Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir son assurance capital décès ?

Pour bien choisir son assurance décès, il faut déjà différencier l'assurance vie, de l'assurance décès, la convention obsèques de la garantie décès. Et un clic, sur internet, le tour est joué !

Choisir une assurance vie

Pour bien choisir une assurance vie, il faut se poser les bonnes questions. - Quel capital souhaitez-vous laisser à vos proches en cas de décès ? - Ce capital décès servira-t-il à couvrir vos obsèques ? - Avez-vous, par ailleurs, contracté une assurance invalidité, qui vous couvre en cas de IPP (invalidité permanente partielle), IPT (invalidité permanente totale) ? - Avez-vous protégé vos enfants, si votre décès survient avant leur majorité ? Avez-vous une "assurance décès rente", qui permettrait à vos enfants de percevoir une rente et poursuivre leur scolarité ? Votre conjoint percevra-t-il une allocation décès après votre départ ? - Déterminer vos préférences entre une assurance décès qui laisse un capital à vos proches qui se chargeront eux-mêmes de vos obsèques, des assurances obsèques qui sont versées lors de votre décès pour le paiement de vos obsèques ou une convention obsèques qui décharge votre famille.

Assurance décès

Faire le choix de l'assurance en cas de décès, c'est avant tout faire le choix du montant du capital, dont le minimum est de 15000€. Il faut ensuite désigner le ou les bénéficiaires qui percevront cette somme lors de votre décès. Cette somme servira à couvrir l'ensemble des frais, de la crémation ou de l'inhumation, et le reliquat reviendra aux bénéficiaires désignés. Sachant que le tarif obsèques de base est de 3000€. Enfin, le plus important dans le choix d'une assurance vie et assurance décès, c'est la clause "décès" : le décès doit impérativement être un décès toutes causes et non une assurance décès maladie ou accident.

Convention obsèques et garantie décès

La convention obsèques C'est une garantie obsèques et couvre l'ensemble des frais suivant vos souhaits. Ainsi vos obsèques se dérouleront telles que vous l'aurez explicitement exprimé. C'est vous qui déterminez le montant du capital obsèques, en fonction de votre budget. Il ne s'agit plus d'un capital à laisser à vos proches, mais bien d'une prise en charge totale par la maison funéraire de votre choix. La garantie décès Elle se retrouve dans tous les contrats de prêt ou de crédit à la consommation par l'assurance décès prêt ou l'assurance décès crédit. Ce qui permet aux descendants de ne pas avoir à résorber la dette lors du décès de leurs parents, c'est l'assurance qui prend en charge.

Assurance décès en ligne

S'il est difficile pour vous de faire toutes ces démarches seul, vous pouvez souscrire une assurance décès en ligne. Vous pourrez effectuer un comparatif de prévoyance et prévoyance décès en toute quiétude depuis votre ordinateur, et faire ainsi une simulation d'assurance décès en ligne. Enfin, protéger ses proches, c'est protéger leur avenir !

Articles de la même catégorie Assurance

Assurance Aviva (conseils, mutuelle, intérêt, fonctionnement)

Assurance Aviva (conseils, mutuelle, intérêt, fonctionnement)

AVIVA est le deuxième assureur européen. Il est présent dans tous les métiers de l'assurance (épargne assurance-vie, assurance dommages, et gestion d'actifs), et reçoit régulièrement des récompenses des magazines spécialisés. Nous allons voir comment fonctionne ce groupe, quels sont ses atouts, et ce qu'il faut savoir avant d'adhérer.
Les conseils pour bien choisir sa mutuelle optique

Les conseils pour bien choisir sa mutuelle optique

Les dépenses que l’on consacre pour nos yeux peuvent être parfois exorbitantes. En effet, les lunettes, les montures, les verres, les correcteurs ou les lentilles sont des charges lourdes, mais pourtant, elles sont dans la plupart des cas obligatoires. Par ailleurs, la sécurité sociale ne prend pas parfois en charge le remboursement de ce type de soin. Aussi, vous devrez faire appel à des mutuelles pour obtenir une couverture optimale. Ce guide vous permettra par conséquent de choisir de manière optimale une mutuelle optique.
Comment choisir une mutuelle santé ? (conseils pratiques)

Comment choisir une mutuelle santé ? (conseils pratiques)

La mutuelle de santé intervient en complément de la sécurité sociale pour les remboursements de vos soins médicaux. Elle prend en charge tout ou partie de ce qui n'est pas indemnisé par cette dernière (hospitalisation, ophtalmologie, dentiste...). Il existe un grand nombre de mutuelles et choisir n'est pas simple. Le point sur vos besoins, la prospection et le choix.
Comment choisir une bonne mutuelle santé ?

Comment choisir une bonne mutuelle santé ?

Une mutuelle santé vous permet de vous couvrir en cas de problèmes de santé. Elle vous assure des remboursements qui ne sont pas pris par votre sécurité sociale. Il est donc important de bien la choisir en fonction de ses attentes. Nous allons donc voir comment bien choisir sa mutuelle de santé et comment éviter les pièges.