Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment avoir Internet gratuitement sur son téléphone portable ?

L'on peut désormais utiliser internet depuis son téléphone portable. Soit en souscrivant à l'option Internet illimité auprès d'un opérateur téléphonique ou encore en achetant un téléphone équipé de 3G. De plus, il est également possible de se connecter en Wifi sur son portable. Pourtant, ce service reste carnassier en énergie et peut empêcher l'utilisation des systèmes VoIP.

Comment faire ?

Il n'est plus rare de voir des personnes utiliser Internet directement sur leur téléphone mobile alors qu'autrefois, se connecter au Wap pouvait être très coûteux. Il existe maintenant des méthodes pour avoir Internet de manière illimitée et gratuite sur le portable. L'abonnement téléphonique avec internet inclus Lors de l'achat du téléphone portable, il vous est proposé de prendre un abonnement. Celui ci peut contenir : - Les sms/mms illimités.
- Un certain nombre d'heures d'appels.
- L'option Internet illimité. En effet, depuis l'apparition des Iphone, Smartphone, les opérateurs de téléphonie proposent régulièrement des abonnements avec l'option 3G Internet illimité. Cette option n'est pas très coûteuse et ne se ressent pas beaucoup sur la facture. Le Wifi sur votre portable
Pour que cette méthode fonctionne, il est nécessaire que le portable ait la fonction Wifi. C'est le cas sur le téléphone récent : - Iphone.
- Smartphone... Il faut donc activer cette option et sélectionner un réseau. Comme sur un ordinateur, l'on vous demande une clé d'activation si le réseau est protégé ou qu'il se connecte automatiquement si celui ci est public. Il est donc possible ensuite de se connecter et de surfer librement sur Internet. Néanmoins il se peut que les applications Ip voip ou Msn soient bloquées. En effet, elles demandent une connexion très solide, ce que le Wifi sur téléphone portable peut ne pas apporter. Une fois l'utilisation terminée, il ne faut pas oublier d'éteindre l'option Wifi du téléphone, en effet, celle ci consomme énormément en énergie. La 3G sans abonnement Il est possible également d'acquérir un Iphone ou Smartphone qui possède la technologie 3G. Celle ci vous permet de vous connecter aux réseaux Internet sans fil où que vous soyez. Cependant, vu que cela survient sans abonnement, le prix du téléphone peut être très élevé, de 350€ à 600€ pour un téléphone avec dispositif 3G (prix constaté en mai 2011).

Trucs et astuces

Les sites et la configuration Bien que l'on puisse utiliser Internet sur les mobiles, il n'est pas toujours évident d'avoir accès aux sites Internet. En effet, les plateformes commencent seulement à s'adapter. Il n'est donc pas rare, lors de la navigation, de tomber sur un site qui sera impossible d'afficher ou dont la structure ne sera pas cohérente. Il faut donc attendre encore un peu avant que le net soit totalement accessible par téléphone portable. Le VoIP sur votre portable Pour avoir les appels illimités sur un téléphone portable, il est possible d'installer un logiciel VoIP comme Skype. Pour que cela fonctionne de manière gratuite, il est nécessaire que votre correspondant possède lui aussi le logiciel. De cette manière, il sera alors possible de passer des appels entre mobiles de manière totalement gratuite. Le seul souci qui demeure reste que l'utilisation du VoIP utilise beaucoup d'énergie et peut à long terme endommager la batterie.

Mon avis

Grâce aux progrès de la téléphonie, il est maintenant possible d'utiliser Internet sur son téléphone portable sans dépenser quoique se soit. Même si la solution la moins coûteuse reste l'abonnement auprès d'un opérateur ou encore la connexion Wifi, il n'est pas impossible de posséder le net indépendamment. Mais il reste encore du chemin à faire avant que la toile soit accessible de manière fluide par les utilisateurs de mobiles.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Quel est le meilleur téléphone mobile ?

Quel est le meilleur téléphone mobile ?

Dans le monde de la téléphonie très concurrentiel, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour présenter leurs nouveaux-nés comme le meilleur téléphone ou le plus innovant. Un téléphone doit être jugé selon des critères de design, de robustesse, de système d’exploitation.
Comment télécharger gratuitement une sonnerie de portable ?

Comment télécharger gratuitement une sonnerie de portable ?

Si vous avez envie de télécharger une sonnerie GSM gratuite, vous pouvez procéder en plusieurs étapes. En effet, il vous suffit d'abord de télécharger des musiques gratuites ou libres de droit sur Internet. Vous pourrez ainsi les stocker sur votre disque dur au format mp3, puis les convertir si nécessaire avant de les transférer sur votre téléphone mobile.
Comparaison Internet : les meilleures offres ADSL

Comparaison Internet : les meilleures offres ADSL

Pour pouvoir changer d'opérateur ou trouver celui vous convenant, il faut au préalable comparer les différents forfaits ADSL présents sur le marché. Cet article vous permettra de choisir en connaissance de cause l'offre ADSL vous convenant le mieux grâce aux informations données sur les meilleures offres Internet du moment.