Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser une simulation du prêt immobilier ?

Vous venez de trouver la maison de vos rêves et vous envisagez donc d'effectuer un prêt immobilier. C'est votre premier "vrai" achat à crédit et vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Vous recherchez donc une méthode pour réaliser une simulation de prêt immobilier facilement et vous avez besoin de conseils et d'astuces pour mener à bien cette mission délicate.

Réaliser une simulation de prêt immobilier

Pour acheter un bien immobilier, il ne faut pas faire les choses n'importe comment. En effet, un crédit immobilier est un crédit sur une longue durée. Il est donc nécessaire de bien choisir ce crédit dans le but de ne pas avoir de mauvaises surprises. Il est donc nécessaire d'avoir recours à des simulations d'emprunt immobilier pour pouvoir faire un choix judicieux et surtout bien réfléchi. Pour faire une simulation de prêt immobilier, il existe deux solutions. La première solution est de vous rendre directement dans des agences bancaires pour demander des estimations de prêt. La seconde solution est de faire des recherches d'organismes sur Internet. Des organismes comme Meilleurtaux.com vous permettront de faire une simulation de crédits. Les simulations se font très simplement. Chaque site Internet possède une partie "simulation". On vous demandera de remplir un formulaire de simulation très simple. Les éléments dont vous aurez besoin sont : - votre nom et prénom,
- votre date de naissance et votre lieu de naissance (pour vérifier votre fichage à la banque de France),
- vos revenus nets mensuels,
- vos charges de crédit en cours,
- le montant du bien immobilier que vous souhaitez acquérir. En rentrant tous ces éléments, vous pourrez simuler un prêt en un rien de temps. Cela vous permettra de vous rendre compte de ce qui vous attend en matière de remboursement. Cetelem.fr, Labanquepostale.fr se sont également mis à la page pour pouvoir permettre à tous les internautes de simuler leur crédit en un rien de temps.

Quelques astuces et conseils

Il est essentiel d'effectuer un comparatif de crédit. En effet, certains organismes ne proposent pas les mêmes taux de crédits. Certains taux seront à 3,75% sur 15 ans, mais en taux révisable ou variable, tandis que d'autres seront à 4,25% sur 20 ans avec un taux fixe. Il est important de bien choisir votre crédit en veillant de bien prendre un taux fixe pour éviter les fluctuations de taux et donc l'augmentation des échéances. Veillez à vérifier que l'offre de crédit vous propose un report d'échéance annuel afin de pallier à de grosses dépenses. Faites au minimum cinq devis différents afin d'obtenir le maximum d'informations à comparer. Attention également au coût du crédit, c'est d'ailleurs un élément à vérifier dès le comparatif.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment obtenir le meilleur taux d'intérêts de crédit automobile ? (conseils)

Comment obtenir le meilleur taux d'intérêts de crédit automobile ? (conseils)

Vous souhaitez effectuer un crédit pour l'acquisition de votre future voiture. Vous savez combien vous souhaitez emprunter et vous recherchez comme tout le monde une estimation de prêt avec un meilleur taux d'intérêt. Alors pourquoi rechercher le meilleur taux d'intérêt et surtout comment s'y prendre pour le trouver ?
Comparatif de tarifs d'assurances habitation

Comparatif de tarifs d'assurances habitation

Vous allez déménager prochainement et vous avez décidé de ne pas poursuivre votre contrat chez votre assureur actuel. Vous cherchez à trouver une assurance habitation plus intéressante et pourquoi pas moins chère. Un ami à vous vous a conseillé de réaliser un comparatif d'assurance. Vous ne savez pas réellement quoi en penser, car vous ne savez pas ce qu'est un comparatif et vous ne savez pas comment faire pour en réaliser un.
Comparatif des meilleurs tarifs d'assurance pour votre voiture

Comparatif des meilleurs tarifs d'assurance pour votre voiture

Vous souhaitez prochainement changer votre vieille voiture et vous en acheter une plus récente et bien plus spacieuse. Vous souhaiteriez cependant connaitre votre futur montant d'assurance afin de pouvoir faire vos comptes au plus proche. Pour cela, vous envisagez d'effectuer un comparatif des tarifs d'assurance. Mais pourquoi faire un comparatif d'assurance auto et comment trouver un comparateur ?
La mutuelle santé SMAM (guide pratique)

La mutuelle santé SMAM (guide pratique)

Membre de la Mutualité française, la SMAM est une mutuelle santé qui a existé depuis 177 ans. Elle possède un réseau de 2700 partenaires et courtiers. Elle a pour fonction principale la prise en charge des frais médicaux, restant à la charge de ses adhérents, après déduction des remboursements de la Sécurité sociale. Évoquons ici ses valeurs, son fonctionnement et les modalités pratiques d'adhésion.