des pochoirs ou encore accrocher des objets ou mobiles.
Comment choisir les armoires de salle de bain ?

Comment choisir les armoires de salle de bain ?

La salle de bain est une pièce indispensable qui prend de l'importance, car nous y passons beaucoup de temps. Elle est souvent petite et du coup pour qu'elle respire fraicheur et propreté, elle doit être rangée. Nous allons faire le point sur les besoins et les rangements les mieux adaptés. Nous vous donnerons des astuces bien utiles.
Mini cuisine : comment bien réussir son aménagement ?

Mini cuisine : comment bien réussir son aménagement ?

Qu'elles soient spacieuses ou petites, les cuisines sont devenues, aujourd'hui, de véritables espaces de vie. Les spécialistes des cuisines sont toujours à la pointe de l'innovation. Il existe des agencements bien calculés qui peuvent se glisser au millimètre près pour en tirer un maximum et faire de votre cuisine un lieu fonctionnel et agréable sans que l'on s'y bouscule.