Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment avoir accès à son compte en banque en ligne ?

Quelle que soit la banque qui gère votre argent, elle vous posera différents moyens d'accéder à vos comptes. Certains de ces services sont gratuits, d'autres sont des options, et donc payants. Voici un article reprenant les différentes façons d'accéder à vos comptes bancaires.

Accéder à vos comptes facilement 

Peu importe la banque auprès de laquelle vous détenez vos comptes bancaires, vous pouvez y accéder de manière très simple : - Via Internet : grâce à Internet, vous pouvez, muni de votre numéro bancaire et d'un code confidentiel, accéder à vos comptes. Ce service disponible 24h/24h et 7j/7j, permet aussi de réaliser des virements, en choisissant la date à laquelle il sera effectué. Vous pouvez ainsi gérer vos comptes, et cela même depuis l'étranger. - Sur votre téléphone mobile : via les applications I-phone ou Androïd, vous pouvez consulter vos comptes et réaliser les mêmes opérations que depuis votre ordinateur. Pour accéder à vos comptes en ligne, il faut que vous ayez souscrit au service en ligne auprès de votre agence bancaire. Saisissez l'adresse Internet dans votre barre de recherche, puis connectez-vous grâce à vos identifiants : numéro de compte chèque et code confidentiel transmis par votre banque. Une fois connecté, vous trouverez dans le menu les différentes opérations réalisables : solde, dernières opérations effectuées, virements, etc. Attention toutefois, certaines banques facturent ces services, à vous donc de demander à votre conseiller les conditions d'utilisation et de tarification avant de souscrire à la consultation en ligne.

Les précautions à prendre 

Si vous décidez d'accéder à vos comptes via Internet, soyez vigilant : - Ne vous connectez pas depuis une connexion WiFi non sécurisée.
- Ne vous connectez pas depuis un ordinateur public comme ceux des bibliothèques et des cybercafés. En effet, ceux-ci peuvent stocker les identifiants, et vous risquez de voir un inconnu récupérer vos données personnelles.
- Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un mail ou sur un site quel qu'il soit, vous risqueriez d'être redirigé vers un site frauduleux créé dans le but de récupérer vos données bancaires. Saisissez vous-même l'adresse telle qu'elle vous a été communiquée par votre banque. Si malgré ces précautions vous constatez des opérations bancaires suspectes, contactez votre banque rapidement.

Articles de la même catégorie Banque

Qu'est-ce que le crédit revolving ? (Taux, avantages, inconvénients)

Qu'est-ce que le crédit revolving ? (Taux, avantages, inconvénients)

Le crédit revolving, aussi appelé crédit renouvelable, permet de mettre à disposition d'un emprunteur une somme d'argent de manière permanente, afin que celui-ci puisse effectuer ses dépenses. Le crédit revolving est donc une forme de crédit à la consommation. Cet article vous présentera plus en détail le crédit revolving et vous donnera ses principaux avantages et inconvénients.
Comment fonctionne un prêt relais ? (guide pratique)

Comment fonctionne un prêt relais ? (guide pratique)

Le prêt relais, appelé aussi prêt achat-revente, est un montage financier permettant à un propriétaire d'acheter un nouveau logement, en attendant de mettre en vente son logement actuel. En effet, il est difficile de faire coïncider la vente de son logement avec l'acquisition d'un nouveau logement. Cet article vous expliquera comment fonctionne le prêt relais et quelles sont les formules existantes.
Simulation rachat de crédit : les meilleurs sites de simulation ou comparateurs

Simulation rachat de crédit : les meilleurs sites de simulation ou comparateurs

Depuis un certain temps vous avez de nombreux crédits à rembourser tous les mois. Les fins de mois deviennent de plus en plus tendues et vous ressentez actuellement le besoins de simuler un rachat de crédit. Qu'est ce qu'une simulation de rachat de crédit et surtout quels sont les meilleurs sites ou comparateurs de rachat de crédits ?
Tout sur le rachat de dettes : adresses, bons plans, conseils

Tout sur le rachat de dettes : adresses, bons plans, conseils

Chaque année, de nombreux Français cumulent plusieurs crédits et se retrouvent sans trop s'en rendre compte dans une situation financière difficile. Pour ne pas sombrer dans la précarité, une solution existe : il s'agit du rachat de dettes. Après avoir expliqué en quoi cela consiste, nous verrons comment procéder pour obtenir une restructuration de crédits.