Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment avoir accès à son compte en banque en ligne ?

Quelle que soit la banque qui gère votre argent, elle vous posera différents moyens d'accéder à vos comptes. Certains de ces services sont gratuits, d'autres sont des options, et donc payants. Voici un article reprenant les différentes façons d'accéder à vos comptes bancaires.

Accéder à vos comptes facilement 

Peu importe la banque auprès de laquelle vous détenez vos comptes bancaires, vous pouvez y accéder de manière très simple : - Via Internet : grâce à Internet, vous pouvez, muni de votre numéro bancaire et d'un code confidentiel, accéder à vos comptes. Ce service disponible 24h/24h et 7j/7j, permet aussi de réaliser des virements, en choisissant la date à laquelle il sera effectué. Vous pouvez ainsi gérer vos comptes, et cela même depuis l'étranger. - Sur votre téléphone mobile : via les applications I-phone ou Androïd, vous pouvez consulter vos comptes et réaliser les mêmes opérations que depuis votre ordinateur. Pour accéder à vos comptes en ligne, il faut que vous ayez souscrit au service en ligne auprès de votre agence bancaire. Saisissez l'adresse Internet dans votre barre de recherche, puis connectez-vous grâce à vos identifiants : numéro de compte chèque et code confidentiel transmis par votre banque. Une fois connecté, vous trouverez dans le menu les différentes opérations réalisables : solde, dernières opérations effectuées, virements, etc. Attention toutefois, certaines banques facturent ces services, à vous donc de demander à votre conseiller les conditions d'utilisation et de tarification avant de souscrire à la consultation en ligne.

Les précautions à prendre 

Si vous décidez d'accéder à vos comptes via Internet, soyez vigilant : - Ne vous connectez pas depuis une connexion WiFi non sécurisée.
- Ne vous connectez pas depuis un ordinateur public comme ceux des bibliothèques et des cybercafés. En effet, ceux-ci peuvent stocker les identifiants, et vous risquez de voir un inconnu récupérer vos données personnelles.
- Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un mail ou sur un site quel qu'il soit, vous risqueriez d'être redirigé vers un site frauduleux créé dans le but de récupérer vos données bancaires. Saisissez vous-même l'adresse telle qu'elle vous a été communiquée par votre banque. Si malgré ces précautions vous constatez des opérations bancaires suspectes, contactez votre banque rapidement.

Articles de la même catégorie Banque

Epargne salariale : Comment ouvrir un compte d'épargne salariale ?

Epargne salariale : comment ouvrir un compte d'épargne salariale ?

Depuis de nombreuses années, les salariés bénéficient de solutions d'épargne, mises en place par les employeurs ou en accord avec les partenaires sociaux. le principal dispositif concerne le plan épargne entreprise, qui donne la possibilité aux salariés de faire des versements volontaires qui pourront être complétés par l'employeur. comment fonctionne le plan épargne entreprise et comment en bénéficier ?
L'euro de Slovénie : particularités

L'euro de slovénie : particularités

L'euro a eu cours légal en slovénie à partir de 2007. il est venu pour remplacer le tolar qui est devenu une monnaie de collection. des personnalités fameuses en slovénie comme franc rozman figurent sur les pièces euro. le cours boursier de l'euro dépend de la politique monétaire de l'ue et de la notation de standard et poors. pour le suivre, utilisez le site horizonfr.com.
Faut-il racheter ses prêts ?

Faut-il racheter ses prêts ?

Le rachat de prêt est une procédure de plus en plus répandue, et extrêmement médiatisée. censée éviter le surendettement à de nombreux foyers, une opération de rachat de crédit a des points positifs et des points négatifs. voyons s’il est toujours recommandé de faire racheter ses prêts.
Comment fonctionnent les réserves de crédit ?

Comment fonctionnent les réserves de crédit ?

Les réserves de crédit consistent en une somme mise à disposition par un créancier, remboursée tous les mois selon un minium fixé par contrat, et dans laquelle l'emprunteur peut puiser de nouveau, dès que le disponible est suffisant. si elles peuvent dépanner, il faut prendre en compte le taux et la durée de remboursement.