Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire les joints de carrelage au sol ? (astuces, trucs)

Vous venez de terminer la pose totale de votre carrelage et la colle est complètement sèche, donc il va falloir s’attaquer à la tâche finale qui est les joints de carrelage. Voici un article qui vous guidera afin de réaliser des joints de carrelage au sol.

Comment réaliser les joints de carrelage au sol ?

Voici, les différentes étapes afin de réaliser facilement vos joints de carrelage au sol : - Commencez par passer l’aspirateur sur la totalité de votre carrelage afin de retirer les saletés qui auraient pu se déposer entre les carrelages. - Préparez le mortier spécial joint pour carrelage que vous aurez acheté dans un magasin de bricolage, en ce qui concerne le dosage, il est important de respecter les doses prescrites sur le paquet d’emballage. - Déposez le mortier à l‘aide d‘une raclette entre les carrelages afin de commencer les joints, n’hésitez pas à former des 8, à l’aide de votre raclette pour que le mortier se place correctement entre les joints. - Une fois que le mortier est bien placé entre les carrelages, retirez l’excédent à l’aide de votre raclette. - Lorsque le produit commence à durcir, commencez à nettoyer le dessus du carrelage à l’aide d’une éponge humide, sans toucher aux joints. - N’hésitez pas à lisser les joints avec votre doigt et laissez sécher durant au moins cinq heures. - Une fois le temps écoulé et uniquement après avoir vérifié que les joints sont bien secs, commencez à nettoyer la totalité de votre sol avec de l’eau chaude et de la lessive St Marc.

Astuces et conseils

Voici quelques astuces et conseils qui pourront vous êtes utile pour réaliser des joints de votre carrelage : -Ne marchez pas sur votre carrelage avant d’avoir réalisé vos joints, car cela risquerait de bouger légèrement votre carrelage. - Accordez la couleur de vos joints à votre carrelage, car il existe de nombreuses couleurs pour réaliser vos joints, donc préférez une couleur assortie à votre sol, pour ne pas choquer. - Nettoyer le centre de votre carrelage afin de ne pas avoir trop de mal à retirer le mortier lorsque vous devriez nettoyer à la fin. - Changer au maximum les joints, car cela servira également à consolider la pause du carrelage.

Conseils

Si vous souhaitez réaliser quelques économies, dans la réalisation de vos joints, je vous conseille de les faire au ciment, car le résultat sera parfait au niveau de la solidité, il n'y aura aussi aucune fissure et au niveau budget , vous y gagnerez énormément.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Le guide d'achat de l'automatisme pour portail

Le guide d'achat de l'automatisme pour portail

Nous avons sélectionné, pour vous, quelques sites intéressants, présentant de bonnes promotions sur les mécanismes d'ouverture et de fermeture de portail. Nous vous présenterons l'enseigne Europe Automatismes Distribution qui présente un kit d'automatisme enterré à faible prix et Automatisme Portail Discount qui met en vente d’excellents produits à prix intéressant, comme le Kit "flipper sea bras articulé" et le "Kit coulissant".
Lits d'appoint : quels systèmes choisir ?

Lits d'appoint : quels systèmes choisir ?

En cette période de vacances, la maison est parfois vite envahie. Que ce soit par les copains de vos enfants ou par la famille qui vient vous rendre visite, le souci est de savoir comment on va les faire dormir. C'est à ce moment-là, que l'on s'aperçoit de l'importance d'avoir sous le coude, un ou plusieurs lits d'appoint. Comment alors faire son choix ?
Choisir vos coussins de sol

Choisir vos coussins de sol

Les coussins de sol sont très tendance aujourd'hui, on en retrouve de différentes matières, de différentes formes généralement recouvertes de tissus en coton qui sont le plus résistant. Ces petits matelas de sol ou coussins pouf permettent de se retrouver autour d'un canapé pour un apéritif lorsque l'on est nombreux ou bien ces petits poufs de salon sont appréciés des enfants afin de regarder la télévision.
Les meilleurs sites pour d'idées de décoration intérieure

Les meilleurs sites pour d'idées de décoration intérieure

Envie de donner du style à votre maison, une nouvelle ambiance de bien-être, demander les services d’un décorateur vous revient cher alors que la décoration est devenue tendance, avec tous les styles, tout le monde a envie de changement de faire de son intérieur un lieu convivial ou on peut recevoir et vivre. Pour cela nous vous proposerons quelques sites internet intéressants.