Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien acheter son PC en ligne ?

Aujourd'hui, l'ordinateur est devenu l'outil de communication indispensable à notre vie actuelle. Mais si acheter un ordinateur en ligne est maintenant très facile, comment ne pas se tromper ? Sur quel site acheter ? Faut-il acheter neuf ou d'occasion ? Afin de trouver les meilleures opportunités sur Internet, voici quelques conseils et astuces pour dénicher la perle rare, la machine de vos rêves !

Pospecter et comparer

La première étape est la prospection. Une recherche des avis des utilisateurs chez certaines marques et revendeurs vous permettra d'y voir plus clair. Par ailleurs, les prix varient d'un vendeur à l'autre, mais le service après-vente aussi ! L'e-commerce, la vente sur le NET offre de nombreux choix. Acheter un ordi est tellement simple sur les sites marchands qu'il vous faudra prendre le temps. Il vous faudra comparer les machines qui vous plaisent et les revendeurs qui vous font les meilleures offres. Pour cela, un saut chez un vrai commerçant d'informatique pourra vous être utile. En effet, comment se fier légitimement à ce qui est écrit sur la toile sans l'avis d'un expert en la matière ? Soyez franc et direct et n'y allez pas par quatre chemins. Cette action pourrait vous faire gagner un gain de temps considérable.

Acheter neuf ou d'occasion ?

Acheter neuf comporte l'avantage d'avoir une machine performante avec garanties. Vous pouvez commander directement sur les sites de marques ou sur des sites comme Amazon qui ont un service réputé et de qualité. Mais 90% du matériel acheté neuf aura perdu de sa valeur d'ici un an. Ainsi, si vous privilégiez l'occasion, vous vous donnerez les moyens d'investir votre argent dans des accessoires ou tout simplement de le garder pour vous! Le marché neuf comporte l'avantage d'avoir des garanties. Sur le marché de l'occasion, il vous faudra vous déplacer pour voir en détail la machine et vous être bien renseigné sur le produit recherché. En effet, des sites comme Le Bon Coin permettent à des particuliers de s'échanger des biens et des services, mais la qualité est toujours à vérifier, chose que vous n'aurez pas à faire en achetant neuve.

Deux types de vendeurs

Il y a donc les professionnels qui existent pour vendre les machines et les particuliers. Les premiers vous donneront tous les conseils en la matière et ne vous arnaqueront pas. D'autre part, certains sites sur Internet comme Cdiscount organisent des opérations marketing avec des ventes flash et une centaine d'euros de réduction non négligeables ! Pour les particuliers c'est au petit bonheur la chance, sauf si vous vous y connaissez vraiment bien. Enfin, saviez-vous que certains ingénieurs travaillent actuellement sur des machines combinant deux micros processeurs voir trois ? Faut-il attendre ces nouveautés ou bien acheter maintenant ? C'est à vous de décider !

Articles de la même catégorie E-commerce

Supermarché online : ce qu'il faut savoir et bons plans (conseils)

Supermarché online : ce qu'il faut savoir et bons plans (conseils)

Grâce à Internet, il est désormais possible de faire ses courses en ligne et de se faire livrer à domicile. Comment faire ses achats online et quels sont les bons plans à connaître pour faire des économies ? Cet article dévoile ce qu'il faut savoir avant de faire ses achats en ligne et vous donne quelques bons plans pour dépenser malin sur la toile.
Site d'achat sur Internet : comment créer sa boutique ?

Site d'achat sur Internet : comment créer sa boutique ?

Pour créer sa boutique Internet, il existe plusieurs façons, ci-dessous vous trouverez les deux façons les plus utilisées. La création d'une boutique en ligne n'est pas chose simple, mais cela n'est pas non plus impossible. Toute personne motivée peut y arriver avec du temps, du travail et de la persévérance. Il est impératif de savoir ce que vous voulez faire.
Comment faire de bonnes affaires sur Internet ?

Comment faire de bonnes affaires sur Internet ?

Vous cherchez le meilleur moyen de faire des économies sur Internet ? Vous trouverez dans cet article la marche à suivre pour réussir vos achats sur internet pas cher via les sites de vente sur le net et une liste de liens qui vous aideront à faire un maximum d'économies. Cash-back et autres promotions n'auront plus de secrets pour vous, suivez le guide.
Comment trouver une épicerie en ligne ?

Comment trouver une épicerie en ligne ?

Rayons pleins à craquer, embouteillages de caddies, file d'attente sans fin à la caisse... les courses en grande surface sont une corvée. Heureusement pour nous, Internet est là avec une quantité impressionnante de sites qui vont nous changer la vie. Faisons un diaporama des grands magasins alimentaires et épiceries en ligne.