Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser une simulation du prêt immobilier ?

Vous venez de trouver la maison de vos rêves et vous envisagez donc d'effectuer un prêt immobilier. C'est votre premier "vrai" achat à crédit et vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Vous recherchez donc une méthode pour réaliser une simulation de prêt immobilier facilement et vous avez besoin de conseils et d'astuces pour mener à bien cette mission délicate.

Réaliser une simulation de prêt immobilier

Pour acheter un bien immobilier, il ne faut pas faire les choses n'importe comment. En effet, un crédit immobilier est un crédit sur une longue durée. Il est donc nécessaire de bien choisir ce crédit dans le but de ne pas avoir de mauvaises surprises. Il est donc nécessaire d'avoir recours à des simulations d'emprunt immobilier pour pouvoir faire un choix judicieux et surtout bien réfléchi. Pour faire une simulation de prêt immobilier, il existe deux solutions. La première solution est de vous rendre directement dans des agences bancaires pour demander des estimations de prêt. La seconde solution est de faire des recherches d'organismes sur Internet. Des organismes comme Meilleurtaux.com vous permettront de faire une simulation de crédits. Les simulations se font très simplement. Chaque site Internet possède une partie "simulation". On vous demandera de remplir un formulaire de simulation très simple. Les éléments dont vous aurez besoin sont : - votre nom et prénom,
- votre date de naissance et votre lieu de naissance (pour vérifier votre fichage à la banque de France),
- vos revenus nets mensuels,
- vos charges de crédit en cours,
- le montant du bien immobilier que vous souhaitez acquérir. En rentrant tous ces éléments, vous pourrez simuler un prêt en un rien de temps. Cela vous permettra de vous rendre compte de ce qui vous attend en matière de remboursement. Cetelem.fr, Labanquepostale.fr se sont également mis à la page pour pouvoir permettre à tous les internautes de simuler leur crédit en un rien de temps.

Quelques astuces et conseils

Il est essentiel d'effectuer un comparatif de crédit. En effet, certains organismes ne proposent pas les mêmes taux de crédits. Certains taux seront à 3,75% sur 15 ans, mais en taux révisable ou variable, tandis que d'autres seront à 4,25% sur 20 ans avec un taux fixe. Il est important de bien choisir votre crédit en veillant de bien prendre un taux fixe pour éviter les fluctuations de taux et donc l'augmentation des échéances. Veillez à vérifier que l'offre de crédit vous propose un report d'échéance annuel afin de pallier à de grosses dépenses. Faites au minimum cinq devis différents afin d'obtenir le maximum d'informations à comparer. Attention également au coût du crédit, c'est d'ailleurs un élément à vérifier dès le comparatif.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment trouver une assurance santé à Lyon ? (Guide pratique)

Comment trouver une assurance santé à Lyon ? (Guide pratique)

Vous allez prochainement vous installer à Lyon. Vous n'avez actuellement pas d'assurance santé et vous souhaitez en trouver une sur la région de Lyon. On dit qu'une assurance santé est obligatoire, mais qu'est-ce qu'une assurance santé ? Comment faire pour en trouver une sur Lyon ?
Verres de lunettes : comment se faire rembourser au mieux ?

Verres de lunettes : comment se faire rembourser au mieux ?

Les frais d’optique peuvent constituer une charge importante dans votre budget. C'est pourquoi il faut non seulement souscrire à une mutuelle, mais le faire de manière judicieuse. Toutes les mutuelles n’offrent pas les mêmes forfaits pour les verres de lunettes. Alors, comment se faire rembourser au mieux ? Nous allons vous aider à y voir plus clair.
Comparatif de prix pour ; automobile

Comparatif de prix pour ; automobile

L'assurance automobile est la seule assurance obligatoire en France, et ce depuis la fameuse loi Badinter. En effet, s'assurer sur sa voiture permet de préserver les tiers en cas d'accident de la route et de présence de dommages corporels. Le tarif d'une assurance auto est néanmoins très variable et il dépend de plusieurs paramètres de calcul. L'article ci-dessous vous explique comment comparer les offres d'assurance automobile.
Comment souscrire un crédit consommation ?

Comment souscrire un crédit consommation ?

Suite à quelques difficultés passagères, vous n'êtes pas en mesure de payer certaines factures pour votre habitation. Vos économies sont complètement à sec et vous cherchez un moyen simple pour pouvoir payer vos factures en douceur. Vous pensez donc à la concrétisation d'un crédit à la consommation, mais vous ne savez pas comment faire. Vous avez besoins de conseils et de quelques astuces.