Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment souscrire une assurance auto en ligne et quelles sont les meilleures ?

Toutes les sociétés d'assurance sont en ligne aujourd'hui. Les compagnies historiques telles que MMA, la MACIF, la MAIF ainsi que toutes celles qui ont poussé comme des champignons avec l'explosion des services en ligne comme Direct Assurance, Amaguiz ou Euro Assurance pour n'en citer que quelques-unes. Aujourd'hui, il faut quelques minutes à peine pour obtenir un devis ou même pour souscrire un contrat d'assurances auto en ligne. Cette profusion des offres et cette facilité d'accès aux contrats ne cachent-elles pas des pièges à éviter ?

L'offre en ligne

Avec la plupart des assurances en ligne, il est possible en moins de cinq minutes, d'obtenir un devis en fournissant des informations personnelles, le type de véhicule à assurer et le coefficient de malus/bonus en cours. Il y a même des sites comparatifs qui en moins de quelques minutes donnent soi-disant les meilleures compagnies d'assurance correspondant à une voiture à assurer donnée et bien sûr aux meilleurs tarifs du marché. Alléché par une telle rapidité et une telle efficacité, il est très tentant, dans la foulée, de souscrire un contrat en ligne en effectuant les premiers versements. En quelques clics, il est tout à fait possible de souscrire un contrat d'assurance auto en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le seul souci avec cette pratique, c'est qu'à aucun moment, le futur assuré n'a eu le temps de prendre connaissance de toutes les informations utiles concernant les contrats proposés et à aucun moment il n'a pu réellement comparer ni les prestations, ni les clauses, encore moins les conditions générales du contrat proposé, faisant ainsi une confiance aveugle au site comparatif.

Faire un choix

En jouant sur la précipitation plus que sur la rapidité, le client focalisé bien trop souvent uniquement sur le coût de la prime d'assurance en oublie l'essentiel : le futur contrat couvre-t-il convenablement tous les risques liés à un éventuel sinistre et dans quelles conditions ? Les meilleures assurances seront celles qui offriront d'abord des clauses couvrant un maximum de types de sinistres et une franchise raisonnable en cas d'accident à charge. De plus, la qualité de la prestation également en cas de pépin est à bien considérer. Y-a-t-il une bonne assistance en cas de sinistre rendant la voiture inutilisable, y aura-t-il un bureau auquel s'adresser en cas d'accident ou de litige et comment et quand la prise en charge se fera-t-elle ? Faire confiance à une société d'assurance ayant un service de qualité reconnue et des clauses de contrat raisonnables est finalement préférable même si c'est au détriment du prix.

Articles de la même catégorie Assurance

Apprendre à faire une simulation de crédit pour l'achat d'une voiture (guide)

Apprendre à faire une simulation de crédit pour l'achat d'une voiture (guide)

Vous avez l'intention de changer de véhicule dès le mois prochain. Votre voiture actuelle commence à devenir chère en entretien et vous avez tout calculé. Il vous sera plus rentable de changer de voiture et de l'acheter à crédit. Vous souhaitez apprendre à faire une simulation de crédit. Mais comment faire réellement pour faire une bonne simulation de crédit et quelles sont les étapes ?
Comment calculer la mensualité d'un prêt personnel ? (guide pratique)

Comment calculer la mensualité d'un prêt personnel ? (guide pratique)

Dans le cadre d'un prêt, on est face à trois possibilités pour le calcul des mensualités liées à un crédit. De ce fait, si on prend en étude les trois éléments subséquents ('annuité, le capital et l'intérêt), on a trois cas de figure : soit l’annuité constante, soit le capital est constant, soit tous les éléments sont constants.
Mutuelles : bien assurer sa santé

Mutuelles : bien assurer sa santé

L’assurance complémentaire santé, appelée aussi mutuelle se charge de rembourser les dépenses de santé qui ne sont pas prises en compte par la Sécurité Sociale, comme les différents frais de santé, les consultations médicales chez un généraliste ou bien un spécialiste, ou encore les frais d’optique et dentaire. Mais comment choisir la bonne ?